Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1560 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  "operating system not found" -> je veux formater & réinstaller windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

"operating system not found" -> je veux formater & réinstaller windows

n°1236467
gregmarch
Posté le 30-07-2003 à 16:09:19  profilanswer
 

j'ai un beau bordel sur mon pc, j'ai 2 win XP différents sur 2 disques durs... je veux tout formater !
 
actuellement, qd je demarre, je tombe sur 'operating system not found'. j'ai un cd de win pro 2000 pour réinstaller windows : comment procéder ? merci !

mood
Publicité
Posté le 30-07-2003 à 16:09:19  profilanswer
 

n°1236468
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 30-07-2003 à 16:10:49  profilanswer
 

gregmarch a écrit :

j'ai un beau bordel sur mon pc, j'ai 2 win XP différents sur 2 disques durs... je veux tout formater !
 
actuellement, qd je demarre, je tombe sur 'operating system not found'. j'ai un cd de win pro 2000 pour réinstaller windows : comment procéder ? merci !


 
boot sur le cd, kick toutes tes partitions et réinstalle proprement
 
pense à vérifier l'ordre de démarrage de tes cd dans le bios :jap:


---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°1236472
gregmarch
Posté le 30-07-2003 à 16:12:54  profilanswer
 

c'est ce que je voulais faire, mais je suis pas un caïd  niveau pc... il y a qq trucs imporatants que j'ignore, comme comment booter à partir du CD ... ? :ange:

n°1236473
m and m's
Posté le 30-07-2003 à 16:15:32  profilanswer
 

appui sur la touche suppr au demarrage, tu rentreras dans le bios. Puis ca doit etre dans advanced qqe chose... :D

n°1236474
damneddany
Posté le 30-07-2003 à 16:15:37  profilanswer
 

gregmarch a écrit :

c'est ce que je voulais faire, mais je suis pas un caïd  niveau pc... il y a qq trucs imporatants que j'ignore, comme comment booter à partir du CD ... ? :ange:  


 
Pour booter à partir du cd, il faut :
 
1) aller dans le BIOS et mettre ton lecteur de cd en premier périphérique d'ordre de boot
 
2) Avoir un cd bootable, le cd d'XP l'est.
 
Et voila.

n°1236476
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 30-07-2003 à 16:16:27  profilanswer
 

gregmarch a écrit :

c'est ce que je voulais faire, mais je suis pas un caïd  niveau pc... il y a qq trucs imporatants que j'ignore, comme comment booter à partir du CD ... ? :ange:  


 
ok alors au démarrage du pc tu vas faire un tour dans le bios, si tu ne sais pas comment faire, sur la plupart des pc c'est la touche suppr au démarrage, jettes un oeil à ce qui s'affiche
 
une fois dans le bios faut que tu recherches l'endroit ou tu paramètres l'ordre de démarrage de tes périphériques (càd dans quel ordre ton lecteur de disquettes, cd rom et disque dur seront pris en compte au démarrage)
tu positionne le cd en première position, sauvegarde les modifications et redémarre avec le cd dedans
 
là tu suis les instructions


---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°1237706
gregmarch
Posté le 31-07-2003 à 19:53:18  profilanswer
 

merci pour toutes vos réponses, aussi rapides qu'efficaces !
ca a marché comme sur des roulettes (etonnant pour un pc... :na:)
 :hello:


Message édité par gregmarch le 31-07-2003 à 19:53:59

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  "operating system not found" -> je veux formater & réinstaller windows

 

Sujets relatifs
Windows media player 9 series c gratuit ? Mais est ce que c complet ?Pb avec fichier Hosts dans windows XP
qu'est-ce que Windows XP pro "corporate edition"?Cherche utilisateurs d'asie du sud est (ou windows "étranger")
Direct CD et Windows XPDirect CD et Windows XP
P4 Hyperthreading et Windows 2000 pro ?Qu'en pensez vous ? Arboresence Windows
Erreur lors de la fermeture windows 
Plus de sujets relatifs à : "operating system not found" -> je veux formater & réinstaller windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR