Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2945 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Problème Windows XP & license...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème Windows XP & license...

n°2111593
li1ju
ho putain, ça tourne !
Posté le 30-07-2005 à 18:20:25  profilanswer
 

Hello
 
Je poste ce message ici afin de vous faire part du problème que je rencontre actuellement et de voir également si quequ'un d'autre est concerné
 
 
 
En fait, j'ai un PC Dell avec une license XP home officielle.
ET pour installer windows, j'ai un CD Dell generique (avec un license generique)
Donc après chaque installation, je dois re-activer mon windows avec mon n° de license.
 
Problème : j'ai du re-installer aujourd'hui (pour la n-ième fois... lol :P) et ca me répond cela  :blink:  
 
D'après nos services, vous avez atteint le nombre max. d'activation pour cette clé  :fou:  :fou:  
 
Bon alors, j'appelle le centre d'activation kro$ost, on me file une série de chiffres à rentrer dans le programme d'activation et finalement, mon windows XP s'active :)
 
MAIS, c'est pas tout !
Quand je vais sur windows update pour obtenir les mises à jour de sécurité, ca me dit que ma license est invalide !!! :hebe: :heink:  :fou:  
 
 
Après appel au service technique de kro$ost, on me dit que le probleme est connu mais pas résolu  :sarcastic: ainsi que d'appeler Dell pour voir avec eux...
 
 
 
Voila voila, tout ça n'est pas tip top et dell descend encore dans mon estime (après que j'ai du raler pour avoir un CD windows xp qui n'etait avec mon dell lors de la récéption...)
 
Donc si vous avez ce probleme, faites en part ici et indiquez également si vous avez une solution. :jap:

mood
Publicité
Posté le 30-07-2005 à 18:20:25  profilanswer
 

n°2111651
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 30-07-2005 à 19:36:32  profilanswer
 

Lol dell descend dans ton estime, alors que dell n'a rien avoir là dedans.
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°2111712
schimble
On en a une énoooorme envie !
Posté le 30-07-2005 à 21:08:24  profilanswer
 

C'est bien connu que les protections de Microsoft emmerdent plus ceux qui ont un Windows original que ceux qui l'ont piraté  :o

n°2111727
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 30-07-2005 à 21:35:31  profilanswer
 

Alors cela me l'a fait aussi et j'ai trouver une solution.
 
Tout a commancé avec la réinstallation de mon system suite à un pourissement total de mon PC par des malwares. Apres une instalation d'XP Corp je me dit "tien pourquoi ne pas essayer le SP2 à la place du SP1 ?"
L'instalation du SP2 se déroule sans problème.
 
Vient ensuite l'installation de Norton systemworks 2004 puis d'internet sécurity 2004.
 
Jusque là tout se déroule sans acro.
Vien ensuite la mise à jours de norton, tout est alors OK.
 
Là ou cela se corse c'est lors de la mise a jour de windows on me dit d'instaler un corectif devant diminuer le tempt de téléchargement des mises à jours (ou quelque chose de ce genre). Cette mise à jours est présentée comme obligatoire et inévitable.
 
Téléchargement puis installation de la mise a jours effectuée je découvre que c'est en faite une nouvelle protection anti piratage, windows update m'anonce une numéro de série non valide.
 
Apres avoir pencer essayer de d'ésinstaler cette mise à jour via ajout/supression de programme (ce qui est innefficace car non présente dans la liste).
 
Je teste alors une nouveauté du SP2:
 
la gestion des modules complémentaires
 
Dans IE6 SP2
Clique sur Outils puis Options Internet
Puis sur l'onglet Programme et enfin sur le bouton "Gérer les modules complémentaires"
 
Là est la liste du tous les "add-on" d'IE avec notament le Contrôle ActiveX
"Windows Genuine Advantage"
 
Apres un clique sur désactiver, windows update est de nouveau utilisable (ce que je fait en ce moment même)
 
 
Voila j'espere que cette astuce fonctionera avec d'autre.
 
Je remercie aussi Microsoft, qui apres avoir fourni divers patchs fesant empirer certain problèmes sans les réparer, de fourni auourd'hui dans windows le moyen de pirater son OS.
La tentative de contrer le piratage de son OS est donc un echec.
Bétise quand tu nous tien ...
 
 
Edit: si la page de windows update reste en cour de chargement sans jamais s'ouvrir ni même se metre en "page inaccéssible" il faut alors désactiver (si vous avez) norton.
J'ai norton systemworks 2004 et norton internetsecurity 2004 et il faut que je les désactives pour que le chargement de la page s'efectue.
Merci omega2 pour cette astuce


Message édité par LimDul le 31-07-2005 à 00:42:45
n°2111784
tofclaire
J'adore ça !
Posté le 30-07-2005 à 23:16:36  profilanswer
 

:jap: .


Message édité par tofclaire le 30-07-2005 à 23:17:23
n°2111831
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 31-07-2005 à 00:37:53  profilanswer
 

message précédent édité

n°2112134
li1ju
ho putain, ça tourne !
Posté le 31-07-2005 à 15:00:14  profilanswer
 

Yooooo merci LimDul !
 
Grace à toi, j'ai enfin pu avoir mes mises à jour.
Merci beaucoup !! :)
 
 
Au passage, je suis PTDR quand je vois qu'il suffit de desactiver le WGA et que windows update le detecte meme pas... :lol: :D
 
 
ps : j'ai appris en cherchant bien sur le net que, contrairement à XP Pro, le Home est effectivement limité à un certain nombre d'activations par an !  :na:  :heink:


Message édité par li1ju le 16-01-2008 à 21:26:17
n°2112144
BC-A
Posté le 31-07-2005 à 15:11:46  profilanswer
 

li1ju a écrit :


 
ps : j'ai appris en cherchant bien sur le net que, contrairement à XP Pro, le Home est effectivement limité à un certain nombre d'activations par an !  :na:  :heink:


Un certain nombre d'activations par internet. Par téléphone c'est illimité.


---------------
Traduction FR de FileZilla Server
n°2112150
li1ju
ho putain, ça tourne !
Posté le 31-07-2005 à 15:19:01  profilanswer
 

BC-A a écrit :

Un certain nombre d'activations par internet. Par téléphone c'est illimité.


Oui tout à fait (pardon je ne l'ai pas précisé  :sweat:)
C'est pourquoi un coup de telephone m'a permis de l'activer :)

n°2112199
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 31-07-2005 à 16:13:06  profilanswer
 

ya pas de quoi je suis content de t'avoir aidé
(c'est le but du forum de s'aider, non ?)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Problème Windows XP & license...

 

Sujets relatifs
Gros probleme avec l'adsl 512k de chez cegetel..demarrage de windows automatique avec mot de passe
Multiboot +windows vistaSerialATA et installe windows
WGT624 SPEEDTOUCH 510 PROBLEME RESEAU !! !HELP!!!Probleme VNC & multi utilisateur sous XP ?
" Probleme de lancement de gif animator 5.0 "redemarrage / arret windows XP ( résolu)
windows update ne fonctione pas sur une instalation neuveproblème au démarrage de windows
Plus de sujets relatifs à : Problème Windows XP & license...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR