Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3071 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Formatage c: et réinstallation xp

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Formatage c: et réinstallation xp

n°2743588
melky
Quiche Intersidérale
Posté le 15-12-2007 à 15:54:43  profilanswer
 

Salut à tous !
 
Ayant quelques problèmes d'irq et ne trouvant pas la cause du problème, surtout que ça marchait très bien au début, je me lance dans la grande aventure du format c:.
 
Alors, on m'a dit "prend ton cd d'xp, boot avec, et fête du slip". :jap:  
 
Je prend mon cd, boot avec... Déjà, rien ne se passe. Xp démarre tout seul. Et j'ai configuré le bios pour booter sur cd...  :heink:  
 
Je me dis "c'est p'tet parce que c'est une version oem achetée légalement et tout"... Hm. Je n'ai le droit que d'installer xp q'une seule fois avec une version oem ?  :sweat:  
 
Comment faire alors pour formater c: uniquement sans toucher à mon deuxième hdd qui sert à mes données persos ? Puis-je réutiliser ce fichu cd d'xp ?  
 
Arh, grosseu problème. :(  
 
V'la, mici d'avance :/

mood
Publicité
Posté le 15-12-2007 à 15:54:43  profilanswer
 

n°2743590
blackhawke​r
IWH and almost anywhere
Posté le 15-12-2007 à 16:05:18  profilanswer
 

il faut déjà booter, il doit y avoir une autre touche du clavier pour aller dans le gestionnaire de boot et démarrer du cd
pour formater il te faudra supprimer la partition via la liste et réinstaller xp en choisissant le formatage normal


---------------
création de site - photo
n°2743591
melky
Quiche Intersidérale
Posté le 15-12-2007 à 16:07:45  profilanswer
 

Quand tu dis partition, tu veux dire que c'est 1 hdd = 1 partition ?
 
Donc, en théorie, si j'ai 2 hdd = 2 partitions ?
 
Ca m'ennuierait de supprimer une partition et de constater qu'il a vidé aussi mon deuxième hdd :/
 
Merci pour la réponse :D

n°2743592
blackhawke​r
IWH and almost anywhere
Posté le 15-12-2007 à 16:10:11  profilanswer
 

ben si tu as une partition par disque oui mais c'est pas toujours le cas
repère avant la taille de la partition (pour toi c'est disque) que tu veux supprimer pour ne pas te tromper
si tu n'as pas de multiboot, autant débrancher le 2e disque pour ne pas faire une erreur


---------------
création de site - photo
n°2743593
melky
Quiche Intersidérale
Posté le 15-12-2007 à 16:12:47  profilanswer
 

Merci ! :love:
 
J'essaie tisuite !

n°2743607
melky
Quiche Intersidérale
Posté le 15-12-2007 à 17:11:50  profilanswer
 

Me revoilà.
 
J'ai réussi à botter sur le cd, j'en suis à la page de suppression des différentes partitions.
 
J'ai un petit problème : il me montre le nmbre de mes disques durs (2), en tenant ce genre de shcéma :
 

Citation :

Disque 0 de 70905 Mo ayant l'ID 0 du bus 0 sur atapi [MBR]
 
Partition 1 [NTFS] : 70896 Mo (33570 Mo de libre)
Espace non partitionné : 8 Mo
 
Disque 0 de 476930 Mo ayant l'ID 0 du bus 0 sur atapi [MBR]  
 
Partition 1 [NTFS] : 476530 Mo (226620 Mo de libre)
Espace non partitionné : 8 Mo


 
Je me demandais si le fait que mes HDD ont apparemment les mêmes ID (je sais pas si déjà là y'a un blème) et que les partitions ont le même noms (Partition1) peut faire que si je supprime la partition 1 de C:, il va pas en profiter pour virer aussi celle de D: ? :/

n°2743637
blackhawke​r
IWH and almost anywhere
Posté le 15-12-2007 à 19:47:09  profilanswer
 

c'est rien ça, choisis la partition à supprimer, tu vas arriver sur une page de confirmation avec juste les infos de ta partition
mais si tu n'es vraiment pas sûr de ton coup, débranche juste le 2e disque le temps de l'install


---------------
création de site - photo
n°2743675
bobby13
Posté le 15-12-2007 à 21:46:37  profilanswer
 

blackhawker a écrit :

c'est rien ça, choisis la partition à supprimer, tu vas arriver sur une page de confirmation avec juste les infos de ta partition
mais si tu n'es vraiment pas sûr de ton coup, débranche juste le 2e disque le temps de l'install


la meilleure chose à faire ..
même quelqu'un de tres experimenté peut avoir un instant de distraction

n°2743695
melky
Quiche Intersidérale
Posté le 15-12-2007 à 22:47:31  profilanswer
 

Merci à vous deux, j'ai supprimé la partition du HDD1, et tout va bien :)
 
Windows est réinstallé, y'a plus qu'à aménager ^__^


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Formatage c: et réinstallation xp

 

Sujets relatifs
probléme au démarage de windows aprés formatage et réinstallationOffice Famille et etudiant : réinstallation sur mes deux pc (formatage
Problème de formatage et réinstallationformatage c: pour reinstallation propre de winxp
Réussir son formatage & sa réinstallationdisque illisible après formatage et réinstallation Windows
formatage et réinstallation de XPProbleme de réinstallation et formatage DD sur Packard bell
formatage + réinstallationProblème activation Win XP, Formatage et réinstallation
Plus de sujets relatifs à : Formatage c: et réinstallation xp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR