|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Changer la lettre d'un disque dur.... |
![]() Publicité | Posté le 18-02-2006 à 14:59:18 ![]() ![]() |
admurateur | Personne ? |
admurateur |
Oui mais non.... Windows me répond qu'il s'agit d'un disque système, et qu'il ne peut pas en modifier la lettre...
|
Prems Just a lie |
DDT Few understand | C'est pas un problème mais pour Windows c'est pas normal et il va mettre certains fichiers (ntldr & co je pense) sur la première partition primaire, dont tu ne peux pas changer la lettre du coup.
Message cité 1 fois Message édité par DDT le 19-02-2006 à 21:14:46 |
admurateur |
En relisant une deuxième fois, ca va |
Requin | Tu as mal lu ce que l'installation de Windows te proposait et je suis près à parier que sur ta partition H: il y a un répertoire nommé Windows... et si c'est bel et bien le cas celà signifie que tu as bel et bien installé Windows sur cette partition (raison pour laquelle il refuse de modifier la lettre du lecteur). Message cité 1 fois Message édité par Requin le 20-02-2006 à 10:19:32 |
admurateur |
Je vérifierai ce soir, mais il y a quand même 5Go d'occupé sur ce disque C. Si ce n'est pas Windows .. |
![]() Publicité | Posté le 20-02-2006 à 11:01:14 ![]() ![]() |
DDT Few understand |
|
admurateur |
J'ai pas vu ton message avant de refaire mon install : diskpart se trouve su le CD d'install de windows ?? Je vais donc essayer cela ce soir. Message édité par admurateur le 21-02-2006 à 10:44:38 |
admurateur | Bon, quand je vois l'aide Microsoft, je pense que ca va pas être facile avec diskpart : Message édité par admurateur le 21-02-2006 à 11:42:23 |
le_niak1982 Drift is not a Crime | fais un clone de ton dique sur la partition souhaité avec un soft comme acronis true image ou ghost |
DDT Few understand |
|
DDT Few understand | Oui il peut, mais l'installeur de Windows ne le fera pas, d'où la nécessité d'utiliser un autre utilitaire |
admurateur |
Sauf qu'il n'y a aucune option dans le diskpart d'install : créer ou supprimer une partition, et c'est tout. Pas d'options, de primaire, logique étendue ou autre... IL décide, et c'est tout
Peut être sous XP Pro ?
|
admurateur |
Je ne trouve aucune info sur qtparted sur le lien que tu donnes |
Requin | www.ultimatebootcd.com tu as un CD bootable avec pleins d'utilitaires de partitionnement. Personellement j'aime beaucoup Ranish Partition Manager qui est rudement efficace. |
admurateur | MERCI !!!
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |