Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1028 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Pas d'icones au démarrage de winxp

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pas d'icones au démarrage de winxp

n°2015697
croissantc​haud
Posté le 01-05-2005 à 14:33:37  profilanswer
 

Bonjour a tous,
Depuis 3/4 jours lorsque je redémarre mon ordi les icones du bureau ne s'affichent pas mais mon fond d'écran oui (je rajoute cette précision parce que je trouve ca assez étrange). En allant sur le gestionnaire des taches de windows et en bidouillant en supprimant 2/3 programmes (au pif évidemment vu ma connaissance tres limitée dans ce domaine) abracadabra les icones reviennent et je peux utiliser l'ordi comme je l'entend. Il m'a semblé que tout remarchait apres avoir supprimé, entre autres, le programme msword.exe (je ne sais meme pas ce que c'est) mais bon je n'en suis pas vraiment sur non plus ^^. J'aimerais tout de meme savoir d'ou viens ce probleme sachant que je ne me suis pas amusé récemment a bidouiller mon ordi ou a triturer des dossiers windows.
Lorsque les icones réapparaissent et apres un certain temps me vient ce message d'erreur : "MSWINSCK.OSX n'est pas correctement enregistré : un ficher est absent ou incorrect". Si je clique dessus l'ordi plante, si je ne clique pas dessus je peux utiliser l'ordi comme je le souhaite sans aucun probleme.
Dois je réinstaller totalement windows  :pfff:  ou y'a t il une solution miracle a mon pb ?  :D


Message édité par croissantchaud le 01-05-2005 à 15:29:49
mood
Publicité
Posté le 01-05-2005 à 14:33:37  profilanswer
 

n°2016903
croissantc​haud
Posté le 02-05-2005 à 15:04:43  profilanswer
 

Si ca peut aider quelqu'un qui a le meme probleme, il s'agit en fait d'un virus 'msword.exe' qui fait diosparaitre les icones du bureau. A vous de le supprimer dans le gestionnaire des taches (il revient a chaque démarrage cet enfoiré :@ ) pour que vos icones réapparaissent par magie.
Pour mon autre message d'erreur je n'ai toujours pas trouvé de solution :(

n°2016921
jeremy_pai​lhes
j'fais des fautes et alors...
Posté le 02-05-2005 à 15:16:00  profilanswer
 

c'est lié. Ce virus ne cache pas les icônes, il empèche explorer.exe de démarrer (c'est le processus qui affiche les icones et les fenêtre de l'explorateur). T'a solution n'est pas bonne parce que en faisant cela tu te contante de bloquer la partie visible de l'iceberg mais pas la source. Il faut surtout que tu mette ton windows à jour (SP2+correctifs), tu install un antivirus (genre Avast quest gratuit et pas mal du tout) et tu install un ou plusieurs (pas trop quand même) logiciel anti spyware (genre celui de microsoft du même nom, spywareblaster, spybot S&D.... fais une recherche dans le forum et tu trouvera plein de poste sur les différentes marche à suivre...). Dela tu sera à même de maintenir ta becane relativement saine et protégé. Il n'y a pas de protection 100%. Les créateur de spyware et de virus innovent constemant. Mais au moins avec ce faible et totalement gratuit ajout à ta config tu sera tranquille avec les attaquent les plus fréquentes...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Pas d'icones au démarrage de winxp

 

Sujets relatifs
Questions mcafee (thunderbird et démarrage)Gros problème de démarrage Windows 2000
Demarrage de XP, reduire les sec d'attente...Supprimer un programme du démarrage de windows
[WinXP 64] Pb d'installation sur Asus A8VProgrammes lourdingues au demarrage xp!![Pb résolu]
Sauvegarder la position des icones sur le bureauSkype plante au démarrage
lancement msn au démarrage, impossible a enlever !!Double démarrage WinXP Pro + problème icônes en bas à droite
Plus de sujets relatifs à : Pas d'icones au démarrage de winxp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR