Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2551 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  impossible de démarrer l'ordinateur..... se bloque sur xp

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

impossible de démarrer l'ordinateur..... se bloque sur xp

n°2742753
yannpercev​al
Posté le 11-12-2007 à 21:39:40  profilanswer
 

Bonjour,  
suite au rajout d'un disque dur(DD), mon ordinateur commence à charger windows, puis l'image se fixe et ca reste bloquer :( . Il m'affiche un message d'erreur 0x0000007B quand je démarre en sans échec ou quand je veux lancer la console.  
Le truc c'est que je n'est rien touché d'autre et que quand j'ai enlever le disque dur que j'avais rajouter ..... le pb reste le mm.  
*(il y a 2 mois.... ce DD était dans l'ordi, mais j'en avais eu besoin ailleur. Il n'a que des données personnelles et aucuns virus.)
 
J'ai déjà fait un test pour vérifier si mon disque est bon. Et il est reconnu dans le setup.  
Je n'est pas les cd de récupération. Mais j'ai un cd d'installation de windows xp édition familiale.  
Je l'ai insérer pour faire une réparation du system. On me demande d'appuyer sur F6.  
Seulement au bout du certain temps: il m'affiche ceci:  
" Le programme d'installation n'a pas pu déterminer le type d'un ou plusieurs disques de grandes capacité installés sur votre système, ou bien vous avez choisi de spécifier manuellement une carte. A présent, le programme d'intallation va charger les données de gestion pour le(s) disque(s) de grande capacité suivant(s):  
<aucun>  
* Pour spécifier des cartes SCSI supplémentaires, des lecteurs CD-ROM, ou des contrôleurs es disques spécifiques à utiliser avec windows, y compris ceux pour lesquels vous possedez une disquette de gestion de périphérique provenant d'un fabriquant de disques de grande capacité, appuyez sur S  
* Si vous n'avez pas de disquettes de gestion provenant d'un fabricant de disques de grande capacité, ou si vous ne voulez pas spécifier de disques de grande capacité à utiliser avec windows, appuyez sur ENTREE
."  
 
Si j'appuie sur entrée: ça continu de charger qq fichier, puis ça s'arrete.  
Si je fais S: je ne peux rien faire puisque je ne sais pas quoi mettre dans ma disquette  :??:  
Meme problème si je met un nouveau DD.  
 
SVP, est-ce quelqu'un peut m'aider?  
Là je galère vraiment. Ca fait au moins deux semaines que je cherche... :pt1cable:  
 
Disque dur: Seagate Barracuda 7200.8 SATA   : ST3250823AS     250Go
Windows XP édition familiale
PC: Compaq Presario SR1703FR
carte mère: MS-7184

mood
Publicité
Posté le 11-12-2007 à 21:39:40  profilanswer
 

n°2742841
Shimatetsu​o
Posté le 12-12-2007 à 11:02:30  profilanswer
 

et quand tu reviens à ta config originale, le pb persiste ?
le disque dur que tu rajoutes c'est pour le system ?

n°2742843
yannpercev​al
Posté le 12-12-2007 à 11:08:57  profilanswer
 

je ne comprend pas ce que tu veux dire: en parlant de "revenir à la config originale" ???
le disque dur ke j'avais rajouté était juste un disque de données... et pas un disque système.
Mais maintenant, qu'il y soit ou pas... xp se bloque lors du chargement.....

n°2742849
Shimatetsu​o
Posté le 12-12-2007 à 11:24:54  profilanswer
 

avec ou sans le HDD de données ?

n°2742867
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 12-12-2007 à 12:07:24  profilanswer
 

Shimatetsuo a écrit :

avec ou sans le HDD de données ?

 
yannperceval a écrit :

Mais maintenant, qu'il y soit ou pas... xp se bloque lors du chargement.....


Faut lire :o


Message édité par Wolfman le 12-12-2007 à 12:07:34
n°2742870
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 12-12-2007 à 12:09:05  profilanswer
 

Si tu dois réinstaller ton système, tu as une partition de restauration sur le disque dur, en appuyant sur F10 au démarrage. Par contre, si tu réinstalles, il écrasera tout ce qu'il y a sur le disque dur.

n°2742871
Idoine
Posté le 12-12-2007 à 12:12:30  profilanswer
 

Y aurait pas un truc du genre DD maitre DD esclave qui se serait mis en place avec le 2e DD ?
Du style le 1er s'est retrouvé en esclave à cause de sa position et maintenant, à moins de mettre son switch sur maitre, il reste vu en esclave ?

n°2742873
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 12-12-2007 à 12:17:18  profilanswer
 

En SATA, il n'y a pas de notion de maitre/esclave. C'est propre à l'IDE.

n°2742880
Idoine
Posté le 12-12-2007 à 12:45:42  profilanswer
 

:D Comme quoi depuis que je travaille sur ordi portable, je ne mets plus le nez dans mon ordi de bureau qui date un peu !  :lol:

n°2743015
yannpercev​al
Posté le 12-12-2007 à 19:38:29  profilanswer
 

A je viens d'y pensé... le second disque dur est en IDE. Mais je vois pas pourquoi ça m'a fait ça... vu qu'il y a quelque mois, il y était, et ça marché tres bien
 
Quand je fais F10 pour réinstaller le system, il me dit qu'il ne trouve pas la partition de restauration, et qu'il me faut insérer le disque de restauration qu'on est censé faire au début (chose pour laquelle je n'étais pas au courant....). Je sais qu'il y a la possibilité d'en commander sur le site de Compac... mais ça me ferai perdre toutes mes données, et installation.  
Je voudrai savoir si il y a un moyen de démarrer l'ordinateur entièrement... sans rien perdre en données....
 
Parce que je ne comprend pas pourquoi il bloque :heink: , surtout que là c'est exactement comme avant... C'est surement un fichier system qui a été modifier, mais je vois pas comment...  
 
Il me semble, si je ne dis pas de bétise que faire une réparation de windows avec le cd, il ne me détruit pas les données, il répare uniquement les fichier system.
Mais le problème, c'est qu'il me demande d'insérer une disquette.... mais je ne sais pas quoi mettre dans la disquette:
"une disquette de gestion de périphérique provenant d'un fabriquant de disques de grande capacité"
Déjà je sais pas ce que ça veut dire.... et je n'ai pas trouver.... (pourtant j'ai cherché..)


Message édité par yannperceval le 12-12-2007 à 19:46:09
mood
Publicité
Posté le 12-12-2007 à 19:38:29  profilanswer
 

n°2777981
yannpercev​al
Posté le 06-05-2008 à 16:52:48  profilanswer
 

Ca fait un moment que j'ai trouver la solution, mais bon, ça peut toujours servir à quelqu'un.
J'ai juste débrancher le lecteur de carte (MS, SD, ..) et XP a démarrer normalement.
La solution était en fait super simple (sauf que maintenant je dois relier mon appareil photo en usb).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  impossible de démarrer l'ordinateur..... se bloque sur xp

 

Sujets relatifs
Lecture DVD impossible avec lecteur SATAImpossible d'installer xp
Aucun disque détecté, installation WinXP impossible. helpimpossible d'accèder à un site internet uniquement depuis mon PC
toolbar + avertissement qui bloque ma fenetre web?Truecrypt bloque mon syteme
IE 6 impossible d'ouvrir lien ou photosMises à jour Windows Update impossible
Impossible de réinstaller Windows : Ecran bleu et erreurs !pare feu vista bloqué activé
Plus de sujets relatifs à : impossible de démarrer l'ordinateur..... se bloque sur xp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR