Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1167 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Impossible d'ajouter un protocole réseau sous windows xp

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossible d'ajouter un protocole réseau sous windows xp

n°2111607
KriptiK
Posté le 30-07-2005 à 18:38:19  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai un petit problème sous xp : je veux ajouter le protocole NWlink/SPX/IPX/Netbios sous xp pour jouer a atomic bomberman en reseau
Seulement un problème se pose : lorsque je clique sur installer/protocole ( ou service ou encore client ) dans propriété de connexion au réseau local, windows me met :  
impossible d'ajouter le composant demandé.L'ereur est : le chemin d'acces spécifié ne contient aucun fichier INF de périphérique pouvant s'appliquer  
MAIS je n'ai spécifié aucun chemin de fichier et je ne peux pas en spécifier.
Par ailleurs lorsque j installe un périphérique ou que je branche une clé usb il faut que je spécifie a windows d'aller chercher dans windows/inf les pilotes sinon il me met qu il detecte un péripherique inconnu.
 
Je me doute donc bien que le problème est un chemin par défaut de recherche de fichier inf invalide. Mais je ne sais pas ou le changer ( dans la base de registre ? mais ou ? )  
 
Merci !


Message édité par KriptiK le 30-07-2005 à 18:44:12
mood
Publicité
Posté le 30-07-2005 à 18:38:19  profilanswer
 

n°2111618
cvb
Posté le 30-07-2005 à 18:49:31  profilanswer
 

KriptiK a écrit :

Bonjour,
J'ai un petit problème sous xp : je veux ajouter le protocole NWlink/SPX/IPX/Netbios sous xp pour jouer a atomic bomberman en reseau
Seulement un problème se pose : lorsque je clique sur installer/protocole ( ou service ou encore client ) dans propriété de connexion au réseau local, windows me met :  
impossible d'ajouter le composant demandé.L'ereur est : le chemin d'acces spécifié ne contient aucun fichier INF de périphérique pouvant s'appliquer  
MAIS je n'ai spécifié aucun chemin de fichier et je ne peux pas en spécifier.
Par ailleurs lorsque j installe un périphérique ou que je branche une clé usb il faut que je spécifie a windows d'aller chercher dans windows/inf les pilotes sinon il me met qu il detecte un péripherique inconnu.
 
Je me doute donc bien que le problème est un chemin par défaut de recherche de fichier inf invalide. Mais je ne sais pas ou le changer ( dans la base de registre ? mais ou ? )  
 
Merci !


 
 
C'est pas du TCP/IP ton réseau ? IPX/SPX c'est NETWARE, je suis un septique...

n°2111621
KriptiK
Posté le 30-07-2005 à 18:53:50  profilanswer
 

TCP/IP est déja installé donc pas de problèmes a ce niveau là. Je veux en fait faire comprendre a windows qu il faut qu il regarde par défaut dans le fichier windows/inf pour chercher des fichiers inf.
 
Quant à cette couche reseau que je veux installer c est pour jouer a atomic bomberman qui est un vieux jeu et ne passe pas en tcp ip.

n°2111622
cvb
Posté le 30-07-2005 à 18:55:42  profilanswer
 

KriptiK a écrit :

TCP/IP est déja installé donc pas de problèmes a ce niveau là. Je veux en fait faire comprendre a windows qu il faut qu il regarde par défaut dans le fichier windows/inf pour chercher des fichiers inf.
 
Quant à cette couche reseau que je veux installer c est pour jouer a atomic bomberman qui est un vieux jeu et ne passe pas en tcp ip.


 
Et il passe en IPX/SPX ??? C'est quoi comme Windows ?  

n°2114164
KriptiK
Posté le 02-08-2005 à 15:30:36  profilanswer
 

oui il passe en ipx/spx , cest windows xp


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Impossible d'ajouter un protocole réseau sous windows xp

 

Sujets relatifs
Problème Windows XP & license...connecter msn sur deux ordis en réseau free
netciné : connexion impossibleInstallation d'XP sur SATA impossible
demarrage de windows automatique avec mot de passeComment se connecter au web en ADSL avec ma carte réseau?
Multiboot +windows vistaSerialATA et installe windows
WGT624 SPEEDTOUCH 510 PROBLEME RESEAU !! !HELP!!!redemarrage / arret windows XP ( résolu)
Plus de sujets relatifs à : Impossible d'ajouter un protocole réseau sous windows xp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR