Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2778 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Excel : passer d'une cellule à une autre automatiquement?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Excel : passer d'une cellule à une autre automatiquement?

n°2726035
vthand
Posté le 03-10-2007 à 08:56:35  profilanswer
 

Bonjour,  
après avoir passé 3 h pour corriger mes 33 dossiers d'éva CM2, je dois maintenant rentrer les résultats dans une feuille Excel.
En gros je dois remplir avec des 1 ou des 0 des cellules en ligne, et ceci 173 fois par élève.
Le fichier fourni gracieusement par l'inspection nécessite de taper "1" puis "flèche à droite" pour passer à la cellule suivante.
Est-il possible de le faire sans cette seconde frappe ?
Donc de taper "1" ou "0", ce qui me conduirait automatiquement à la cellule suivante ?


---------------
C'est en se plantant qu'on devient jardinier.
mood
Publicité
Posté le 03-10-2007 à 08:56:35  profilanswer
 

n°2726058
TAM136
Posté le 03-10-2007 à 10:54:45  profilanswer
 

Bonjour
 
Sur une ligne ou colonne, peut-il y avoir des 0 et des 1?Comment son présentées tes données: un élève par ligne?
....

n°2726168
vthand
Posté le 03-10-2007 à 19:48:14  profilanswer
 

Bonsoir  
1 élève par ligne, avec le nom en seconde cellule puis
73 cellules derrière sur la ligne, et je peux rentrer soit "1" soit "0" dans chacune des cellules.
Enfin, je pense, je n'ai pas essayé de rentrer autre chose ...
 

n°2726169
vthand
Posté le 03-10-2007 à 19:49:52  profilanswer
 

Et dans chaque cellule, il doit y avoir une formule, car elle se colore en rouge si je rentre "0".
Je n'ai pas le fichier sous la main, je l'ai laissé à l'école.

n°2726292
TAM136
Posté le 04-10-2007 à 15:52:57  profilanswer
 

vthand a écrit :

Bonsoir  
1 élève par ligne, avec le nom en seconde cellule puis
73 cellules derrière sur la ligne, et je peux rentrer soit "1" soit "0" dans chacune des cellules.
Enfin, je pense, je n'ai pas essayé de rentrer autre chose ...
 


 
Bonjour
 
Hum hum...
 
Alors là, je ne vois comment faire: si tu dois taper aussi bien 1 que 2, il y a un problème. Tu dois forcément valider la saisie: touche entrée ou flêche.

n°2726309
TAM136
Posté le 04-10-2007 à 16:54:44  profilanswer
 

TAM136 a écrit :


 
Bonjour
 
Hum hum...
 
Alors là, je ne vois comment faire: si tu dois taper aussi bien 1 que 2, il y a un problème. Tu dois forcément valider la saisie: touche entrée ou flêche.


 
Sinon, tu peux ne taper que les 1 ou les 0, si tu sais d'avance, si tu dois taper plus de 0 ou de 1 et a la fin, tu fais Ctrl+H. Dans Rechercher: tu ne mets rien et dans Remplacer par: tu tapes 1 ou 0.Tu devras toucher utiliser la flêche mais tu taperas moins de valeurs.Avec encore un plus d'infos....

n°2727181
TAM136
Posté le 08-10-2007 à 09:04:52  profilanswer
 

TAM136 a écrit :


 
Sinon, tu peux ne taper que les 1 ou les 0, si tu sais d'avance, si tu dois taper plus de 0 ou de 1 et a la fin, tu fais Ctrl+H. Dans Rechercher: tu ne mets rien et dans Remplacer par: tu tapes 1 ou 0.Tu devras toucher utiliser la flêche mais tu taperas moins de valeurs.Avec encore un plus d'infos....


 
Sinon, il existe une autre solution mais qui demande de la rigueur et qui dépend encore une fois de ce que tu veux faire précisément.Il faut utiliser la macro suivante que tu peux coller dans un bouton:
 
For i = 1 To 4
'S'il y a 4 lignes
Rows(i).Select
m = InputBox("Tapez le nb de fois où 1 doit être saisi sur la ligne" )
'C'est pour cette raison que je dis qu'il faut de la rigueur
'Il faut que tu saches à l'avance précisément ce que tu va taper: le nombre de 1 et leur emplacement
For j = 1 To m
n = InputBox("Choisir de combien de cellules vers la droite, la cellule active doit se déplacer et appuyer sur la touche entrée.1 sera automatiquement saisi." )
ActiveCell.Offset(0, n).Select
ActiveCell = 1
Next j
Next i
ActiveCell.Offset(1, -6).Select
'Sélectionner la 1ère cellule de la ligne suivante, soit A2,A3...
'On suppose que la cellule active est G1,G2....ou autrement dit la dernière cellule remplie (ici G1 est la 6ème cellule ou dernière cellule remplie)
End Sub


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Excel : passer d'une cellule à une autre automatiquement?

 

Sujets relatifs
Eteindre automatiquement plusieurs pcpasser d'un PC avec XP pro à un PC avec Vista et garder les favoris et
l'intérêt de passer à windows vista à l'heure actuelle ?[license Microsoft] passer de Vista a XP ?
excel calcule mal une formule simple, bug ?fomat de cellule personnalisé excel
Trier les onglets d'un classeur excelCouper automatiquement le son à l'extinction
[resolu]recherche sous excel caratère spéciaux 
Plus de sujets relatifs à : Excel : passer d'une cellule à une autre automatiquement?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR