Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2718 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  fichier indisponible (non supprimable, non déplacable)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

fichier indisponible (non supprimable, non déplacable)

n°2843822
chessnmusi​c
Posté le 26-02-2009 à 00:37:29  profilanswer
 

bonjour,
 
j'ai un problème  :??:  ça n'étonnera personne!  je suis sur windows xp et très régulièrement, quand j'ai regardé un divx et que je veux soit archiver (déplacer) le fichier, lui changer le nom ou simplement le supprimer, l'OS me dit que le fichier est utilisé par un logiciel alors que j'ai tout fermé (power dvd, real, wm, etc. tout est fermé). il faut que je redémarre l'ordi pour pouvoir le faire et encore, ça ne marche pas à tous les coups.  
 
si ça peut aider, dans le cas général décrit ci-dessus, il y a un cas particulier: quand le fichier est le premier du répertoire c'est quasi systématique. là, j'ai trouvé une parade qui marche pas trop mal: je crée un fichier que j'appelle "1.txt" ou "(1.txt" qui se met en premier de la liste et je peux alors avoir la main sur le fichier.
 
si vous avez une piste... :jap:

mood
Publicité
Posté le 26-02-2009 à 00:37:29  profilanswer
 

n°2844490
chessnmusi​c
Posté le 02-03-2009 à 19:26:02  profilanswer
 

up

n°2844503
zonka
x58 forever!
Posté le 02-03-2009 à 20:58:20  profilanswer
 

essaie unlocker : http://ccollomb.free.fr/unlocker/
 
mais vu que c'est un problème récurrent, il y a quelque chose de vérolé dans ton windows (application qui déconne, voire spyware, fais un scan virus/spyware, rien a perdre.)

n°2844529
chessnmusi​c
Posté le 02-03-2009 à 22:49:55  profilanswer
 

j'ai avg, spybot et adaware qui tournent régulièrement - je crois pas que ce soit de ce côté là...
 
par contre, je vais essayer unlocker. ça, c'est le genre de programme que j'ADORE  :love: . ça redonne l'impression de contrôler la machine! me rappelle le temps du dos, d'unix... (nan, je suis pas si vieux que ça!)
 
en tout cas, merci beaucoup!
 
je vais réinstaller mes softs (ça fait presque 5 ans que je l'ai pas fait) et je me procure unlocker!
 
ciao ciao :jap:  


Message édité par chessnmusic le 02-03-2009 à 22:50:35

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  fichier indisponible (non supprimable, non déplacable)

 

Sujets relatifs
Fichier .bat problemme planificateur de tacheProblème de déplacement de fichier, Nom du fichier trop long ! !
Fichier pdf s'imprimant sans les accentsfichier perdu ...
Problème pour supprimer des fichier...Trouver qui a modifié le fichier
fichier swap très perfs sous xpFichier PDF : Comment centrer ?
Impossible d'ouvrir un fichier Powerpoint...Augmentation de taille de fichier inexpliquée sur Word 2000
Plus de sujets relatifs à : fichier indisponible (non supprimable, non déplacable)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR