Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2717 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  instalation XP impossible; disque dur non reconnu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

instalation XP impossible; disque dur non reconnu

n°2900862
vially
Posté le 19-10-2009 à 09:28:57  profilanswer
 

Bonjour.  
'ai un portable toshiba satellite A200 13M. Avec vista d'origine. Je veux mettre XP. On m'a dit de faire disquette de démarrage avec je sais plus quoi dessus car disque dur en sata. Ca, je l'ai fait, pas de soucis. Mais lorque j'ai commencé a vouloir installer xp, aprés avoir séléctionné "installer xp", un message est apparu
" le programme d'installation n'a détecté aucun lecteur de disque dur installé sur votre ordinateur. Assurez-vous que tous vos lecteurs de disques durs sont mis sous tension et connecté correctement et que toutes les configurations materielles liées au disque sont correctes. Ceci peut inclure l'exécution d'un programme de diagnostic ou d'installation fourni par le fabricant."
 
Que faut il faire. Faut il que je me serve de la disquette?
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 19-10-2009 à 09:28:57  profilanswer
 

n°2900866
ronan15
Posté le 19-10-2009 à 09:33:01  profilanswer
 

2 choses :
 
soit tu utilises une version XP modifiée sous Nlite avec les driver Intel ICH soit tu installes directement xp mais en modifiant les paramétres BIOS. ca doit etre indiqué sur la pochette du CD restauration XP.
 
bios -> mode ide

n°2900870
vially
Posté le 19-10-2009 à 09:52:19  profilanswer
 

Merci de ta réponse.
Je n'ai rien d'indiqué sur ma pochette au niveau du bios. Si j'ai bien compris, il faut que je mette mode ide dans bios au lieu de sata?
J'aurai besoin de la disquette quand meme?

n°2900875
vially
Posté le 19-10-2009 à 10:17:44  profilanswer
 

Par contre, comment modifier les parametres bios?
Merci

n°2900885
ronan15
Posté le 19-10-2009 à 10:55:25  profilanswer
 

le a200 13m ne fait pas parti des portable pro, donc le cd de XP que vous possédez ne doit pas être d'origine Toshiba.  
 
dans le bios, touche FX (ou X est le numero indiqué en bas lors du démarrage), il existe deux paramètres pour le disque dur compatible/legacy ou AHCI/native
 
vous devez le mettre en mode compatible, sinon, il vous faudra créer un cd de boot XP (avec nlite) pour incorporer les driver Intel AHCI.
 
la touche F8, il me semble c'est à verifier, permet de choisir le lecteur de boot --> choisir cdrom.
 
 
ensuite vous allez devoir aller à la pêche au driver pour XP....(video, wifi, gestion de l'energie ect...)
 
ps: si vous avez acheté le portable il y a peu, preferer la migration vers Seven...en attendant un peu.


Message édité par ronan15 le 19-10-2009 à 10:57:01
n°2900893
vially
Posté le 19-10-2009 à 11:03:19  profilanswer
 

Bonjour. Effectivement, j'ai un cd xp pro mais qui n'était pas livré avec le portable.
Une fois dans le bios, je ne vois pas où changer les parametres du dd. C'est la mon grand soucis...
Car j'ai lecteur disquette, disquette avec ce qu'il faut dessus.Et j'ai déja récupéré tous les drivers pour xp.
Merci.

n°2900910
ronan15
Posté le 19-10-2009 à 12:00:16  profilanswer
 

le soucis c'est que votre portable n'a pas de lecteur de disquette et quand bien même vous utiliseriez une clef usb avec les driver et la fameuse touche F6 au demarrage d'XP, cela ne marche pas.
 
si l'option ne se trouve pas dans le Bios, alors il ne reste plus qu'à créer un cd XP avec les driver AHCI. En gros il faut installer votre "disquette" directement dans le CD d'XP... (driver AHCI recuperable sur le site d'intel dans matrix driver...et sur le site d'intel c'est un peu le bordel pour les trouver et encore plus pour décompacter l'exécutable pour recuperer les fichiers inf.
 
passage vers Nilte obligatoire :
 
http://www.nliteos.com/
 
un excellent tuto :
 
http://www.tt-hardware.com/modules [...] &sid=11513

n°2900913
vially
Posté le 19-10-2009 à 12:03:29  profilanswer
 

ronan15 a écrit :

le soucis c'est que votre portable n'a pas de lecteur de disquette et quand bien même vous utiliseriez une clef usb avec les driver et la fameuse touche F6 au demarrage d'XP, cela ne marche pas.


 J'ai un lecteur disquette externe. Ca ne peux pas marcher?

n°2900917
ronan15
Posté le 19-10-2009 à 12:18:11  profilanswer
 

chose rare  :D  
 
oui ca devrait marcher, faut essayer  ;)

n°2900925
vially
Posté le 19-10-2009 à 12:52:02  profilanswer
 

Et oui, on me la prété exprès pour ca.Mais que faut il faire exactement? Quand dois je utilisé la disquette?Je suis un peu perdu.
 

mood
Publicité
Posté le 19-10-2009 à 12:52:02  profilanswer
 

n°2900926
ronan15
Posté le 19-10-2009 à 12:58:16  profilanswer
 

il faut booter sur le cdrom, par defaut il boot (ou demarre) sur le disque dur. Il faut appuyer (plusieurs fois) sur une touche FX (ou x est le numero indiqué au demarrage -> boot select F8, par exemple)
 
une fois le cd demarrer, il faut appuyer (plusieurs fois aussi pour etre sur) sur la touche F6, à un moment donnée, windows va vous demandez de mettre la disquette avec les driver. Vous insérez la disquette et lui indiquer les driver à installer, dans le doute installez tous les driver disponibles. NE PAS RETIRER LA DISQUETTE tout de suite, sinon il la redemandera...pourquoi faire simple  :D  
 
apres quoi, vous verrez votre disque dur (conseillez de le formater en NTFS rapide, les données seront perdues).


Message édité par ronan15 le 19-10-2009 à 13:00:26
n°2900940
vially
Posté le 19-10-2009 à 14:25:43  profilanswer
 

Merci beaucoup!!!
J'écris en ce moment de mon portable toshiba, avec window XP, mon pc est reformaté.
:)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  instalation XP impossible; disque dur non reconnu

 

Sujets relatifs
impossible d'installer windows xp, je deviens fou!Impossible de demarrer ou d'utiliser cd restauraion Asus/vista
Plus de multiboot 7 / XP [résolu]Disque dur XP vers Vista simplement?
[RÉSOLU]Connexion reseau inexistante, PareFeu impossible a reactiverWin 7 RC en parallèle avec Xp pro Sp3 sur le même disque
Installation XP et 7 sur 2 DD physiques différents ?IMPOSSIBLE PARTAGE IMPRIMANTE ?! HELP
Plus de sujets relatifs à : instalation XP impossible; disque dur non reconnu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR