Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1535 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Installer Windows 8 sur XP : Possible ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installer Windows 8 sur XP : Possible ?

n°3124449
Rem82
Posté le 22-04-2014 à 00:24:09  profilanswer
 

Tout est dans le titre ! :jap:  
 
Ça me permettrait d'éviter de m'acheter un nouveau PC ou perdre toutes mes données actuelles ! :o  
 
Merci à l'avance ! :)

mood
Publicité
Posté le 22-04-2014 à 00:24:09  profilanswer
 

n°3124450
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 22-04-2014 à 00:49:16  profilanswer
 

Rem82 a écrit :

Tout est dans le titre ! :jap:  
 
Ça me permettrait d'éviter de m'acheter un nouveau PC ou perdre toutes mes données actuelles ! :o  
 
Merci à l'avance ! :)


 
Salut,
 
Ça dépend...
 
Tout d'abord, il faut savoir si le matériel (composants) de ton ordinateur est compatible avec windows 8 (pas trop ancien)...
 
Il faut donc dans un premier temps, que tu nous donne le détail des composants de ton ordinateur.  ;)  
 
Pour la mise à jour, c'est non : http://windows.microsoft.com/fr-fr [...] -windows-8
 

Citation :


Comment effectuer la mise à jour vers Windows 8.1 ?
 
Si vous utilisez Windows Vista ou Windows XP, vous devrez effectuer une nouvelle installation avec un DVD.


 
Mais, il suffit simplement de sauvegarder les données importantes sur un disque externe ou une clé USB avant (il n'y aucune raison que tu les perde)...  ;)
 
Ce sont uniquement les logiciels que tu devra réinstaller.  
 
PS : il est aussi probable que d'anciens logiciels qui fonctionnait sous XP, ne fonctionne plus sous Windows 8.1, et qu'il faille passer sur une version plus récente du logiciel.
 
Exemple, anciennes versions de Microsoft Office : https://www.microsoft.com/fr-fr/win [...] quested=14
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 22-04-2014 à 01:03:47
n°3124462
mrdoug
Posté le 22-04-2014 à 10:07:08  profilanswer
 

Tu risques pas de perdre tes données car tu as bien entendu fait une sauvegarde :o
En tout cas, il était temps d'envisager de passer sur un OS modern :jap:


Message édité par mrdoug le 22-04-2014 à 10:07:39

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Installer Windows 8 sur XP : Possible ?

 

Sujets relatifs
Sondage pour les utilisateurs de Windows XP après le 08/04/2014Win 7 64 bits si BIOS pas UEFI ? install possible sur dd partitionné ?
[résolu] Bootmgr is missing, DVD de windows repair ne fonctionne pasréinstaller Windows 8.1 en uefi, ça vaut le coup?
comment installer logiciels douteux sans risque aucunPassage à Windows 8.1
Le planificateur de tâches windows 7Probleme de logiciels 3D avec windows 8.1
Xbmc : Installer un gamepad 
Plus de sujets relatifs à : Installer Windows 8 sur XP : Possible ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR