Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1532 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Infos-bulles sur le bureau Windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Infos-bulles sur le bureau Windows

n°2462656
SV_LVH
Posté le 15-07-2006 à 22:47:04  profilanswer
 

Kikoo tout le monde  :bounce:  
 
Il y a quelques jours j'ai vu sur le poste d'un particulier une option très intéressante (pour mon boulot). Il s'agit en fait d'un sorte d'infobulle, créé par l'administrateur qui s'affichent au passage de la souris (au bout de 3 secondes seulement).
 
Ces infobulles sont apparement paramétrables directement par l'administrateur, dans cette exemple précis quand on passait la souris sur le raccourcis d'OpenOffice ou obtenait une infobulle disant : "Equivalent de word: traitement de texte".
 
J'ai trouvé cette option (si s'en est t'une) géniale. Je voudrais donc m'en servir au travail pour indiquer aux utilisateurs (dont beaucoup sont novices) à quoi servent les différents logiciels du bureau, et même si possible mettre ses infobulles aussi dans "Programmes Files", etc...
 
Cela pourra servir aux utilisateurs, mais aussi à nous autres administrateurs pour se remémorrer la fonction des dizaines d'applications installées sur chaques postes.
 
Si quelqu'un à une idée sur la marche a suivre... ou si un logiciel permet de faire cela, ça m'arrangerait beaucoup.
 
Merci à vous et BONNES VACANCES (pour ceux qui en ont)  :hello:


Message édité par SV_LVH le 16-07-2006 à 18:33:11
mood
Publicité
Posté le 15-07-2006 à 22:47:04  profilanswer
 

n°2463068
SV_LVH
Posté le 16-07-2006 à 18:22:16  profilanswer
 

up !
 
Personne ne sait comment avoir les infobulles?

n°2463197
SV_LVH
Posté le 16-07-2006 à 20:56:21  profilanswer
 

Mince plus de 30 personnes ont lu ce post et personne ne sait...  
Pourtant je suis sur de moi, je l'ai vu de mes propres yeux. Des infobulles qui ressemblent à la balise <alt> en HTML
 
Je continu de chercher et je n'abandonne pas :)


Message édité par SV_LVH le 16-07-2006 à 20:56:41
n°2463388
SV_LVH
Posté le 17-07-2006 à 00:22:02  profilanswer
 

J'ai eu ma réponse sur un autre forum, je vous la donne ça pourrait intéresser qq'un :
 
Clic droit sur l'icône > "Propriétés" > onglet "Raccourci" > dans "Commentaires" mettre son texte
 
C'était tout simple, mais je n'y avais pas pensé lol

n°2463468
mike27
Posté le 17-07-2006 à 08:54:19  profilanswer
 

SV_LVH a écrit :

J'ai eu ma réponse sur un autre forum, je vous la donne ça pourrait intéresser qq'un :
 
Clic droit sur l'icône > "Propriétés" > onglet "Raccourci" > dans "Commentaires" mettre son texte
 
C'était tout simple, mais je n'y avais pas pensé lol


Merci pour ton Info je ne savait même pas qu'on pouvait faire ça au moins certains utilisateurs seront moins perdus.
Cordialement


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Infos-bulles sur le bureau Windows

 

Sujets relatifs
transparence des icones sur le bureauWindows XP oem, licence mais pas de cd
Boot logo windows longarret de windows trop long pour être normal
Boot logo windows longSasser, Blaster, et les SP de Windows
probléme windows xp pro et carte graphiquePartage de port série sous Windows
Bug Windows[RÉSOLU] routage et ports sous windows XP
Plus de sujets relatifs à : Infos-bulles sur le bureau Windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR