Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2800 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Disque dur XP vers Vista simplement?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur XP vers Vista simplement?

n°2900479
Almost
Posté le 16-10-2009 à 18:05:33  profilanswer
 

Bonjour,
Je cherche un moyen rapide (peut-etre par le biais d'un logiciel?) de transférer l'intégralité de mon disque dur XP provenant d'un ordinateur en panne, vers notre nouveau PC, lui sous Vista. Le disque dur provenant de XP a été placé dans un boitier spécial afin de pouvoir s'en servir comme "disque dur externe".
Est-il possible de faire un transfert intégral, et ce en respectant les nouveaux emplacements de Vista ayant remplacés ceux de XP?
Par exemple, si le chemin change, mais est homologue, que cette modification se fasse d'elle meme?
Merci beaucoup de votre aide, je dois convaincre un débutant d'effectuer cette opération au plus vite, le plus simplement du monde. :)

mood
Publicité
Posté le 16-10-2009 à 18:05:33  profilanswer
 

n°2900480
yf38
Posté le 16-10-2009 à 18:25:49  profilanswer
 

sous Vista, en ligne de commande, robocopy, sinon créer une image avec Acronis True Image.
Mais je n'ai pas du comprendre ce que tu veux exactement, si c'est retrouver le PC d'avant avec tout son contenu transposé sous Vista, alors c'est bien plus compliqué et je ne penqse pas qu'il y ait  une méthode presse bouton.


Message édité par yf38 le 16-10-2009 à 18:28:32
n°2900487
Almost
Posté le 16-10-2009 à 18:51:54  profilanswer
 

Arf. Au pire, simplement copier l'intégralité du disque, et le mettre en dossier sur le nouvel ordinateur. Ca marche non?

n°2900491
patparis
Posté le 16-10-2009 à 18:58:00  profilanswer
 

Salut
En passant d'un PC à un autre (matériel différent et donc pilotes différents) et d'un OS à un autre (de XP à Vista), il te faudra tout réinstaller pour retrouver un environnement de travail similaire.
Maintenant, s'il s'agit simplement de recopier tes fichiers personnels, il suffit de brancher l'ancien disque et de copier tes fichiers mais je ne suis pas sûr que ta question se limite à cela compte tenu de tes remarques sur le chemin des fichiers.
donne + de détails

n°2900492
patparis
Posté le 16-10-2009 à 19:00:11  profilanswer
 

Almost a écrit :

Arf. Au pire, simplement copier l'intégralité du disque, et le mettre en dossier sur le nouvel ordinateur. Ca marche non?


 
oui ca marche mais tout ce qui concerne XP, les programmes, les raccourcis, les paramètres de courrier ou autres ne servira pas à grand chose sur le PC Vista

n°2900673
yf38
Posté le 17-10-2009 à 20:01:47  profilanswer
 

Le mieux c'est un logiciel comme Acronis True Image avec lequel il peut faire une image de son ancien disque, image qui finira compressée dans un fichier sur son autre PC et dans laquelle il pourra naviguer pour extraire des fichiers au besoin.
çà peut se faire aussi avec des logiciels gratuits d'archivage comme 7zip, mais je ne connais pas leurs capacités sur de gros volumes.
Un piège avec beaucoup de solutions c'est la perte de la dâte des dossiers remplacée par la dâte actuelle. Acronis conserve les dâtes, mais vérifier plus finement si necessaire.


Message édité par yf38 le 17-10-2009 à 22:18:14

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Disque dur XP vers Vista simplement?

 

Sujets relatifs
Win 7 RC en parallèle avec Xp pro Sp3 sur le même disqueInstallation XP et 7 sur 2 DD physiques différents ?
Drivers 32 dans XP mode 32b dans Se7en 64b ?XP sp1 >> sp3 ?
Ajouter Vista à Msconfig ?Ajout de 2 disques en Raid 1 sur Vista
Installation XP Pro sur WD Caviar Black 500Go SATA2Impossible de démarer (ni sur DD, ni CD) - Windows XP Pro - Raid5
image systeme de HDD vers SSD 
Plus de sujets relatifs à : Disque dur XP vers Vista simplement?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR