Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1462 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Pb installation xp sur 2 raptors X en raid 0 (asus striker II extreme)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb installation xp sur 2 raptors X en raid 0 (asus striker II extreme)

n°2791395
zouzze
Eau&Informatique
Posté le 08-07-2008 à 19:58:37  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,  
voilà la config qui me pose souci:
E8400, asus striker II extreme, 2*1 go DD3 1833Mhz Patriot, 2x DD Raptor X 150 go en raid 0
 
J'ai réussi sans soucis à mettre les 2 durs en RAID0 Stripping 128ko( le bios nvidia indique Status: Healthy  ).
 
C'est maintenant que ça se corse...l'installation d' XP -___-
Grâce tout d'abord à F6 et une vieille floppy j ai reussi à lui faire reconnaitre mes dd en raid que j ai pu partitionner et formater, seulement les premiers fichiers de la copie pour l installation plante: Impossible de copier nvrd32.sys, nvrd32.inf etc
Je n'ai pas renoncer et j ai ete chercher les derniers drivers nforce d'où j ai extrait le dossier sataraid pour l'intègrer avec nlite dans un cd d xp sp3 (fait a partir d un sp2 oem).
Exactement la même erreur ....et je ne sais pas où chercher...
 
(j ai vu des problemes avec ces fichiers sur des forums mais cela concerner un pc portable bien specifique vendu sous vista et c'etait une questions de version des fichiers nvrd32...il fallait en prendre une plus vieille:s)
 
A l'aide svp :'(

mood
Publicité
Posté le 08-07-2008 à 19:58:37  profilanswer
 

n°2791557
zouzze
Eau&Informatique
Posté le 09-07-2008 à 14:02:48  profilanswer
 

alors? up up up


---------------
Horizon pas nette... Reste à la buvette !
n°2791573
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 09-07-2008 à 15:18:35  profilanswer
 

Bonjour
 
Désolé de te poser la question, mais ton windows est il en regle ? Je veux dire un vrai windows... De chez Crosoft & co.
L'integration des pilotes raid avec une corporate fonctionne TRES mal.
 
Sinon technique que j'ai du faire pour un ami (ou mon bof je sais pu)
 
- tu installes windows sur un disque batard quelconque.
- tu installes drivers Raid sur windows
- tu fais un ghost
- tu remontes ton ghost sur ton raid
 
Cordialement
 
Edit : tenbu Horin :D


Message édité par SuppotDeSaTante le 09-07-2008 à 15:21:19

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°2791581
zouzze
Eau&Informatique
Posté le 09-07-2008 à 15:46:34  profilanswer
 

Merci déjà pour ces pistes à exploiter, je les testerai en rentrant du boulot ce soir^^. Je ne savais pas que le fait d'utiliser une corporate joue sur l'intégration des drivers mais même avec la floppy ça ne marche pas...
Je vais commencer par
 
_tester avec mon win xp MSDN (modifier avec nlite du coup)
_ensuite je testerai le ghost mais le petit hic c est que je connais qu'en theorie les ghosts, je ne m'en suis jamais servi....
 
ps: dans la configuration de mon RAID, je peux cocher bootable ou pas ( c'est tellement c** comme question que ça me met le doute, si on veut faire un raid0 pour windows faut evidement qui soit bootable non ? )


Message édité par zouzze le 09-07-2008 à 15:47:47

---------------
Horizon pas nette... Reste à la buvette !
n°2791584
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 09-07-2008 à 16:01:19  profilanswer
 

Oui evidement :d
 
Sur tous les corporate que j'ai pu tester jamais reussi a faire marcher le raid.
 
Pour le ghost je te conseille de lire ce tuto : http://www.libellules.ch/phpBB2/dr [...] 18757.html
 
Cordialement


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Pb installation xp sur 2 raptors X en raid 0 (asus striker II extreme)

 

Sujets relatifs
Utilitaire d'installation automatique de plusieurs logicielsPb Excel enregistrement
Pb de "bip" continus sur mon ordiLenteur extrème au boot de Win XP (problème de disque dur)
Pb option windows installer msiexec V2installation XP avec CD d'origine mais sans les cles?
Réinstaller Windows sans cd d'installation (possède CDKey orignal)Problème boot aprés l'installation de Windows XP
Installation XP sur un PC Hp avec DD SATA !!!install. drivers RAID imposs. avant activ. RAID (sinon pas de boot)
Plus de sujets relatifs à : Pb installation xp sur 2 raptors X en raid 0 (asus striker II extreme)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR