Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
826 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Installation d'os impossible!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation d'os impossible!

n°2665224
breton56
Posté le 23-03-2007 à 22:45:35  profilanswer
 

Bonjour,
Je viens de m'assembler un pc dont voici les configues:
carte mère: MSI P6N Sli Platinium
processeur: Intel core2duo E6600
Ram: 2*1Go DDR2 PC5300
Carte graphique: Nividia Geforce 7600GT
Disque dur: Seagate 250 Go Sata
lecteurs: 1 combo + 1 graveur dvd
alimentation: 580w
Le BIOS est en réglage par défaut, tous mes lecteurs sont reconnus.
 
Je rencontre le problème suivant: JE NE PEUX installer aucun OS!  
Je m'explique: Lorsque je tente une installation de windows xp (home ou pro, j'ai testé les 2! cd originaux et en bon état), le chargement des fichiers nécessaires à l'installation se déroule sans problème, mais ensuite la page me proposant normalement l'installation de windows ne s'affiche pas: je n'ai qu'un écran noir, avec un curseur clignotant (et cela pendant des heures...). J'ai testé une installation le dvd de fedora core 5: IMPOSSIBLE! j'obtiens le message kernel panic not syncing.
J'ai testé une installation avec windows 2000: même problème que sous xp...
J'ai testé une installation avec windows 98 se: il se bloque lui aussi!
j'ai testé une installation avec Mac OS X (10.3 la seule que j'avais sous la main): ça n'a rien donné (c'était prévissible, mais je suis vraiment désespéré! :pt1cable: )
J'ai alors re-testé toute ces installations avec un disque dur IDE 40go, sans succès!
J'ai fais une bonne dizaine de clear CMOS, de réglages divers et variés (pour finalement remettre en origine) dans le BIOS, j'ai essayé avec 1 seule barrette de RAM, changé les nappes... TOUJOURS RIEN!!!!
Je précise que ma carte mère, mon alim', mon proc' et mes barrettes sont neuves...
 
AU SECOURS! Je ne sais plus quoi faire!

mood
Publicité
Posté le 23-03-2007 à 22:45:35  profilanswer
 

n°2665286
breton56
Posté le 24-03-2007 à 10:14:36  profilanswer
 

Petite précision, j'ai découvert que certaine fois, lors de l'installation d'xp, l'écran noir avec le curseur clignotant cède sa place au fameux écran bleu du style "un problème a été détecté sur votre ordinateur....".
 
Est-ce que quelqu'un aurait une idée??

n°2665287
freds45
Posté le 24-03-2007 à 10:21:23  profilanswer
 

Tu as testé tes barettes avec un soft du style memtest ?


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°2665485
davidmarli
Posté le 24-03-2007 à 16:57:59  profilanswer
 

mopi perso j'avais un pb similaire d'install de win xp avec mon dd 40 go !
Ben après l'avoir mis derrière le graveur (enfin en le changeant de ide) ben plus aucun pb.
Donc si ton DD est sur IDE1 met le sur IDE2. On ne sait jamais !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Installation d'os impossible!

 

Sujets relatifs
installation internet explorer 7 impossibleImpossible de compléter installation VISTA
Installation windows impossible (SCSI)Installation de XP impossible ...
Installation XP impossible ... Erreur 1610 : installation impossible a partir d un cd
Installation de pilote impossibleImpossible de redémarrer ou démarrage 1/2 suite (résolue)
Installation XP sur serveur supermicro H8DA8 impossibleInstallation windows xp impossible dd sata non reconnu
Plus de sujets relatifs à : Installation d'os impossible!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR