Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2916 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Impossible d'installer XP, manque les drivers SATA. Comment faire ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossible d'installer XP, manque les drivers SATA. Comment faire ?

n°3125442
magic-ice
Posté le 30-04-2014 à 12:30:25  profilanswer
 

Salut salut
 
Je viens vous demander de l'aide car je pète un câble depuis 3 jours.
Je souhaite installer win XP sur un PC de bureau ACER ASPIRE E500 mais il ne détecte pas le disque dur car je pense qu'il manque les drivers SATA à l'installation. Je suis donc allé sur le site de ACER télécharger les drivers que j'ai ensuite intégrer au CD avec Nlite, mais rien à faire ! j'ai essayer quelques drivers trouvé sur le net, ... idem. PAR CONTRE j'ai trouvé sur internet un XP modifier qui s'appelle LSD, j'ai essayé et la ça fonctionne ! mais je n'en veux pas ! alors existe-il un moyen d'extraire les drivers de ce CD et de les intégrer à un XP normal via Nlite ?
 
Comment pourrai-je faire ?
 
Merci :)


---------------
clavier logitech illuminated + souris G500. Win7 64
mood
Publicité
Posté le 30-04-2014 à 12:30:25  profilanswer
 

n°3125443
Hanka
Posté le 30-04-2014 à 12:33:55  profilanswer
 

As-tu essayé en chargeant les drivers sata depuis une disquette? Presser F6 lorsque proposé (en petit en bas) pendant l'installation.

n°3125450
magic-ice
Posté le 30-04-2014 à 13:03:49  profilanswer
 

Je n'ai pas de lecteur de disquette :/


---------------
clavier logitech illuminated + souris G500. Win7 64
n°3125464
atreides59
Posté le 30-04-2014 à 14:34:08  profilanswer
 

Dans le Bios mets en mode IDE et non AHCI.

n°3125478
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 30-04-2014 à 16:29:57  profilanswer
 

Les drivers étaient probablement sur le CD fourni par ACER à l'achat de la machine.
 
Le mieux est de les contacter.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3125493
mrdoug
Posté le 30-04-2014 à 17:28:10  profilanswer
 

Ce serait intéressant d'en profiter pour passer sur Windows 8 non ?

n°3125620
magic-ice
Posté le 01-05-2014 à 12:11:28  profilanswer
 

Je ne retrouve plus les CD d'installation livret avec l'ordinateur. Ce qui est ragent c'est que WIN LSD lui passe sans soucis mais impossible de trouver ou sont stocker les drivers, car les seuls .inf que je trouve dans le CD ne fonctionne pas. A mon avis ils sont dans une sorte de package.
 
atreides59 > Aucune option de ce type dans le bios hélas.
 
Il y à une partition EISA mais impossible d'accéder à celle-ci


---------------
clavier logitech illuminated + souris G500. Win7 64
n°3125621
Trit'
Posté le 01-05-2014 à 12:24:20  profilanswer
 

Windows LSD étant une version illégale, on ne va même pas en parler ici, tu veux bien ? :o
 
Et + 1 pour MrDoug : pourquoi ne pas mettre un OS qui est encore supporté, lui ? XP est désormais totalement abandonné, et à moins d'aimer laisser la porte ouverte aux botnets et aux malwares, il faut désormais s'en débarrasser une fois pour toutes.

n°3125622
mrdoug
Posté le 01-05-2014 à 12:28:25  profilanswer
 

Trit' a écrit :

Windows LSD étant une version illégale, on ne va même pas en parler ici, tu veux bien ? :o
 
Et + 1 pour MrDoug : pourquoi ne pas mettre un OS qui est encore supporté, lui ? XP est désormais totalement abandonné, et à moins d'aimer laisser la porte ouverte aux botnets et aux malwares, il faut désormais s'en débarrasser une fois pour toutes.


 
Surtout que je lis souvent que Windows 8 tourne bien mieux qu'XP sur les anciennes machines. Bref XP est juste bon à rester enfermé dans une machine virtuelle coupée du réseau.

n°3125625
magic-ice
Posté le 01-05-2014 à 12:33:34  profilanswer
 

Trit' oui je veux bien car si tu relie bien mon premier post, je n'en veux pas !!! sinon je m'acharnerais pas à faire tourner un XP que j'ai payé !
Win 8 dsl mais j'aime pas du tout et puis je doute que mon PC soit assé puissent pour le faire tourner. Et puis je ne veux pas re payer une licence alors que mon XP me suffi amplement avec un anti virus, un anti malware surtout que ce PC n'est pas connecté à internet il sert uniquement pour de la bureautique.


---------------
clavier logitech illuminated + souris G500. Win7 64
mood
Publicité
Posté le 01-05-2014 à 12:33:34  profilanswer
 

n°3125628
mrdoug
Posté le 01-05-2014 à 12:38:16  profilanswer
 

magic-ice a écrit :

Trit' oui je veux bien car si tu relie bien mon premier post, je n'en veux pas !!! sinon je m'acharnerais pas à faire tourner un XP que j'ai payé !
Win 8 dsl mais j'aime pas du tout et puis je doute que mon PC soit assé puissent pour le faire tourner. Et puis je ne veux pas re payer une licence alors que mon XP me suffi amplement avec un anti virus, un anti malware surtout que ce PC n'est pas connecté à internet il sert uniquement pour de la bureautique.

 

Ah bon ça va alors  :D
Sinon je pense que si la version LSD fonctionne c'est parce qu'elle inclue le SP3. Si tu peux trouver un ISO avec le SP3 et que t'y rentre ta clé ça devrait fonctionner.

 

Edit : http://www.microsoft.com/fr-ch/dow [...] x?id=25129

Message cité 1 fois
Message édité par mrdoug le 01-05-2014 à 12:39:24
n°3125630
atreides59
Posté le 01-05-2014 à 12:44:08  profilanswer
 

magic-ice a écrit :

Je ne retrouve plus les CD d'installation livret avec l'ordinateur. Ce qui est ragent c'est que WIN LSD lui passe sans soucis mais impossible de trouver ou sont stocker les drivers, car les seuls .inf que je trouve dans le CD ne fonctionne pas. A mon avis ils sont dans une sorte de package.


Ça remonte loin... Les drivers supplémentaires ne sont pas stockés dans un dossier oem\$1\DRIVERS
 
 

n°3125631
atreides59
Posté le 01-05-2014 à 12:46:01  profilanswer
 

mrdoug a écrit :


 
Ah bon ça va alors  :D  
Sinon je pense que si la version LSD fonctionne c'est parce qu'elle inclue le SP3. Si tu peux trouver un ISO avec le SP3 et que t'y rentre ta clé ça devrait fonctionner.
 
Edit : http://www.microsoft.com/fr-ch/dow [...] x?id=25129


Ça le SP3, pas Windows XP SP3.
 
Il faut ensuite l'intégré au CD d'origine.

n°3125632
mrdoug
Posté le 01-05-2014 à 12:47:10  profilanswer
 

atreides59 a écrit :


Ça le SP3, pas Windows XP SP3.
 
Il faut ensuite l'intégré au CD d'origine.


 
Ah ouais flute.  
Bon avec RT 7 lite ça devrait être possible.

n°3125689
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 01-05-2014 à 15:12:41  profilanswer
 

magic-ice a écrit :

Trit' oui je veux bien car si tu relie bien mon premier post, je n'en veux pas !!! sinon je m'acharnerais pas à faire tourner un XP que j'ai payé !
Win 8 dsl mais j'aime pas du tout et puis je doute que mon PC soit assé puissent pour le faire tourner. Et puis je ne veux pas re payer une licence alors que mon XP me suffi amplement avec un anti virus, un anti malware surtout que ce PC n'est pas connecté à internet il sert uniquement pour de la bureautique.


a ce que j'ai vus de l'ACER ASPIRE E500, il devait être capable de faire tourner 7 et peut être même 8.

 

XP est mort il faut le laisser reposer en paix maintenant.

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 01-05-2014 à 15:13:41

---------------
#mais-chut
n°3125698
magic-ice
Posté le 01-05-2014 à 16:07:33  profilanswer
 

atreides59 a écrit :


Ça le SP3, pas Windows XP SP3.
 
Il faut ensuite l'intégré au CD d'origine.


 
Mon ISO de XP est déjà en SP3 :/


---------------
clavier logitech illuminated + souris G500. Win7 64
n°3125699
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 01-05-2014 à 16:08:43  profilanswer
 

magic-ice a écrit :


 
Mon ISO de XP est déjà en SP3 :/


il faut ajouter les drivers SATA au CD, avec nlite par exemple


---------------
#mais-chut
n°3125714
mrdoug
Posté le 01-05-2014 à 16:43:33  profilanswer
 

Z_cool a écrit :


il faut ajouter les drivers SATA au CD, avec nlite par exemple


 
Sont pas déjà compris dans le SP3  :heink:  
Ca prouve la vieillesse du truc  :whistle:

n°3125716
Spiderkat
Posté le 01-05-2014 à 17:01:53  profilanswer
 

mrdoug a écrit :

Ce serait intéressant d'en profiter pour passer sur Windows 8 non ?


 

mrdoug a écrit :


 
Surtout que je lis souvent que Windows 8 tourne bien mieux qu'XP sur les anciennes machines. Bref XP est juste bon à rester enfermé dans une machine virtuelle coupée du réseau.


 

Z_cool a écrit :


a ce que j'ai vus de l'ACER ASPIRE E500, il devait être capable de faire tourner 7 et peut être même 8.  
 
XP est mort il faut le laisser reposer en paix maintenant.

Vous n'avez pas l'impression d'être sérieusement lourds avec vos conseils inutiles à la mord-moi le noeud surtout qu'ils ne répondent pas à sa question et que en plus ici c'est la section Win NT/2K/XP.  :sleep:  
 

n°3125720
atreides59
Posté le 01-05-2014 à 17:36:32  profilanswer
 

magic-ice a écrit :


 
Mon ISO de XP est déjà en SP3 :/


Et tu as regardé l'arborescence dde ton CD LSD, tu n'as pas quelque chose comme oem\$1\DRIVERS

n°3125722
Trit'
Posté le 01-05-2014 à 17:44:01  profilanswer
 

Spiderkat a écrit :

Vous n'avez pas l'impression d'être sérieusement lourds avec vos conseils inutiles à la mord-moi le noeud surtout qu'ils ne répondent pas à sa question et que en plus ici c'est la section Win NT/2K/XP.  :sleep:


C'est surtout la section "Windows & Softwares" : je vais pas plus profondément dans l'arborescence du forum pour accéder à ce sujet. Donc, que ce soit la sous-section NT4, 2000, RT ou Server 20xx quand je lis un sujet de la section "Windows...", j'en sais rien a priori et je m'en fiche.
 
Et je parle pour moi mais d'autres doivent pouvoir te répondre de la même manière. :spamafote:

n°3125755
mrdoug
Posté le 01-05-2014 à 20:54:38  profilanswer
 

Spiderkat a écrit :

Vous n'avez pas l'impression d'être sérieusement lourds avec vos conseils inutiles à la mord-moi le noeud surtout qu'ils ne répondent pas à sa question et que en plus ici c'est la section Win NT/2K/XP.  :sleep:

 


 

Et toi t'es lourd d'être agressif :o
XP est mort. Si on lui conseille de passer sur un OS récent c'est en connaissance de cause. C'est inutile d'aide qqn sous XP alors qu'on sait pertinemment que son OS sera pourri jusqu'à l'OS de spyware.
Mais comme il ne connecte pas son XP au réseau (donc c'est une personne consciente des problèmes), on peut l'aider pour son problème.


Message édité par mrdoug le 01-05-2014 à 20:56:08
n°3125769
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 02-05-2014 à 00:13:49  profilanswer
 

mrdoug a écrit :


 
Sont pas déjà compris dans le SP3  :heink:  
Ca prouve la vieillesse du truc  :whistle:


Drivers Sata, peut être, oui
 
Driver de son chipset qui gère le Sata, sûrement pas


---------------
#mais-chut
n°3125770
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 02-05-2014 à 00:16:11  profilanswer
 

Spiderkat a écrit :

Vous n'avez pas l'impression d'être sérieusement lourds avec vos conseils inutiles à la mord-moi le noeud surtout qu'ils ne répondent pas à sa question et que en plus ici c'est la section Win NT/2K/XP.  :sleep:  
 


Tu aura peut être remarqué que derrière j ai donné la solution (nlite)


---------------
#mais-chut
n°3125811
magic-ice
Posté le 02-05-2014 à 12:41:18  profilanswer
 

Rhooo ne vous tapez pas dessus :p c'est sympa de m'aider déjà :)
Alors je vous donne des nouvelles.
Grâce à atreides59 j'ai pu trouvé le fichier .RAR (dans le dossier $OEM$) qui contiens les drivers (.inf) j'ai pu extraire l'archive et je me retrouve donc avec un dossier nommé "DPM805" je l’intègre alors avec nLite, mais ça ne marche toujours pas ! je suis pourtant presque sur que c'est ce dossier qui contient les drivers !

 

Alors j'ai voulu essayé à nouveau avec un Windows VISTA, et la miracle ! il à détecté le disque dur ! je fais donc l'installation de ce VISTA... tout s'installe bien, PC redémarre, le serpentin avance .... et la PAF ! ça reboot ! et la le PC reboot tout le temps !
:fou:

 

EDIT: Pas sur finalement que ce soit les driver qui sont dans le dossier "DPM805", car je me demande comment XP peut arriver à décompresser l'archive à la phase de démarrage de l'installation XP ! il doivent ce trouver ailleurs (je sais je suis têtue)

Message cité 1 fois
Message édité par magic-ice le 02-05-2014 à 12:54:23

---------------
clavier logitech illuminated + souris G500. Win7 64
n°3125825
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 02-05-2014 à 14:10:47  profilanswer
 

magic-ice a écrit :

Rhooo ne vous tapez pas dessus :p c'est sympa de m'aider déjà :)
Alors je vous donne des nouvelles.
Grâce à atreides59 j'ai pu trouvé le fichier .RAR (dans le dossier $OEM$) qui contiens les drivers (.inf) j'ai pu extraire l'archive et je me retrouve donc avec un dossier nommé "DPM805" je l’intègre alors avec nLite, mais ça ne marche toujours pas ! je suis pourtant presque sur que c'est ce dossier qui contient les drivers !
 
Alors j'ai voulu essayé à nouveau avec un Windows VISTA, et la miracle ! il à détecté le disque dur ! je fais donc l'installation de ce VISTA... tout s'installe bien, PC redémarre, le serpentin avance .... et la PAF ! ça reboot ! et la le PC reboot tout le temps !
:fou:  
 
EDIT: Pas sur finalement que ce soit les driver qui sont dans le dossier "DPM805", car je me demande comment XP peut arriver à décompresser l'archive à la phase de démarrage de l'installation XP ! il doivent ce trouver ailleurs (je sais je suis têtue)


avec nlite, il suffit(ait) en général d'ajouter les fichiers de la disquette et ça passait comme papa dans maman


---------------
#mais-chut
n°3125835
magic-ice
Posté le 02-05-2014 à 15:31:27  profilanswer
 

J'ai télécharger des drivers, j'ai un dossier de 108mo de driver SATA que j'ai intégré à mon XP via Nlite, et toujours RIEN ! le HDD n'est toujours pas détecté, c'est FOU ! et Vista lui redémarre en boucle !
 
me reste une seule solution: activer la partition EISA et restaurer via celle-ci


---------------
clavier logitech illuminated + souris G500. Win7 64
n°3125841
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 02-05-2014 à 16:08:47  profilanswer
 

ba ... ou voir pourquoi VISTA part en boucle, c'est quoi l'erreur ?


---------------
#mais-chut
n°3125845
atreides59
Posté le 02-05-2014 à 16:21:20  profilanswer
 

magic-ice a écrit :


me reste une seule solution: activer la partition EISA et restaurer via celle-ci


Si la partition de restauration est toujours présente, tu as juste une touche à appuyer au démarrage de la machine. Alt+F10 sur les Acer il me semble.  

n°3125848
magic-ice
Posté le 02-05-2014 à 16:24:31  profilanswer
 

Je ne sais pas pourquoi VISTA fait redemarrer le PC en boucle, je n'ai pas d'erreur en tout cas.

 

Pour la partition caché EISA le ALT+F10 ne fait strictement RIEN.
J'ai donc suivis ce "tuto" > http://www.commentcamarche.net/faq [...] par-defaut

 

Sans CD de restauration/eRecovery/mot de passe/touches ALT+F10 ou F10

 

Mais le ALT+F10 ne fonctionne toujours pas.
Je vais donc essayer de créer un DVD de restauration via la partition EISA et le logiciel "Acer eRecovery Management" si je trouve une version que fonctionne.


Message édité par magic-ice le 02-05-2014 à 16:28:05

---------------
clavier logitech illuminated + souris G500. Win7 64
n°3125941
magic-ice
Posté le 03-05-2014 à 13:43:22  profilanswer
 

Salut salut
 
Merci à tous pour vos réponses. J'ai fini par péter un câble et j'ai formater le disque dur sans partition via un autre ordinateur, j'ai ensuite installer un Windows VISTA licence d'un PC portable qui est HS). Il est passé tout seul et fonctionne très bien.
Pendent l'installation, vista ne trouvé pas le disque dur, j'ai donc mis le driver (que j'avais déjà pris sur une clé USB (j'ai pris le driver SATA  sur le FTP de acer ftp://ftp.support.acer-euro.com/. [...] 00/driver/ d'ailleur le driver SATA n'est même pas présent sur le site Acer HTML de Acer !)  
 
Tout marche nikel.
Merci encore ;)


---------------
clavier logitech illuminated + souris G500. Win7 64
n°3125944
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 03-05-2014 à 13:57:39  profilanswer
 

Bonjour
Et bravo pour cette opération illégale et interdite par le CLUF ;)


---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°3125978
Trit'
Posté le 03-05-2014 à 19:06:51  profilanswer
 

alein a écrit :

Bonjour
Et bravo pour cette opération illégale et interdite par le CLUF ;)


Quoi donc, exactement ?

n°3125980
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 03-05-2014 à 19:23:09  profilanswer
 

L'utilisation d'une licence d'un PC portable je suppose, mais il doit partir du principe que la licence est une OEM donc non transférable de machine.. D'ailleurs la validation de la licence dans ce cas la n'a pas du fonctionner. Après c'est le Vista est une version complète achetée à part, la forcement, on peut rien dire.

n°3126002
Trit'
Posté le 04-05-2014 à 00:24:30  profilanswer
 

Ah, oui ! J'avais pas fait gaffe au "Windows VISTA licence d'un PC portable qui est HS"...  [:jsuistropcon]

n°3126004
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 04-05-2014 à 02:05:16  profilanswer
 

Tout était dit...;)


Message édité par alein le 04-05-2014 à 02:06:04

---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°3133646
jeromex
Posté le 22-07-2014 à 09:29:08  profilanswer
 

Alors je découvre et je trouve cette histoire de pilotes, bizarre, car moi j'ai un Acer Aspire E380-BB74 version R01-B3 qui était livrée avec Vista et sur laquelle j'ai installé un XP qui date de 2004, achat de ma précédente machine. J'ai fait x ré-installations sur différents disque durs et partitions et je n'ai jamais eu une seule fois de pilote à installer. Et ce avec un disque dur d'origine le SATA Hitachi Deskstar T7K500 de 320 Go
Et même alors que j'ai moi aussi le pack des pilotes Acer qui vont bien, je me paye le luxe de n'en installer aucun, ni même celui de ma carte graphique Nvidia ni de la carte graphique Nvidia intégrée à la carte mère et je fais ainsi des optimisations de Windows XP Home SP3 au niveau de l'intégration de différents logiciels sans m'emmerder à installer les pilotes.
Alors est ce que les pilotes sont codés dans la MBR lol ? mystère  
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Impossible d'installer XP, manque les drivers SATA. Comment faire ?

 

Sujets relatifs
Impossible de changer couleur explorateur Windows 7 pro 64Rippage Dvd impossible
Drivers Nvidia Win 7Windows crée une partition rendant le boot impossible
Installer Windows 8 sur XP : Possible ?Sondage pour les utilisateurs de Windows XP après le 08/04/2014
Mise en veille devenue impossiblecomment installer logiciels douteux sans risque aucun
Plus de sujets relatifs à : Impossible d'installer XP, manque les drivers SATA. Comment faire ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR