Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2396 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 9x/Me

  Pb de "bip" continus sur mon ordi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb de "bip" continus sur mon ordi

n°2791256
rosye
Posté le 08-07-2008 à 09:50:50  profilanswer
 

Bonjour,
Je ne sais pas vraiment dans quelle catégorie déposer mon pb : mon ordi fixe fonctionne sous W98 (oui, je sais c'est un peu vieux, mais il va pas mal et j'ai un portable en plus!!) et j'ai le pb suivant : lorsque il y a une tache un peu longue qui s'effectue (style l'antivirus qui scan tout le disque dur, ou le téléchargement de photos sur un site de développement, ou la defragmentation du disque, ou encore une animation sur un site web) l'ordi se met à "bipper". Le son n'est pas audible dans les HP mais directement dans la tour. Ca devient insupportable et je ne peux plus faire certaines choses tellement c'est énervant !! Peut-être que ça n'a rien à voir avec W98...j'en sais vraiment rien !! Si vous aviez une idée.
Je vous remercie.

mood
Publicité
Posté le 08-07-2008 à 09:50:50  profilanswer
 

n°2791266
Nirzil
Posté le 08-07-2008 à 10:51:45  profilanswer
 

logiquement, les bips sont là pour signaler un problème de chaleur excessive ;)

n°2791455
rosye
Posté le 09-07-2008 à 07:59:36  profilanswer
 

Merci de la réponse.
Est-ce que ça voudrait dire que le microcontroleur n'est pas assez ventilé ? Mais alors pourquoi dans certains cas particuliers tels que décrits dans mon 1er message ? Y-a-t-il un moyen de stopper ça ?
Merci.

n°2791483
Nirzil
Posté le 09-07-2008 à 10:08:39  profilanswer
 

d'après ce que tu décris, c'est quand il est "en charge", donc forcément la température monte
 
un bon "dépoussiérage" s'impose à mon avis (rads, ventilos, toussa...), sinon tu débranches le speaker dans ta tour :D (nan, je déconne, un bon nettoyage sera + efficace)
 
Edit : sinon, t'as "Motherboardmonitor", si tes sensors sont reconnus (en général c'est du Winbond, donc pas de soucis), qu'est pas mal pour voir les températures du chipset et du processeur, à télécharger ici :
 
http://www.01net.com/telecharger/w [...] s/355.html


Message édité par Nirzil le 09-07-2008 à 11:09:59
n°2791589
rosye
Posté le 09-07-2008 à 16:23:29  profilanswer
 

Encore merci pour cette nouvelle réponse. J'ai pas tout compris à la fin du message (!!) (à Partir de Edit...), mais je vais faire le ménage dès que j'ai un peu de temps et donnerai ici les résultats.
Par contre, je viens de me rendre compte que j'ai écrit "bips continus" dans le titre, mais je me suis mal exprimée c'est "une continuité de bips discontinus".

n°2791594
Nirzil
Posté le 09-07-2008 à 16:32:46  profilanswer
 

l'Edit concerne un logiciel à installer qui t'intique les différentes températures de tes composants (surtout chipset et processeur, les + importants), la vitesse des ventilos toussa ;)
 
la précision que tu as fait concerant les bips donne le même diagnostic ("à priori" :D l'informatique étant loin d'être une science exacte :D) mais bon, je persiste, problème de chaleur ;)

n°2791620
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 09-07-2008 à 17:54:20  profilanswer
 

Un truc à faire ptet aussi c'est vérifier que tous tes ventilos tournent encore :p


---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.
n°2794097
rosye
Posté le 22-07-2008 à 07:59:58  profilanswer
 

Bon, alors ça y est, j'ai mis le temps, mais j'ai fait le nettoyage !! Y'en avait bien besoin !! Mais, bon, les bips sont toujours présents... Par contre, j'ai laissé un coté de la tour ouvert, et je ne vois pas tourner le ventilo sur la carte mère. Je suis sûrement un peu naïve, mais ça se change un ventilo tout seul ? De plus, mon unité centrale n'est plus de première jeunesse (10 ans...) mais j'y suis attachée et ne voudrai pas m'en séparer seulement pour un ventilo...   :pfff:  
Merci.

n°2794478
Nirzil
Posté le 23-07-2008 à 18:10:39  profilanswer
 

rosye a écrit :

je ne vois pas tourner le ventilo sur la carte mère


 
 :jap:  
 
ton PC comporte peut-être quelques condos HS, vu que le ventilo tourne pas ;) Essaye une autre prise 3 broches sur la carte mère si le cable est assez long
 
de +, as-tu bien remonté le ventirad du processeur ? pâte thermique obligatoire (une seule petite goutte hein, pas un paté) après un bon nettoyage avec solvants apppropriés bien sur :D
 
Edit : quant aux ventilos, récupère ceux d'alimentations mortes, ils seront + gros mais adaptables quand-même

Message cité 1 fois
Message édité par Nirzil le 23-07-2008 à 18:15:32
n°2794862
rosye
Posté le 25-07-2008 à 09:31:43  profilanswer
 

Bon, j'ai pas du faire le ménage à fond car je n'ai pas démonté le ventilo.... là je vais partir en vacances, je reprendrai tout ça en rentrant.
Merci de votre aide

mood
Publicité
Posté le 25-07-2008 à 09:31:43  profilanswer
 

n°2821813
felix158
glop glop
Posté le 25-11-2008 à 04:19:51  profilanswer
 

Nirzil a écrit :

de +, as-tu bien remonté le ventirad du processeur ? pâte thermique obligatoire (une seule petite goutte hein, pas un paté) après un bon nettoyage avec solvants appropriés bien sur :D

 

Edit : quant aux ventilos, récupère ceux d'alimentations mortes, ils seront + gros mais adaptables quand-même

 

Je pense qu'il est ici question d'un petit ventilo de chipset (qui souvent n'est pas indispensable au bon fonctionnement de la carte mère), pas d'un ventilo 8cm ou plus comme on peut en trouver dans une alim morte. De plus /!\ ATTENTION /!\ ouvrir une alimentation est très risqué, les condensateurs sont toujours chargés et la plus grande prudence est requise pour ne pas finir au plafond.

 

Mon avis sur le sujet : comme il a été dit plus haut, il faudrait installer un logiciel qui permette de regarder les températures des différents composants du PC, ça permettrai de savoir pourquoi ça bippe. On peut peut être aussi aller voir dans le BIOS (rubrique "PC Health" souvent) pour voir les températures.

 

edit : ouh là je viens de déterrer un topic en fait :D


Message édité par felix158 le 25-11-2008 à 04:20:36

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 9x/Me

  Pb de "bip" continus sur mon ordi

 

Sujets relatifs
Pb option windows installer msiexec V2proteger l'acces a mon ordi par mot de passe
Lancer la récupération de Windows sur un autre ordiPb VNC connexion OK via viewer NOK via navigateurs
Pb demarrage multi boot W98/W2kPB de compatibilité entre office 2003 et 2007
PB installation MysqlPb réseau sur Windows 2003 serveur
Pb de récupération de données sur un DDPb boot XP NTLDR manque
Plus de sujets relatifs à : Pb de "bip" continus sur mon ordi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR