Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1149 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  nouveau cas d'install impossible de win XP ou 2K

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

nouveau cas d'install impossible de win XP ou 2K

n°1886374
makar
carpe diem
Posté le 12-01-2005 à 18:12:26  profilanswer
 

Salut tout le monde.
J'ai parcouru la plupart des forum que je trouvais abordant le sujet, et pas de réponse.
Voilà le problème:
Je viens de faire evoluer mon pc, et finalement j'ai tout changé à l'intérieur, donc avec les anciennes pieces y'avait de quoi faire un 2e PC.
Il manquait juste un boitier (mais l'alim est la meme), le clavier, l'ecran, la souris le lecteur disquettes. Tout le reste est un ensemble qui fonctionnait sous XP avant:
ASUS K7T turbo2, AMD XP1600+, 1x512Mo Ram, GeForce2MX, alim, ventilo, lecteurs CD/HD en bon état.
 
Je remonte le PC et pour une fois tout fonctionne du 1er coup, meme les petits fils chiant à brancher (diodes, power, speaker, etc).
Par contre je formatte le disque et là, je comprend plus rien:
- windows 98 s'installe et fonctionne sans problemes
- XPpro, XPpro SP1, XPpro SP2 plantent au tout début, juste apres avoir fait le tour des périphériques, avant mm de proposer sur quelle partition on veut installer, il se bloque, plus de clavier, plus de souris et bouon power de l'ATX qui repond plus a moins de le garder 5s. Il fait ça au moment où ça ecrit "démarrage de l'installation de windows XP"
- win 2k pro : plantage aussi, mais lui va plus loin, il accepte de formatter, et pose pb au moment de copier les fichiers (manquerait un fichier) alors que le mm cd fonctionne sur un autre poste.
 
Suite à ça, je pensais que ça venait de matos grillé, alors g testé
la RAM (memtest86)
La carte mere (soft constructeur)
le proc (soft de la suite Ultimate Boot CD)
les disques durs (soft constructeur)
tous sont en bon état d'apre ces tests
j'ai tenté l'install avec un autre lecteur CD du coup, meme probleme
enfin j'ai tenté l'update : install win98 puis update vers XP et 2000, les meme problemes arrivent...
 
Du coup j'ai un 1600+ à 512Mo RAM qui tourne sous 98 et qui galere avec sa carte wi-fi PCI, le pauvre...
nota : la carte PCI n'est pas responsable des pb, j'ai fait toutes les install sans elle, il n'y avait que les composants decrits plus hauts, la carte son est intégrée
 
Voilà, je suis désolé le message est long mais c pour aller plus vite : ça evitera les "t'as testé ta ram? oui- t'as essayé avec une seule barette? j'en ai qu'une seule- ton lecteur CD est pas mort? g testé avec 2 differents..."
 
J'attend avec impatience vos idées !!
salut tlm !
PR
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 12-01-2005 à 18:12:26  profilanswer
 

n°1886401
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 12-01-2005 à 18:36:27  profilanswer
 

il y a 2 memtest, il me semble que celui que tu a utilisé n est pas un terrible


---------------
#mais-chut
n°1886412
makar
carpe diem
Posté le 12-01-2005 à 18:49:25  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

il y a 2 memtest, il me semble que celui que tu a utilisé n est pas un terrible


 
J'en ai testé 2, un téléchargé tout seul, et un contenu dans cette suite Ultimate Boot CD, mais il semblait que ça soit le meme.
Quel serait le "bon" memtest stp?
Et donc selon toi ça viendrait qd-meme de la memoire? Pourquoi ça marche avec win98 et pas XP???
 
Merci pour ta reponse

n°1886488
Alana
Amiga for ever.
Posté le 12-01-2005 à 19:48:09  profilanswer
 

je pense aussi qu'il faudrait que tu essaye avec une autre barette de ram. Et NT a ete concu pour utiliser tres vite toute la ram dispo... 98 lui, quand il a ete concu, personne ne revait meme de 512 Mo... a mon avis il l'utilise absolument pas.

n°1886710
makar
carpe diem
Posté le 12-01-2005 à 22:57:24  profilanswer
 

Alana a écrit :

je pense aussi qu'il faudrait que tu essaye avec une autre barette de ram. Et NT a ete concu pour utiliser tres vite toute la ram dispo... 98 lui, quand il a ete concu, personne ne revait meme de 512 Mo... a mon avis il l'utilise absolument pas.


 
 
Bon ben si tout le monde semble vouloir mettre en cause ma RAM alors je vais suivre vos conseils et voir si j'ai d'autres barettes dispos.
Merci de vos réponses.

n°1886723
scuny
Posté le 12-01-2005 à 23:17:41  profilanswer
 

pas convaincu par la ram.
j'ai le même pro sur le pc d'1 copain et j'ai toujours pas trouvé.
 
pour info: 98 ne sait pas gérer plus de 128 Mo de ram


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  nouveau cas d'install impossible de win XP ou 2K

 

Sujets relatifs
C:\WINDOWS\SYSTEM32\AUTOEXE C.NT. impossible de lancer d'installation !norton mise a jour impossible
[Cégétel] Nouveau logo !Impossible de Supprimer le pont réseau sous XP
Impossible d'ouvrir une sessionconnection a free adsl impossible apres gros telechargement
Impossible de "pinguer" un clientmsn messenger 7.0 conversation audio impossible
Impossible d'ajouter un Server 2003 à un domaine Windows 2000 existantInstallation de MSN Impossible Erreur 1618
Plus de sujets relatifs à : nouveau cas d'install impossible de win XP ou 2K


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR