Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1414 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  NTFS et partition systeme...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

NTFS et partition systeme...

n°2272183
gaisga
Posté le 28-12-2005 à 14:33:03  profilanswer
 

Bonjour!
Je suis un neophyte en matiere d'utilisation des partitions, et je voudrais savoir s'il est possible de transferer ma partition systeme sur un autre disque dur.
Je m'explique : Ma partition C:\, contenant windows XP (edition pro SP2), fait partie d'un vieux disque dur que j'aimerais virer pour plus de performances sur mon pc.
Je voudrais transferer cette partition sur mon nouveau HDD, pour ne pas etre obligé de tout réinstaller ( je l'ai fait récemment et je n'eprouve pas un plaisir particulier a devoir reinstaller windows et cie...)
Les deux HDD étant au format NTFS, est-il possible de copier ma partition systeme sur la nouvelle partition que j'ai créé??
Merci de votre aide :jap:  

mood
Publicité
Posté le 28-12-2005 à 14:33:03  profilanswer
 

n°2272185
Poisse
Jukenhou Hakke Rokujuu Yonsho
Posté le 28-12-2005 à 14:34:58  profilanswer
 

gaisga a écrit :

Bonjour!
Je suis un neophyte en matiere d'utilisation des partitions, et je voudrais savoir s'il est possible de transferer ma partition systeme sur un autre disque dur.
Je m'explique : Ma partition C:\, contenant windows XP (edition pro SP2), fait partie d'un vieux disque dur que j'aimerais virer pour plus de performances sur mon pc.
Je voudrais transferer cette partition sur mon nouveau HDD, pour ne pas etre obligé de tout réinstaller ( je l'ai fait récemment et je n'eprouve pas un plaisir particulier a devoir reinstaller windows et cie...)
Les deux HDD étant au format NTFS, est-il possible de copier ma partition systeme sur la nouvelle partition que j'ai créé??
Merci de votre aide :jap:


 
 
Tu as des logiciels comme ghost qui peuvent correspondre à ta demande.
 
En gros il fait l'image de ton disque, image que tu peux remettre sur un autre disque.
 
++

n°2272187
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 28-12-2005 à 14:35:17  profilanswer
 

Avec un logiciel du style Norton Ghost, tu peux transférer tout le contenu de ton disque dur vers le nouveau.
 
 
Edit: Oups grilled :D

Message cité 1 fois
Message édité par Wolfman le 28-12-2005 à 14:35:37
n°2272191
gaisga
Posté le 28-12-2005 à 14:37:39  profilanswer
 

Ok merci a vous ca fait plaisir d'avoir une reponse aussi rapide et precise^^

n°2272197
Poisse
Jukenhou Hakke Rokujuu Yonsho
Posté le 28-12-2005 à 14:40:17  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

Avec un logiciel du style Norton Ghost, tu peux transférer tout le contenu de ton disque dur vers le nouveau.
 
 
Edit: Oups grilled :D


 
 :whistle:  :sol:  
 

gaisga a écrit :

Ok merci a vous ca fait plaisir d'avoir une reponse aussi rapide et precise^^


 
 [:spartacus2]

n°2272216
pokemon
Posté le 28-12-2005 à 14:48:59  profilanswer
 

Avec Ghost ou Drive image tu n'as plus besoin de créer une image et de le descendre sur le nouveau disque dur.
Tu fais une copie de disque a disque.
 
A+

n°2272259
gaisga
Posté le 28-12-2005 à 15:22:30  profilanswer
 

Ok jv faire ca et ensuite j'enleverai mon vieu HDD et definirai le SATA comme disque systeme, mon pc devrait apprecier normalement!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  NTFS et partition systeme...

 

Sujets relatifs
Erreur systeme gros blem :(Sauvegarde systeme pour Windows Serveur
Restauration Système[résolu] win XP pro : partition inconnue
probleme partition magic(résolu) [XP Pro] Restauration systeme imposssible.
Clonage de partition : l'image ne boot pas.Partition d'un disque dur !! Help me
convertir ma partition système en ntfs > problème ?Convertir la partition systeme de Fat32 en NTFS (avec un multiboot)
Plus de sujets relatifs à : NTFS et partition systeme...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR