sniperhog a écrit :
S'il faut changer de bécane dès qu'on ne peut plus installer le dernier Windows, misère...
Sans même parler de l'aspect écologique ou financier.
|
Bienvenue dans la société de consommation ! Et oui : un PC incapable d'avoir le dernier Windows est un PC qui a fait son temps et doit donc être remplacé. Éventuellement, installer un Linux dessus peut retarder la DLC de la machine, mais même là, si les dernières versions sorties ne sont pas compatibles avec ton matos (CPU plus supporté par la dernière version du noyau...), c'est qu'il est plus que temps de changer.
En gros, un ordi, c'est 5 ans maxi, ce qui est franchement une bonne durée de vie (un Windows, c'est 3 ans avant une nouvelle version ; OS X : 1 an ; Linux : en moyenne 6 mois pour la plupart des distributions), sachant que souvent, certains composants tombent en panne bien avant : j'ai eu un portable qui a duré à peine deux ans parce que ça CG est morte juste après l'expiration de la période de garantie (un classique, ça).
Quant à l'aspect écologique, ça tombe très bien puisqu'il existe des centres de collecte pour les déchets électroniques.
sniperhog a écrit :
Les gens ne sont pas là à courir après le dernier OS de microsoft comme ils courraient après le dernier smartphone à la mode. Ceux qui changent d'OS sur leur bécane, juste pour le plaisir de changer d'OS, doivent être ultra minoritaires. Les gens changent d'OS lorsqu'ils lorsuqu'ils ont besoin d'une novuelle bécane. Et non s'achètent une nouvelle bécane pour avoir le dernier OS.
|
Les gens qui changent d'OS sur leur bécane quand une nouvelle version sort sont peut-être très peu nombreux mais eux, au moins, ont un OS à jour et ne risquent pas de se faire infecter parce qu'ils continuent à utiliser des logiciels obsolètes. Garder OS et logiciels à jour n'est même pas important, c'est juste pas négociable. Encore moins à notre époque où un PC branché sur Internet sans pare-feu se fait infecter en une poignée de minutes, sans avoir eu besoin d'aller sur un site vérolé.
Du coup, la manière de penser "on ne change d'OS et/ou de machine que lorsqu'on a besoin" est aussi mauvaise que dangereuse au final, quand bien même on comprend les contraintes financières propres à chacun.
Message édité par Trit' le 21-08-2014 à 14:00:52