Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2381 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Install Windows : PAGE FAULT

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Install Windows : PAGE FAULT

n°1237721
cmanquan
Posté le 31-07-2003 à 20:03:59  profilanswer
 

J'installe Windows XP PRO sur une mobo gygabyte 7VAX Rev 1.1 avec un XP2400+, 256 de DDR noname, une radeon 9000 64Mo Gygabyte et un HDD seagate 80Go.
 
Au moment ou il me propose "souhaiter vous installer windows, presser entrée", il me met un écran bleu et une erreur d'une page de long dénomé  "PAGE_FAULT_IN_NON_PAGED_AREA".
Après, un blabla sur les carte vidéo, il me propose de désactiver la mise en cache ou l'omrage dans mon bios.
 
Ce que j'ai fait :  
j'ai essayer avec un autre disque (un vieu Wester Digital de 6,4Go), même résultat
J'ai essayé avec une autre carte graph (Ge Force 2 ti), même résultat
 
Je ne sais pas quoi faire...
 
Des idées?
 
J'avais déjà vu ça une fois mais c'était un HDD qui était mort. Un pote me dit que ça peut venir de mon cpu mal ventilé ou instable. Le ventilo c'est un Vantec Aeroflow à + de 5000 tours... Remarquez, le proc est quand même détecté à 65 degré dans le BIOS et j'ai pas pu vérifier avec Windows vu que je l'ai jamais installé :).
 
Aidez moi si vous savez.

mood
Publicité
Posté le 31-07-2003 à 20:03:59  profilanswer
 

n°1237748
junior07
Posté le 31-07-2003 à 20:29:49  profilanswer
 

ca me l'a déjà fait, c'était la mémoire qui merdait.
Essaie de la vérifier avec memtest


---------------
Junior
n°1237788
CeleronII
Posté le 31-07-2003 à 21:14:51  profilanswer
 

J'ai eu un prob similaire mais avec une GA-7DXR sous Win XP et j'avais testé la barrette de RAM et elle n'avait aucune erreur.
-> résultat j'ai changé de MB et c'est bon.

n°1237799
cmanquan
Posté le 31-07-2003 à 21:25:55  profilanswer
 

bon, je vais tester avec une autre ram parce que ça me fait chier de changer de mobo

n°1238269
Predicator
Posté le 01-08-2003 à 11:35:50  profilanswer
 

CeleronII a écrit :

J'ai eu un prob similaire mais avec une GA-7DXR sous Win XP et j'avais testé la barrette de RAM et elle n'avait aucune erreur.
-> résultat j'ai changé de MB et c'est bon.


 
une barette de RAM sans erreur peut quand même être foireuse...
ma barette noname a fait 48 cycles de test, sans une seule erreur, pourtant le problème venait bien de là. c'est la CM qui ne supportait pas une RAM avec des carac aussi pauvres... (temps d'accès trop élevé par exemple)
 
donc le fait de changer de CM peut corriger le problème (il suffit d'en trouver une qui supporte mieux la noname)
mais changer la RAM pour de la marque aurait aussi résolu le problème... :)

n°1238930
CeleronII
Posté le 01-08-2003 à 21:37:41  profilanswer
 

Predicator a écrit :


 
une barette de RAM sans erreur peut quand même être foireuse...
ma barette noname a fait 48 cycles de test, sans une seule erreur, pourtant le problème venait bien de là. c'est la CM qui ne supportait pas une RAM avec des carac aussi pauvres... (temps d'accès trop élevé par exemple)
 
donc le fait de changer de CM peut corriger le problème (il suffit d'en trouver une qui supporte mieux la noname)
mais changer la RAM pour de la marque aurait aussi résolu le problème... :)  


C'est exacte  :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Install Windows : PAGE FAULT

 

Sujets relatifs
[Windows XP [Wanadoo] Propriétés internet [Résolu]problème mot de passe windows xp pro
[FTP] Serv-U / ADSL / Windows 2000 / RouteurWindows 2000 + Looknstop 2.04
ralentir les applications windows?Comment télécharger automatiquement toutes les images d'une page ?
problème de map reseau sous windows 2000PLus de Barre des Tache a Cause de Windows Blind sous Window 2000
"operating system not found" -> je veux formater & réinstaller windows 
Plus de sujets relatifs à : Install Windows : PAGE FAULT


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR