Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2986 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Boot impossible du jour au lendemain

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Boot impossible du jour au lendemain

n°2969675
Zayl666
Posté le 16-11-2010 à 18:23:02  profilanswer
 

Bonsoir,
Lors de l'allumage de mon PC aujourd'hui, j'ai eu le message d'erreur suivant :
"Reboot and select proper boot device..."
 
Pourtant, je n'ai rien changé, lorsque je vais dans le bios, il détecte mes 3 disques durs, mon primary boot device reste inchangé et est un des disque dur.
 
Je me dis alors qu'il faudrait que je teste un fixboot ou fixmbr, sauf que lorsque je met le CD d'installation d'XP et que je boot dessus, je n'ai pas l'option "réparer" et même lorsque je fais Entrée sur une de mes partitions j'ai le message d'erreur "Ce disque ne contient pas de partition compatible avec Windows XP".
 
Je ne voudrais pas reformater, ou alors en dernier recours.
 
Merci d'avance si vous avez des solutions.

mood
Publicité
Posté le 16-11-2010 à 18:23:02  profilanswer
 

n°2969694
Zayl666
Posté le 16-11-2010 à 19:30:44  profilanswer
 

Quelques nouvelles avec plus d'informations :
 
J'ai 3 disques durs : 1 Maxtor (C:/), 1 Seagate (H:/), et 1 Western Digital (D:/)
J'ai 2 partitions : 1 sur le Maxtor, 1 sur le Western Digital.
 
Le soucis c'est qu'en boot device je ne peux choisir qu'entre le Seagate (avec aucune partition Windows dessus, seulement des documents), le CD-ROM et FLOPPY.
 
J'ai téléchargé un CD de récupération de Windows XP et j'ai réussi a lancer la console de réparation. J'ai fait un Fixmbr sur la partition C:/ (Maxtor) mais cela n'a rien résolu. J'ai également essayé un Fixboot sur le C:/ et le D:/ mais cela n'a rien changé non plus.
 
Cela viendrait t'il de mon Bios qui ne veut pas choisir ni le Maxtor ni le WD en boot device ? Si oui comment le changer?
 
Merci d'avance.

n°2969702
Zayl666
Posté le 16-11-2010 à 20:48:37  profilanswer
 

Problème résolu après de multiples manipulations.
A fermer.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Boot impossible du jour au lendemain

 

Sujets relatifs
probleme mise a jour aviraPilotes VAIO VGN-FW31M en fichier SYS Impossible à installer.
Demarrage Windows tres long / ImpossibleProblème de mise à jour qui n'arrive pas à s'instaler (KB2388210)
Bloqué avec juste la souris, pareil au boot du DVDimpossible de booter sur le CD d'XP
Urgent _Problème Vista et Mise a jour ..problème d'install win2K advS,boot,ntfs (ou qqn qui connait testdisk?)
démarrage bloqué après mis à jourInstallation d'Office 2010 impossible (reliquas version beta)
Plus de sujets relatifs à : Boot impossible du jour au lendemain


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR