Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1335 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Impossible d'acceder au bureau après un boot/reboot

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossible d'acceder au bureau après un boot/reboot

n°2740070
La Fleur t​yran
Posté le 28-11-2007 à 20:51:13  profilanswer
 

Bonsoir HFR !
 
 
Je me permet de poster un sujet ici car je souhaiterais un renseignement au niveau matériel.
J'ai, depuis un bon moment, un soucis avec mon unité centrale. C'est a dire que lorsque je démarre mon pc, il le fait très bien mais une fois arrivé au chargement de Windows ( barre de défilement, écran noir avec une nuance bleu, écran noir total et enfin le bureau ), il reste longtemps sur l'écran noir avec nuance bleu.
Après 3 minutes d'attente, je décide de reboot la machine et j'arrive sur un écran où il me dit que Windows na pas été arrêté correctement et me propose plusieurs choix ( Mode sans échec, Demarrer Windows dans sa dernière configuration, Demarrer normalement ).  
Je choisi donc la deuxième option mais j'ai toujours cet écran de choix ce démarrage. Je sélectionne cette fois çi le mode sans échec mais sans succès.    
Je reboot la machine pour la énième fois et là, je ne vois même plus la barre de défilement mais ce fameux écran noir nuance bleu.
 
Passablement énervé par cela, je décide de faire reboot la machine par le lecteur CD pour tenter une réparation de Windows mais toujours ce fichu écran de choix de démarrage. J'abandonne ...
 
Avant ça, il m'arrivait d'avoir ce même soucis mais un simple reboot de la machine faisait que je m'alarmais pas réellement.  
J'ai ensuite rajouté 2 Go de mémoire du même modèle que les 2 précédentes mais ça n'a duré que 2 semaines. J'ai ensuite testé une a une les barrettes avec Memtest mais aucun soucis de ce coté.
J'ai laissé l'UC chez un pro car ça dépassais mes connaissances dans ce domaine :/
 
 
Ma question est, oui on y arrive enfin, serait-il possible que ce problème de démarrage viendrait de la carte mère ?  Si oui, dois je remplacer la CM hs par la même ou je peux mettre une autre avec un chipset P35 ?
Car en laissant les 2 anciennes barrettes mémoires, l'UC démarre normalement mais avec toujours le soucis d'accès à Windows et quand je met les deux nouvelles, le pc démarre mais rien ne s'affiche a l'écran, la carte mère sonne et impossible de reboot ou de stopper la machine sans un arrêt ON-OFF.
Ou alors du disque dur  ?
 
Matériel:
MSI P965 Néo F  
C2D E6600
4*1 Go DDR2 533 - PC2 4200
WinXP
 
Merci de vos futures réponses et merci de m'avoir lu


Message édité par La Fleur tyran le 28-11-2007 à 21:12:11
mood
Publicité
Posté le 28-11-2007 à 20:51:13  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Impossible d'acceder au bureau après un boot/reboot

 

Sujets relatifs
[XP]Après avoir déplace l'emplacement du bureau, j'en aurai deux?[Topic Unique] - Horm - optimisation temps de boot
Help: impossible d'installer un OS !PC [blabla] (Acpi) changement impossible
Personnalisation du bureau IEImpossible d'acceder a mon PC
HELP problème écran bleu au boot de windows xpImpossible de relier un pocket PC sous windows mobile à un Vista
installation XP impossible 
Plus de sujets relatifs à : Impossible d'acceder au bureau après un boot/reboot


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR