Kikoo tout le monde
Il y a quelques jours j'ai vu sur le poste d'un particulier une option très intéressante (pour mon boulot). Il s'agit en fait d'un sorte d'infobulle, créé par l'administrateur qui s'affichent au passage de la souris (au bout de 3 secondes seulement).
Ces infobulles sont apparement paramétrables directement par l'administrateur, dans cette exemple précis quand on passait la souris sur le raccourcis d'OpenOffice ou obtenait une infobulle disant : "Equivalent de word: traitement de texte".
J'ai trouvé cette option (si s'en est t'une) géniale. Je voudrais donc m'en servir au travail pour indiquer aux utilisateurs (dont beaucoup sont novices) à quoi servent les différents logiciels du bureau, et même si possible mettre ses infobulles aussi dans "Programmes Files", etc...
Cela pourra servir aux utilisateurs, mais aussi à nous autres administrateurs pour se remémorrer la fonction des dizaines d'applications installées sur chaques postes.
Si quelqu'un à une idée sur la marche a suivre... ou si un logiciel permet de faire cela, ça m'arrangerait beaucoup.
Merci à vous et BONNES VACANCES (pour ceux qui en ont)
Message édité par SV_LVH le 16-07-2006 à 18:33:11