Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1879 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Pb ré-installation windows sur portable HP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb ré-installation windows sur portable HP

n°2671598
f_sandra
Plus tu donnes, Plus tu en as
Posté le 04-04-2007 à 15:10:21  profilanswer
 

Bonjour, j'ai un portable HP Pavilion dv 1000 avec une édition familiale de windows XP. Je voudrais installer windows XP Pro mais je bloque à tous les niveaux.
- Je ne peux pas faire la mise à niveau en étant déjà dans le système parceque mon édition familiale est plus récente que mon édition Pro. (Je n'ai aucun service pack installé)
- Le portable est venu avec un disque partitionné et l'une des partitions "HP_RECOVERY(D:)" de 6Go permet la réinstallation du système. Seulement je ne sais pas comment l'utiliser. Lorsque je clique dessus j'ai juste un message d'avertissement: "partition de reinstallation ... contient des fichiers indispensables à la réinstallation ... jamais effacer ni modifier ces fichiers ..."
- Lorsque je boot sur le cd de windows XP Pro il ne voit pas de disque dur installé.
Je dois avoir un disque dur SATA mais le problème c'est que je n'ai aucun CD Rom de drivers. Et je dois à tout pris la réinstaller parceque l'édition familiale qui est là est corrompue, j'arrive plus à rien faire.
 
Quelqu'un peut il m'aider??? merci d'avance


---------------
Partage ton savor mon fils,
mood
Publicité
Posté le 04-04-2007 à 15:10:21  profilanswer
 

n°2671618
julien712
© Copyright by me
Posté le 04-04-2007 à 15:36:59  profilanswer
 

personnellement je ne supporte pas les version préinstallé de windows donc tu peux récupérer tes drivers ici : http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc [...] =en&os=228
 
et ensuite ne fais pas de mise à jour mais effectue une nouvelle install a parti de ton cd. tu pourras comme ca supprimer ta parition "recovery" et gagner quelques giga octet de place :)

n°2671655
Requin
Posté le 04-04-2007 à 16:11:44  profilanswer
 

N'efface en aucun cas cette partition de restauration avant d'avoir gravé les CDs / DVDs de restauration.
 
En général une touche de fonction ou combinaison de touches au démarrage de la machine permet de réinstaller le PC tel qu'il était à la sortie d'usine, c'est à dire utiliser la partition de récupération. La procédure est en général décrite dans le manuel, en cherchant sur le site du support HP ou au pire en téléphonant au support HP pour demander comment faire.
 
L'installation de ton Windows XP Pro ne reconnaît pas le contrôleur de disque utilisé par HP. Le seul moyen sous Windows XP est un lecteur de disquette pour charger des pilotes supplémentaires à la volée pour que Windows reconnaisse le contrôleur et le disque qui s'y trouve dessus lors de l'installation... autant dire que c'est grillé sur un portable. Il existe une autre méthode, qui consiste à extraire le CD, ajouter les pilotes, modifier les fichiers de l'installation de Windows et regraver un CD d'install, mais c'est tellement complexe que je te déconseille de te lancer la dedans...
 
La meilleure méthode me semble d'utiliser la partition de restauration pour réinstaller ta machine !


Message édité par Requin le 04-04-2007 à 16:12:03
n°2672094
f_sandra
Plus tu donnes, Plus tu en as
Posté le 05-04-2007 à 10:47:07  profilanswer
 

la bonne question est comment utiliser cette partition de réinstallation?
 
Merci Julien712 mais je suis déjà passé à ce lien et je ne trouve pas les drivers recherchés.

Message cité 1 fois
Message édité par f_sandra le 05-04-2007 à 10:59:04

---------------
Partage ton savor mon fils,
n°2672254
yonyonline
Posté le 05-04-2007 à 13:49:51  profilanswer
 

f_sandra a écrit :

la bonne question est comment utiliser cette partition de réinstallation?
 
Merci Julien712 mais je suis déjà passé à ce lien et je ne trouve pas les drivers recherchés.


Salut, je ne vais pas réécrire la solution, j'en parle suffisamment dans un article de mon blog.
http://yonyonline.blogspot.com/sea [...] formatique


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Pb ré-installation windows sur portable HP

 

Sujets relatifs
Volet d'exploration Windowsexplorateur windows a cessé de fonctionner
Probleme de repositionnement de DLL apres MAJ WindowsInstallation système sur disque dur neuf
Installation ServerProtect de TrendMicroWindows vista intégrale version oem - nouvelle carte mère
Modifier Boot.ini en gardant windows vista ?[Résolu] Problème reconnaissance Samsung k3 par Windows
Gestions des disques sous windows 
Plus de sujets relatifs à : Pb ré-installation windows sur portable HP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR