Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2353 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Windows XP OEM : installation et formatage...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Windows XP OEM : installation et formatage...

n°2743597
thoslecoyo​te
Posté le 15-12-2007 à 16:38:32  profilanswer
 

Bonjour tout le monde !
 
Voila je viens avec un problème que je ne comprends pas du tout :-/
 
Ayant voulu faire bonne figure et quitter le doux monde de la piraterie, j'avais acheté Windows XP OEM.
Je me lance donc dans l'installation :
je mets le cd, l'ordi boot sur le cd, j'arrive dans l'écran bien connu d'installation. Je choisi de formater C:, quitte à faire.
Il formate gentillement, redémarre, et la....il boot sur mon vieux windows : C: n'est absolument pas formaté.
Je me suis dit que j'avais surement abusé du potage, j'ai recommencé : idem (formatage rapide ou non).
J'ai choisi l'option "réparer une installation", ca m'amène sur une espece de MS DOS, je fait "format c:" (à l'ancienne)
il mouline pendant une demi heure a formater.
je redémarre : idem
 
Alors je comprends rien, y a qqchse de spéciale à faire quand c'est un OEM ? Windows est il vraiment fonctionnaire ? (il fait semblant de formater... :-/)
merci =)

mood
Publicité
Posté le 15-12-2007 à 16:38:32  profilanswer
 

n°2743644
zoulou33
Posté le 15-12-2007 à 20:08:13  profilanswer
 

Bonsoir
OEM ou version boite c'est le même donc rien de spéciale à faire.


---------------
http://sites.google.com/site/edepaninformatique/
n°2743853
thoslecoyo​te
Posté le 16-12-2007 à 18:33:41  profilanswer
 

Okette merci
je suis donc tombé sur une version de chomeur  :sweat:

n°2743855
zoulou33
Posté le 16-12-2007 à 18:38:06  profilanswer
 

Pourquoi tu dis ça?. Ce que je veux dire c'est que le procédé est le même que cela soit une version boite ou version OEM. Test ton matériel avec Ultimat boot cd et vois pour tes barrettes mémoires.


---------------
http://sites.google.com/site/edepaninformatique/
n°2743962
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 17-12-2007 à 08:52:38  profilanswer
 

tu peux aussi, pour t assurer que ton C: est bien effacé.... effacer la partition a l'install de windows.
Rebooter. (ca doit plus booter sans le CD)  
recréer la partition  
installer Windows


---------------
#mais-chut
n°2746182
thoslecoyo​te
Posté le 28-12-2007 à 12:23:06  profilanswer
 

Hello,
 
Merci pour vos réponses.
 
Mais ca marche toujours pas. L'install de Windows dit que mon disque C: est vide ou presque (si on fait la soustraction de la capacité du disque dur et de la place qui reste, ca fait 600Mo...), mais je peux quand meme booter sur Windows et surtout, C: n'est absolument pas vide...
 
J'ai tenté de casser la partition C, et de la refaire : même résultat : l'install de Windows le fait, formate, et au redémarrage je tombe sur mon Windows (et mon disque C en parfait état).
 
Je comprends rien :-/

n°2746184
Ruliane
Posté le 28-12-2007 à 12:30:08  profilanswer
 

Salut,
 
Tu as combien de disques durs avec combien de partitions dessus? Le seul truc que je vois c'est que tu as pu te tromper de partition, et en formater une autre.


---------------
Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois.
n°2746191
thoslecoyo​te
Posté le 28-12-2007 à 12:40:18  profilanswer
 

salut :sweat:  
 
je viens de comprendre, et en effet t'as raison
j'ai oublié que j'avais trois disques durs, et non deux...et le troisieme disque dur a presque le meme partitionnage que le disque que je voulais formater :-/
du coup j'ai formaté le "C:" du troisieme Disque dur...
 
je suis un abruti... :sweat:  
 
merci à tous quand meme :-)

n°2746194
Ruliane
Posté le 28-12-2007 à 12:43:24  profilanswer
 

Arf, pas trop de perte de données j'espère?


---------------
Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois.
n°2746212
thoslecoyo​te
Posté le 28-12-2007 à 14:04:45  profilanswer
 

Je ne sais pas trop, je vais voir :-/
je vais peut etre tenter une récupération de données tout à l'heure...
je suis pas malin quand meme.
 
Ce disque dur est le seul en IDE, les deux autres sont en SATA et l'installe de Windows XP n'a pas détecté les autres DD SATA, c'est pour ca qu'il m'a proposé ce disque dur et que je n'ai vu que du feu....
D'ailleurs la je galere un peu, parce que l'installe ne détecte pas mes disque SATA et je n'ai pas de lecteur disquette... :-/
décidément :-)

mood
Publicité
Posté le 28-12-2007 à 14:04:45  profilanswer
 

n°2746584
zoulou33
Posté le 30-12-2007 à 14:32:30  profilanswer
 

Bonjour
Tu dois avoir le SP1 de windows, c'est pour cela que win ne vois pas tes disques dur en Sata. Avec une clé usb cela devrait rentrer dans l'ordre si encore ta carte mère permet de booter sur clé usb pour instal des drivers sata.

Message cité 1 fois
Message édité par zoulou33 le 30-12-2007 à 14:33:40

---------------
http://sites.google.com/site/edepaninformatique/
n°2746589
Ruliane
Posté le 30-12-2007 à 14:46:24  profilanswer
 

zoulou33 a écrit :

Bonjour
Tu dois avoir le SP1 de windows, c'est pour cela que win ne vois pas tes disques dur en Sata. Avec une clé usb cela devrait rentrer dans l'ordre si encore ta carte mère permet de booter sur clé usb pour instal des drivers sata.


Même pas forcément, l'install de Windows permet d'installer des pilotes SATA; il faut appuyer sur une touche de fonction au début de l'install. Je sais plus laquelle.


---------------
Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois.
n°2746594
jean pierr​e
Posté le 30-12-2007 à 15:09:41  profilanswer
 

La touche pour installer des drivers à l'install de xp c'est F6


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Windows XP OEM : installation et formatage...

 

Sujets relatifs
Formatage c: et réinstallation xp Probleme Envoi de mail à tous les contacts sur Windows live hotmail
Chercher windows xp sp2 en anglaisProblème d'installation du Pack SP1 vista
lecteur audio ne necessitant pas d'installation..manuel ou un guide pour windows media vista center
Quelle difference entre "OEM" et "BOITE" ??Problème Windows 2000 avec SP4, IE6, DX9, WMP10 slipstreamés
Sauvegarde Windows vistabug installation windows
Plus de sujets relatifs à : Windows XP OEM : installation et formatage...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR