Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1388 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Lecture DVD impossible avec lecteur SATA

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lecture DVD impossible avec lecteur SATA

n°2742550
snew
Posté le 10-12-2007 à 20:11:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai vu que beaucoup de personnes ont des problèmes de lecture CD/DVD avec Vista, mais je n'ai trouvé aucun sujet en rapport avec le problème suivant :
 
J'ai récemment monté une configuration pour un usage de type media center :
- Athlon X2 BE-2300
- 2 Go DDR
- DD Samsung 500 Go
- Carte mère ASRock ALiveNF7G
- Graveur DVD sata LG GSA-H66N
 
Déjà au départ je me heurtais à un problème de driver CD/DVD manquant lors de l'installation de Vista.
J'ai donc démonté mon graveur Pioneer IDE de mon PC principal pour faire l'installation sur le media center et tout s'est bien passé.
 
J'ai ensuite rebranché mon LG en sata et il s'est correctement installé (tout est ok dans le gestionnaire de périphériques).
Aucun problème pour voir le contenu d'un CD ou d'un DVD dans l'explorateur Windows, tout est bien reconnu.
 
Mais lorsque je tente d'exécuter un fichier, quel qu'il soit (document, audio, vidéo etc...) vista freeze et je ne peux absolument plus rien faire sur le PC.
Je ne peux reprendre le controle que si je sors le CD/DVD et que j'attends quelques minutes.
 
Je trouve ce phénomène très étrange, je vois pas ce qui peut poser problème...  :(  
J'ai regardé sur le site d'LG et je ne trouve aucun firmware dispo pour ce graveur (trop récent).
Une idée ?
 
Merci d'avance !!  :)

mood
Publicité
Posté le 10-12-2007 à 20:11:01  profilanswer
 

n°2742730
dnlilas
Posté le 11-12-2007 à 19:30:09  profilanswer
 

Est-ce que tu peux copier les fichiers du DVD vers ton disque dur par exemple ? Si oui, je ne vois pas pourquoi Vista accepte la copie de fichiers mais pas le lancement de programmes (audio/vidéo) qui exploitent les fichiers sur ce DVD ?

n°2743033
snew
Posté le 12-12-2007 à 21:22:23  profilanswer
 

Non je ne peux pas copier non plus.
Tout accès aux données sur un support CD ou DVD me fait "planter" Vista...

n°2743209
Alex_H
Posté le 13-12-2007 à 17:15:55  profilanswer
 

Peut etre que ton lecteur est simplement defectueux .

n°2750036
snew
Posté le 14-01-2008 à 19:27:14  profilanswer
 

J'ai demandé un échange standard.
Graveur reçu aujourd'hui, le problème reste identique...
 
Y a forcément un problème coté Windows !..

n°2750088
kawata
Posté le 14-01-2008 à 23:54:17  profilanswer
 

lu snew,
 
tu m'as demandé de l'aide sur mon topic concernant ce graveur étant donné qu'on a le même.
J'utilise XP et maintenant ca marche trés bien, as tu installé un logiciel de type alcohol ou daemon tool ou un logiciel utilisant des lecteurs virtuels ?
 
ca m'étonne que ce soit windows qui soit le probléme (sauf si c'est une version non légal.... ^^)
Sinon si tu n'utilises aucun logiciel de lecteur virtuel comme dit plus haut, branche ton graveur sur un autre port sata pour voir si ca fait tjrs la même chose.
 
En tous les cas si le probléme persiste je ne serais quoi te dire d'autre
Moi c'était deamon tool qui fesait que mon graveur ne voulait plus effacer, alors je me dis que ca doit venir forcément d'un logiciel que tu as installé et qui fait buguer ton LG que ce soit du genre de daemon tool ou autre...
 
Au pire formate ton pc :pt1cable: , une fois vista réinstalle tu mets juste un logiciel de gravure genre néro et la tu regardes si ca fonctionne ou pas.
 
Tien nous au courant
Boone chance @+ :)

n°2758320
750machiv
Posté le 18-02-2008 à 16:45:06  profilanswer
 

Bonjour à tous,
J'ai le même pb avec cette carte  Asrock AliveNF7G 720P sous XP pro, à jour.
En fait il est impossible de lire un DVD avec mon DVR212 Pioneer en SATA. Par contre sur la même machine j'ai également un NEC 2501 en IDE PATA, et lui fonctionne sans pb.
Le Pio, grave sans problème...
Inexplicable...
Pour info, j'ai essayé la lecture sous Power DVD7 et VLC 8.6.
 
Dans les deux cas blocage de la bécane...
 
Si qq a une idée...
 
Thanks!
 
 
750machiv.
 
 
 

n°2758365
snew
Posté le 18-02-2008 à 19:54:26  profilanswer
 

Pour ma part j'ai abandonné le combat.
 
J'ai installé un Pioneer DVR110 IDE en provenance d'un autre PC, et j'ai installé le LG dans ce meme PC après avoir installé une carte controleur SATA pour avoir un port dispo.
 
Bref, j'ai contourné le problème sans l'avoir résolu...  :(

n°2758370
nikev
Posté le 18-02-2008 à 20:08:37  profilanswer
 

Salut, j'ai eu ce problème aussi sur mon Asrock 939 Dual Vsta avec Vista + graveur Asus SATA, lorsque les drivers SATA étaient installés mon graveur était reconnu comme périphérique SCSI et impossible de lire un cd ou un dvd comme toi, par contre en virant les drivers et laissant Vista installer les siens par défaut, le graveur est bien reconnu comme SATA et plus aucun problèmes de plantage.

n°2760615
jpcolmart
Posté le 26-02-2008 à 21:25:00  profilanswer
 

J'ai le même problème: impossible d'installer vista avec mon graveur SATA, plantage et en plus quand je fait un reset, mon graveur disparait du bios, il faut que je coupe le courant pour qu'il réapparaisse.
Par contre, il fonctionne normalement sous XP.
Plus haut, snew nous dit qu'il a installé une carte controleur SATA, est-ce que tout marche normalement dans ce cas ?

mood
Publicité
Posté le 26-02-2008 à 21:25:00  profilanswer
 

n°2818064
ben310583
Posté le 06-11-2008 à 00:28:45  profilanswer
 

J'ai eu ce problème après avoir changé le port sata de mon lecteur dvd sur la carte mère.
Un remise comme avant ou bien un reset du bios résout le problème dans mon cas.
Cordialement


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Lecture DVD impossible avec lecteur SATA

 

Sujets relatifs
DD externe reconnu comme un "Lecteur Disque"Impossible d'installer xp
Aucun disque détecté, installation WinXP impossible. helpimpossible d'accèder à un site internet uniquement depuis mon PC
XP Echec lecture fichier HTML ?IE 6 impossible d'ouvrir lien ou photos
Mises à jour Windows Update impossibleImpossible de réinstaller Windows : Ecran bleu et erreurs !
Installer Windows XP sans lecteur de CDROM 
Plus de sujets relatifs à : Lecture DVD impossible avec lecteur SATA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR