Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2490 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [Résolu] Problème reconnaissance Samsung k3 par Windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Problème reconnaissance Samsung k3 par Windows

n°2671205
caddie
Posté le 03-04-2007 à 21:42:39  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
voici un problème sur lequel je me casse les dents depuis 2 jours.
J'ai acheté un samsung k3 (sorte de ipod).
 
Mon PC est sous XP Pro, SP 1, j'ai des ports USB 2. Bref tout devrait pouvoir marcher.
 
Malgré tout, lorsque je connecte mon K3 sur le PC, windows indique qu'il vient d'étre connecté comme tout matériel USB, le K3 commence la recharge,
mais il n'apparait pas dans l'explorateur windows.
 
J'ai été vérifié immédiatement qu'il n'y ait pas un conflit pour la lettre du lecteur, mais non, il n'apparait meme pas dans les disques des outils d'administration.
 
Pourtant dans le gestionnaire de périphériques, il apparait bien sous l'onglet "Appareils mobiles windows" -> "Samsung YP-K3"
 
Pensant que peut etre il y avait un défaut dans le cable USB, ou dans l'interface USB du samsung je suis allé le changer. Même probléme avec le nouveau.
 
Du coup le logiciel de transfert ne le trouve pas non plus...  
 
Avez vous une petite idée ?
 
Merci !


Message édité par caddie le 04-04-2007 à 22:55:22
mood
Publicité
Posté le 03-04-2007 à 21:42:39  profilanswer
 

n°2671249
Mercusio
Posté le 03-04-2007 à 23:21:00  profilanswer
 

Salut.
 
Je ne sais pas comment ça marche pour Windows XP SP1.
 
Je pourrai te confirmer ça demain pour SP2, en tout cas pour Vista il n'y a pas de lettre attribuée au Samsung K3, je ne sais pas si c'est propre au MTP ou quoi. Mais il apparaît dans le poste de travail tout comme un scanner y apparaîtrait ou encore le dossier de partage de Windows Live Messenger.
 
Il me semble que sur XP SP2 ça fonctionne pareil. Toutefois je sais que Windows Media Player 10 ou 11 est indispensable pour le faire fonctionner (Même si tu décide d'utiliser le logiciel de Samsung pour les transferts). Es-tu à jours à ce niveau là?
 
Bref fais quelques mises à jour Windows, en particulier le SP2 et là je pense que tu n'auras plus vraiment de soucis.
 
Bonne soirée


Message édité par Mercusio le 03-04-2007 à 23:24:29
n°2671254
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 03-04-2007 à 23:24:04  profilanswer
 

J'ai eu le meme soucis avec mon lecteur Archos : il a fallu que je rentre dans le menu de  configuration du lecteur et le paramétrer pour qu'il soit reconnu comme "un usb mass-storage". Autrement il ne faisait que se recharger lorsqu'il etait en USB.


---------------
Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait....
n°2671256
Mercusio
Posté le 03-04-2007 à 23:25:57  profilanswer
 

Justement le K3 ne supporte pas l'UMS, il fonctionne uniquement en MTP, donc je pense qu'il n'a pas vraiment le choix à ce niveau là. Sauf s'il décide d'installer un firmware coréen.
 
Je pense que ça vient de sa configuration logiciel et/ou de ses mises à jours Windows XP.

n°2671259
caddie
Posté le 03-04-2007 à 23:28:18  profilanswer
 

Merci beaucoup pour votre aide,
Pour te répondre Mercusio, j'ai installé Windows Media Player 10, je ne peux pas mettre le 11 car il necessite SP2
Mais je patouille toujours...

n°2671265
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 03-04-2007 à 23:33:05  profilanswer
 

Pourquoi tu n'upgrades pas ton PC en service pack 2 ?.


---------------
Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait....
n°2671273
Mercusio
Posté le 03-04-2007 à 23:38:32  profilanswer
 

caddie a écrit :

Merci beaucoup pour votre aide,
Pour te répondre Mercusio, j'ai installé Windows Media Player 10, je ne peux pas mettre le 11 car il necessite SP2
Mais je patouille toujours...


 
As-tu eu l'occasion d'essayer sur un autre pc? Si oui alors quelle est la configuration de ce pc?
Parce qu'en fait si je regarde la Config minimale, ils parlent de Windows XP et Windows Media Player 10 donc ça devrait passer...


---------------
Mercusio
n°2671293
caddie
Posté le 03-04-2007 à 23:52:34  profilanswer
 

Mercusio a écrit :

As-tu eu l'occasion d'essayer sur un autre pc? Si oui alors quelle est la configuration de ce pc?
Parce qu'en fait si je regarde la Config minimale, ils parlent de Windows XP et Windows Media Player 10 donc ça devrait passer...


 
J'ai en effet essayé sur deux PC différents, mais tous les deux sur SP1.
 
Concernant l'upgrade vers SP2 j'y suis un peu frileux, j'ai des PCs stables actuellement et si je pouvais y toucher le moins possible ca serait cool :-)


Message édité par caddie le 03-04-2007 à 23:54:31
n°2671343
Mercusio
Posté le 04-04-2007 à 08:24:51  profilanswer
 

Bon alors je re-confirme: il n'y a aucune lettre attribuée, même sur XP SP2.
 
Je pense que si tu passes en SP2 tu pourras faire fonctionner l'appareil sans problème, maintenant si c'est ton souhait de rester en SP1...alors faut trouver un autre pc...
 
Sinon comme je te dis tu peux passer à un firmware coréen qui supporte l'UMS, du coup tu auras moins de soucis je pense. Tu peux trouver un lien pour télécharger ces firmwares sur différents forums qui parlent d'appareils de ce genre.
 
Mais de toute façon même si tu décide de changer de firmware, un problème continuera à se poser: il faut que l'appareil soit connecté et détecté par un pc pour pouvoir installer le firmware.
 
Enfin, bonne chance quand même.

n°2671392
caddie
Posté le 04-04-2007 à 10:24:20  profilanswer
 

Merci beaucoup Mercusio ! je pense que je vais finir par passer sur SP 2

mood
Publicité
Posté le 04-04-2007 à 10:24:20  profilanswer
 

n°2671931
caddie
Posté le 04-04-2007 à 22:54:48  profilanswer
 

Je suis passé a SP2 et le problème s'est résolu comme par magie....
Dans mon cas l'inscription "Necessite XP SP 1" sur la documentation s'est révélée fausse.
En tout cas merci a tous !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [Résolu] Problème reconnaissance Samsung k3 par Windows

 

Sujets relatifs
probleme connexion forumGestions des disques sous windows
[resolu]cle usb detectee mais non affiche sous MeProblème systray APP.exe avec Livebox Sagem [résolu]
Salut tout le monde, j´ai un problème car lorsque je veux installer le 
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Problème reconnaissance Samsung k3 par Windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR