Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1455 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Gros lag sur un pc du réseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gros lag sur un pc du réseau

n°2881136
jpass2
Posté le 21-07-2009 à 14:05:51  profilanswer
 

Bonjour  :)
 
J'ai un pc portable hp pavillon dv5000, AMD Sempron 3000+ 1.8ghz, 900mo de ram / Win XP Fam.
 
Depuis 15 jours ma connexion Internet 1mega@Orange est très très lente. L'affichage d'orange.fr peut mettre 3 ou 4 minutes et 1 longue minute pour google.
 
Sous console dos, le ping google.fr met très longtemps à commencer. Une fois que c'est bon, les pings sont "immédiats".
Donc je pense que cela bloque à la résolution de noms de domaine. J'utilise le dns de ma livebox (192.168.1.1) mais les autres pc de la maison n'ont absolument aucun problème ! (j'ai essayé un dns public mais cela revient au même).
 
J'en conclu que la lenteur de la résolution du nom provient de mon pc et non du réseau.
Le PC ne connait pas d'autres problèmes de ralentissements systèmes/virus etc...
J'ai essayé d'arrêter plusieurs services réseaux [services.msc] (dont client dns), ainsi que antivirus/parefeux sans succès.
A noter que ce problème disparait au bout de 20 minutes. A ce stade, je peux surfer enfin comme je l'entend.
 
Qu'ais-je oublier de regarder ?
 
Merci de m'aider ! :jap:

mood
Publicité
Posté le 21-07-2009 à 14:05:51  profilanswer
 

n°2881697
Topaxilat
Posté le 23-07-2009 à 07:58:34  profilanswer
 

mais l'adresse 192.168.1.1 devrait être ta passerelle par défaut et non ton dns....


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Gros lag sur un pc du réseau

 

Sujets relatifs
[Résolu] Gros souci XP (Connexions Réseau) !Gros problème réseau, je n'ai plus de solution...
gros probleme avec mon réseauGros problème de réseau
Gros probleme de réseaugros probleme pour 2 pc en reseau
Gros problème de réseau local sous XP urgent!Partager et survveiller mon impriante sur un gros reseau
Problème de réseau ou gros virus bien ch ??? 
Plus de sujets relatifs à : Gros lag sur un pc du réseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR