Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2840 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Trouver qui a modifié le fichier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Trouver qui a modifié le fichier

n°2841321
LeWille
gentoo
Posté le 12-02-2009 à 14:24:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis administrateur dans une PME qui possède plusieurs serveurs (windows 2003) dont un sur lequel sont stoquées les données (fichers word, excell...) auxquelles plusieures personnes ont accès.
Il nous est déjà arrivé plusieurses fois que quelqu'un supprime le contenu d'un de ces fichiers, ce qui est assez pénible car je dois a chaque fois aller dans le backup récupérer les données et il faut réencoder le reste (entre le backup et le moment ou le fichier a été effacé).
Et malheureusement il m'est impossible de savoir qui est responsable.
 
Y-a-t-il un moyen de trouver qui a modifié un fichier particulier en dernier?
 
Merci de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 12-02-2009 à 14:24:24  profilanswer
 

n°2841326
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 12-02-2009 à 14:31:59  profilanswer
 

Ce ne serait pas plus simple de mettre en place les clichés instantanés (volume shadow copy) plutot que de faire la chasse au coupable.
Surtout que d'avoir à fouiller dans les backup  :cry:


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°2841337
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 12-02-2009 à 15:00:37  profilanswer
 

Activer l'audit sinon.


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°2841527
LeWille
gentoo
Posté le 13-02-2009 à 15:39:09  profilanswer
 

Scr@t a écrit :

Ce ne serait pas plus simple de mettre en place les clichés instantanés (volume shadow copy) plutot que de faire la chasse au coupable.
Surtout que d'avoir à fouiller dans les backup  :cry:


En fait la chasse aux sorcières est demandée par mon boss.
Pour ce qui est des backup ca va encore on a une solution de backup sur disque (assez unique en son genre :love: ) qui me permet de récupérer les fichiers très rapidement. Mais bon... personellement ca m'arrangerait de ne pas devoir m'en servir du tout ;)
Comme je ne pense pas pouvoir donner de marque sur le forum, demandez en mp si vous êtes intéressés :)  

DraX a écrit :

Activer l'audit sinon.


Ok merci je vais voir de ce coté là :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Trouver qui a modifié le fichier

 

Sujets relatifs
fichier swap très perfs sous xpFichier PDF : Comment centrer ?
Impossible d'ouvrir un fichier Powerpoint...Augmentation de taille de fichier inexpliquée sur Word 2000
Graver fichier 4goPropriété de fichier impossible à modifier
récupération fichier word suite a coruptionFichier reg ne marche pas pour toutes les valeurs(Edit:résolu)
MS Office 2002-XP Comment trouver le service pack qui a été intégré ?aide probleme fichier .pst
Plus de sujets relatifs à : Trouver qui a modifié le fichier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR