Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2466 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Installation win xp disque dur externe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation win xp disque dur externe

n°1729449
nintendose
Dentist to the Stars
Posté le 21-09-2004 à 15:58:31  profilanswer
 

voilà mon problème
 
j'ai un pc portable sur lequel le HDD et le lecteur CD sont  morts (et qui ne possède pas de lecteur de disquette).
J'ai donc racheté un HDD.
Je ne peux donc pas réinstaller windows XP dessus.
 
Possédant un boitier externe pouvant accueillir le disque dur de mon pc portable ainsi que d'un d'un pc de bureau, je souhaitais savoir s'il m'était possible de faire cette manip (pour éviter le rachat d'un lecteur CD pr mon portable) :
 
-> je fous le disque dur de mon pc portable dans mon boitier externe
-> je branche le tout sur mon pc de bureau
-> j'installe dessus windows XP
-> je remets le disque dur 2'5 dans mon pc portable, et hop tout remarche
 
Est-ce possible ?
Si oui, comment faire?
 
Merci d'avance
 [:nintendose]


Message édité par nintendose le 21-09-2004 à 16:09:26
mood
Publicité
Posté le 21-09-2004 à 15:58:31  profilanswer
 

n°1729458
Yttrium
Furtif
Posté le 21-09-2004 à 16:04:50  profilanswer
 

Mmmhhh... Je crois qu'il est possible d'initialiser l'installation de Windows XP à partir d'un Windows à mettre à jour. On peut en effet indiquer la cible, et elle peut être différente que la partition sur laquelle on a démarré.
 
Ensuite, une fois la procédure terminée, on doit démarrer sur la partition correcte via un menu de boot pour terminer l'installation.
 
Il faut essayer de lancer l'installation de Win XP à partir d'un autre Win XP et voir quelles options sont proposées (attention à ne pas valider la procédure complète d'installation sur la machine courante).

n°1729467
nintendose
Dentist to the Stars
Posté le 21-09-2004 à 16:10:15  profilanswer
 

Et m'est-il possible de copier l'intégralité de mon disque dur du pc de bureau vers le disque dur de mon pc portable, afin d'avoir un windows tout propre lors du lancement de mon pc portable ???

n°1729470
Yttrium
Furtif
Posté le 21-09-2004 à 16:12:20  profilanswer
 

Non. En fait, l'installeur copie uniquement les fichiers nécessaires à l'installation. Ensuite le processus continue sur ton protable. Le but de l'opération est de voir si l'on peut se passer du lecteur de cd-rom.
 
Il n'est pas possible de juste "copier" ou "déplacer" Windows d'un ordinateur à un autre.


Message édité par Yttrium le 21-09-2004 à 16:12:54

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Installation win xp disque dur externe

 

Sujets relatifs
Conflit IRQ avec DD externe sur USB 2Installation Expat
-= Tuto Installation Windows XP =- MAJ 08.10.04 - Ghost du systèmeProblème d'installation de programmes Microsoft récent
installation internet (WiFi) sur un portableInstallation drivers sur PortUSB sous WinXP
Installation Office 2003 sur XP..FONCTIONNE PAS!!!Problème Installation pilotes graphique
Pb installation Windows sur ASUS K8N-E Deluxeprobleme d'installation d'un disque externe
Plus de sujets relatifs à : Installation win xp disque dur externe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR