Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1379 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  impossible de redémarrer le spouleur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

impossible de redémarrer le spouleur

n°2316620
bonzy_budd​y
Posté le 05-02-2006 à 19:02:21  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai un problême concernant mon imprimante. Des topic similaires ont deja été posté mais les symptômes sont légèrement différent et surtout aucune des solutions deja proposées ne fonctionne chez moi.
--> lorsque je veux installer mon imprimante dasn le menu ajouter une imprimante du panneaux de configuration j'obtient le message "Impossible de terminer cette opération. Le service Spouleur d'impression ne fonctionne pas"
 
--> dans le menu de gestion des services , lorsque j'essaie de lancer le spouleur je reçois le message  
"Impossible de démarrer le service Spouleur d'impression sur Ordinateur local.
 Erreur 2 : le fichier spécifié est introuvable"
 
J'ai essayer de supprimer les clé correspondante de ma base de registre et de réinstaller les dll mais ç'est soit impossible (messages d'erreur) soit inneficace.
 
J'ai plus trop d'idée donc si quelq'un pouvait m'aider à résoudre ce problême ce serait genial.
merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 05-02-2006 à 19:02:21  profilanswer
 

n°2318383
bonzy_budd​y
Posté le 07-02-2006 à 12:12:52  profilanswer
 

hum ... c'est vraiment si grave que ça ???

n°2318427
azawa
Posté le 07-02-2006 à 12:40:10  profilanswer
 

tu as regardé du coté du service d'impression, pour voir si il est bioen activé ?


---------------
www.mrbroderie.fr
n°2318450
julien712
© Copyright by me
Posté le 07-02-2006 à 12:51:59  profilanswer
 

ton ordinateur fait parti d'un reseau ?
si tu essai de reparer ton windows ?
:hello:


---------------
Mon feed-back !!!
n°2324977
bonzy_budd​y
Posté le 13-02-2006 à 12:06:16  profilanswer
 

-->azawa : j'ai essayé de redémarrer et de mettre en automatique tous le service qui avait un rapport a l'imprimante mais c'est soit inneficace soit impossible souvent la deuxième, erreure 2 , fichier absent pour le spouleur)
 
-->julien712 : Mon ordinateur ne fait pas parti d'un réseau.
Que veux tu dire par "réparer ton windows" ??
je pense bien qu'il me manque des fichiers mais je ne sais pas lesquels ni commne tles récupérer.

n°2325010
elpanda
Posté le 13-02-2006 à 12:36:31  profilanswer
 

Salut Bonzy_Buddy pour réparer ton systeme il te faut le CD de ton systeme d'éxploitation. Tu l'insère dans ton lecteur et tu redemarre avec.
Il va booter dessus (si le setup de ton BIOS est bien paramétré).
 
La il va te proposer de réparer une première fois, tu dis non, ne pas réparer tu fais comme si t'allé installer.
Tu accepte le disclaimer (F8) et la il te propose de réparer le systeme qu'il aura détécté déjà installé. Tu valide pour réparer. comme ca il va réinstaller tout tes fichiers systemes etc... sans supprimer tes données, tes paramètrages etc....
 
A plus tard


---------------
Ce qu'un Homme a fait, un Homme peut le defaire...
n°2338151
bonzy_budd​y
Posté le 25-02-2006 à 02:36:38  profilanswer
 

j n'ai pas de cd de windows, il etait installé sur mon pc a l'achat mais sans cd fournit parcontre j'ai essayer de réinstaller les drivers correspondant via les menus annalogue a ceux auquels tu fait allusions mais l'installation echoue vers la fin.

n°2338238
dd67000
quand y a plu, y a encore
Posté le 25-02-2006 à 11:39:55  profilanswer
 

supprime l'imprimante puis reinstalle le dernier driver de ton imprimante sur le site web du fabricant! souvent ca aide !!
 

n°2338503
yeta71
Posté le 25-02-2006 à 16:59:56  profilanswer
 

Salut,
 
  Tente de supprimer les fichiers se trouvant dans ces 2 répertoires:
 
c:\windows\system32\spool\printers  
c:\windows\system32\spool\drivers\w32x86
 
Pour terminer supprime également les clefs se trouvant sous: HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Print\Environments\Windows NT x86\Drivers
 
Démarre le spooler.
Tu devras réinstaller toutes tes imprimantes  

n°2338981
dd67000
quand y a plu, y a encore
Posté le 26-02-2006 à 11:08:30  profilanswer
 

je crois que ce qu'a dit yeta71 devrait t'aider ... c la meilleure facon de supprimer les printer !!

mood
Publicité
Posté le 26-02-2006 à 11:08:30  profilanswer
 

n°2782280
Raou Raoul
Posté le 29-05-2008 à 11:00:00  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai rencontré le même problème sur XP Pro.
 
J'ai résolu le problème en copiant le fichier disparu (spoolsv.exe) depuis un autre ordinateur (même version de XP et même service pack).
 
Le fichier est dans C:\WINDOWS\System32\
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  impossible de redémarrer le spouleur

 

Sujets relatifs
[probleme WIFI] connexion impossibleLettre de lecteur, Impossible de mettre l'ancienne lettre
impossible d'accerder à certains site, ping impossiblePartage impossible
Impossible de faire une mise à jour de XP!Connexion WIFI impossible
Démarrage Windows impossibleSkype + Webcam Msn rends le surf impossible ?
[PC ki rame] Impossible de regler le pbimpossible d'executer un programme Windows 16 bits
Plus de sujets relatifs à : impossible de redémarrer le spouleur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR