Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1540 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Réutiliser une license Windows d'un ordi de marque...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réutiliser une license Windows d'un ordi de marque...

n°2330680
regnackh
Posté le 18-02-2006 à 15:53:07  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
J'ai un ordinateur portable Compaq qui m'a soudainement laché il y a quelques mois. J'envisage donc d'acheter un nouvel ordinateur, un fixe cette fois.
Le problème est que Compaq m'a gentillement fourni un CD de restauration mais pas de CD de Windows home ed.
 
En toute logique et naivement je suppose qu'étant donné que j'ai payé une licence avec mon ordinateur j'ai le droit de réinstaller Windows avec un CD Windows XP home  en utilisant la clé que j'ai eu par Compaq.... (je n'ai jamais eu a activer Windows avec mon ordinateur portable Compaq)
 
Malheureusement je pense que cette manipulation est impossible et si c'est bien le cas je trouve ça malhonnete... Pouvez vous me renseigner un peu plus ?

mood
Publicité
Posté le 18-02-2006 à 15:53:07  profilanswer
 

n°2330689
ory
Posté le 18-02-2006 à 15:58:33  profilanswer
 

c'est illégal :)

n°2330696
regnackh
Posté le 18-02-2006 à 16:01:56  profilanswer
 

Ben pourquoi ????
Quand on achete une license, c'est pour la jeter avec l'ordinateur ??? La license serait liée au materiel ?

n°2330710
ory
Posté le 18-02-2006 à 16:11:50  profilanswer
 

c'est une license OEM qui est livrée avec ton portable, donc elle est liée à celui-ci.
 
Pour avoir un windows que tu peux installer où tu veux (une seule fois en même temps), tu dois acheter une version boite plus chère.
 
De toutes facons le cd de restauration risque de t'empêcher de l'installer sur autre chose que le compaq.

n°2330825
regnackh
Posté le 18-02-2006 à 18:06:08  profilanswer
 

Ok, merci pour ta réponse, j'ai compris...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Réutiliser une license Windows d'un ordi de marque...

 

Sujets relatifs
Carte video pour windows media center 2005 (RESOLU)Windows au graphisme 'mode sans echec'
probleme reseau 1 ordi sp2Gresillement des sons de windows
windows 2000 installation problème atapi.sysProblème installation Windows 98 SE (initialisation du Menu Démarrer)
driver Disque Dur sous Windows 98Lancer un batch lorsqu'on quitte windows
mon windows xp lsd III ne laisse pas activé l'économiseur personnel???PB à l'installation de Windows.XP.Pro.SP2.Optimise.V.4.7
Plus de sujets relatifs à : Réutiliser une license Windows d'un ordi de marque...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR