Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1877 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Aucun disque détecté, installation WinXP impossible. help

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aucun disque détecté, installation WinXP impossible. help

n°2742188
akry
Posté le 09-12-2007 à 10:40:24  profilanswer
 

Bonjour tout le monde.
 
 
Voila, j'ai un problème. J'ai un ordinateur portable que j'ai acheté il y a quelques mois avec windows XP fam installé dessus.  
 
Je voudrais formater et installer mon Windows XP pro dessus. Lors que je lance le CD bootable, j'ai ce message :
 
"Le programme d'installation ne détecte aucun lecteur de disque dur dans votre ordinateur."  
 
Et il me faut donc annuler l'installation. J'ai regardé dans le BIOS, il indique "120GB SATA1". UltraDMA mode5.
 
Comment puis-je faire pour que mon disque dur soit détecté de nouveau et ainsi pouvoir formater ?
Si vous avez besoin de plus d'info... dites moi ce qu'il vous faut.
 
Merci pour votre temps. :hello:

mood
Publicité
Posté le 09-12-2007 à 10:40:24  profilanswer
 

n°2742193
akry
Posté le 09-12-2007 à 11:00:58  profilanswer
 

C'est déjà beaucoup, merci !  
 
Je vais voir ce que je peux faire avec ces informations ;)


Message édité par akry le 09-12-2007 à 11:01:54
n°2742195
freds45
Posté le 09-12-2007 à 11:07:03  profilanswer
 

Sauf qu'XP, il ne sait lire les pilotes sata que sur une disquette 3.5 pouces :spamafote: et pas sur clé usb ...
La solution dans ton cas. c'est d'intégrer les pilotes au CD de Windows. Cherche un peu, ca a été traité des dizaines de fois ici.


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°2742201
akry
Posté le 09-12-2007 à 11:23:18  profilanswer
 

Gloups  :( ... et comment je fais pour integrer les pilotes au CD de windows ????
 
Une précision... le disque dur SATA dans mon cas, c'est un fujitsu MVH2120BH, donc quand on vous dites qu'il me faut télécharger "les pilotes SATA de la carte mère" vous entendez les pilotes de ce disque dur, ou j'ai mal compris ?
 
Bon je vais regarder si je trouve d'autre topic. Merci encore.

n°2742208
zoulou33
Posté le 09-12-2007 à 11:34:50  profilanswer
 

Bonjour
Avec la référence exacte de ta carte mère et en allant sur lesite de ton constructeur de ta carte mère ou de ton pc tu trouveras ces pilotes. pour ce qui est d'inclure avec le cd N-Lite le fait très bien si je neme suis pas trompée de nom.


Message édité par zoulou33 le 09-12-2007 à 11:35:06

---------------
http://sites.google.com/site/edepaninformatique/
n°2742214
akry
Posté le 09-12-2007 à 11:43:53  profilanswer
 

OK, je vais chercher de ce coté là.  
 
 
J'ai vu sur d'autres forums qu'une autre solution pouvait être de désactivé le support natif sata. Quelqu'un a entendu parler de ça ?

n°2742226
akry
Posté le 09-12-2007 à 13:02:10  profilanswer
 

Bon bin j'ai essayé, je suis peut être teubé mais j'arrive pas.
 
D'une part, sur le site constructeur, il n'y aucun pilote qui semble être lié à mon disque dur SATA :
ma carte : FUJITSU SIEMENS AMILO PI 1556.
Le site http://support.fujitsu-siemens.fr/ [...] loads.html  
 
Ensuite, je n'ai rien trouvé qui correspond à N-Lite, je ne sais donc toujours pas comment faire pour incorporer le pilote (que j'ai pas trouvé) sur mon CD bootable de WinXP.
 
J'ai cherché, il y a effectivement pas mal de sujet qui traite de ce sujet, mais même en lisant bien, ca règle pas mon problème... ils ont tous des lecteurs de disquette, des Bios où ils peuvent désactivé le support natif SATA ou d'autres solutions que je ne peux choisir.
 
Please, personne voudrait faire ca BA du jour en m'aidant un peu ?  [:bambookillah]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Aucun disque détecté, installation WinXP impossible. help

 

Sujets relatifs
Récupérer fichiers disque dur alors que Vista ne démarre pasimpossible d'accèder à un site internet uniquement depuis mon PC
Problème d'installation d'XP sur Raid0[HELP] doc à ouvrir sous word 2007 - urgent
Installation VistaPartition cachée Vista - Installation Kunbuntu
IE 6 impossible d'ouvrir lien ou photosMises à jour Windows Update impossible
[Installation] LicenceImpossible de réinstaller Windows : Ecran bleu et erreurs !
Plus de sujets relatifs à : Aucun disque détecté, installation WinXP impossible. help


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR