Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3111 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Impossible de passer l'étape 1 de CHKDSK

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossible de passer l'étape 1 de CHKDSK

n°2726276
el_corones
Posté le 04-10-2007 à 14:35:55  profilanswer
 

Bonjour à toutes et tous,
 
voici mon problème : lors du dernier reboot de XP SP2, celui-ci me demande de vérifier le disque F (une des partitions sur le deuxième disque, qui ne contient pas d'OS), ce que je fais.
Ensuite, après un petit temps d'attente, CHKDSK ne réussit pas à passer la première étape; après 3 heures de vérification, j'ai un nombre impressionnant de secteurs défectueux, alors que la veille tout fonctionnait bien (aucune alerte).
 
Comme je ne suis pas très patient, je reboote puis j'évite cette étape. Aucun problème à signaler par la suite, sauf que certains fichiers de cette partition ne sont pas exécutables (assez logique). J'ai essayé de faire un chkdsk /f via le DOS, mais le résultat est le même.
 
Avant de formater cette partition, je sollicite donc votre avis sur des solutions palliatives, notamment sur comment récupérer des fichiers.
 
Merci d'avance pour vos réponses.


---------------
Quand le sage montre du doigt le ciel, l'imbécile regarde le doigt.
mood
Publicité
Posté le 04-10-2007 à 14:35:55  profilanswer
 

n°2726376
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2007 à 20:49:31  answer
 

Peut-être eut-il été plus sage de laisser chkdsk finir son boulot :whistle: .
 
Sinon, essaie avec un live cd contenant un utilitaire de réparation des clusters défecteux.
 
Mais vu comme c'est parti, j'ai peur que ton HDD commence à expirer là :/ Si tu comptes tout reformater, je t'invite expressement à faire un formatage bas niveau avec l'utilitaire du fabricant de ton disque dur, afin de voir si les secteurs défectueux peuvent être définitivement recouvrés.


Message édité par Profil supprimé le 04-10-2007 à 20:51:34
n°2726462
el_corones
Posté le 05-10-2007 à 10:24:01  profilanswer
 

J'en ai peur aussi ...
Merci pour le tuyau sur le formatage bas niveau. Je n'en ai encore jamais fait, ça sera l'occasion de découvrir.
 
Comme j'ai plusieurs partitions sur le disque, est-ce qu'il y a des risques que toutes les partitions lâchent dans un futur proche ?


---------------
Quand le sage montre du doigt le ciel, l'imbécile regarde le doigt.
n°2726482
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2007 à 11:42:24  answer
 

el_corones a écrit :

Comme j'ai plusieurs partitions sur le disque, est-ce qu'il y a des risques que toutes les partitions lâchent dans un futur proche ?


Si le disque commence à lâcher, oui.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Impossible de passer l'étape 1 de CHKDSK

 

Sujets relatifs
Impossible d'ouvrir des fichiers .doc avec Word 2007Excel : passer d'une cellule à une autre automatiquement?
HP 3740 impossible à installer !!!Windows Update impossible depuis PC lan
Impossible de faire les mises à jouroutlook Express - impossible d'ouvrir un mail
passer d'un PC avec XP pro à un PC avec Vista et garder les favoris etMise en veille impossible
Kaspersky 6 : impossible d'installer !Impossible d'installer un antivirus
Plus de sujets relatifs à : Impossible de passer l'étape 1 de CHKDSK


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR