Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2361 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [Résolu] Gros souci XP (Connexions Réseau) !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Gros souci XP (Connexions Réseau) !

n°2807942
francoish
Posté le 22-09-2008 à 02:53:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
Alors que je réinstallais des drivers pour mon PC, j'ai rencontré un sérieux problème technique... En fait j'ai désinstallé les nouveaux drivers pour nForce pour revenir aux anciens, mais visiblement cela a causé ce problème. Merci de votre aide !
 
En effet, lorsque je double clique sur "connexions réseau" dans mon XP, eh bien, la fenêtre se fige et impossible d'y accéder (Un des process SVCHost grimpe à 100% d'occupation processeur et je n'arrive pas à résoudre le problème)
 
Avez vous une suggestion sur la soruce de ce problème ?
 
A noter que si je désinstalle correctement les drivers nForce, je peux de nouveau accéder à ma carte réseau et chose encore plus drôle, j'ai quand même accès à Internet bien que ne pouvant pas accéder au réseau local via la fenêtre "Connexions réseau".
 
Je pense qu'il s'agit d'un souci de clér registre mais je n'arrive pas à supprimer totalement la chose.
 
Merci.
 
EDIT /// J'ai résolu le problème d'ouverture de "Connexion réseau" en éditant dans le current control set le PNPID pour qu'il corresponde à celui de la carte mais il n'en reste pas moins QUE LA CONNEXION N'APPARAIT TOUJOURS PAS ! Une idée ?


Message édité par francoish le 22-09-2008 à 04:46:26
mood
Publicité
Posté le 22-09-2008 à 02:53:56  profilanswer
 

n°2807944
francoish
Posté le 22-09-2008 à 04:50:48  profilanswer
 

Après 5 heures de recherche intensive... j'ai décidé de supprimer toutes les entrées de la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Network\{4D36E972-E325-11CE-BFC1-08002BE10318} qui contenaient en "PnpInstanceID" un ID contenant "NVNET_DEV0269".
 
J'ai ensuite désinstaller le nVidia Network Bus management par le gestionnaire de périphériques (clic droit / désinstaller), puis au reboot, j'ai réinstallé exclusivement ce dernier et ... ô miracle ... ma connexion est revenue et la fenêtre de connexion réseau ne plante plus... pour information, il y avait environ 17 clés parasites (autant que de réinstallation du driver).
 
De plus ma connexion s'appelle "Connexion au réseau local", sans ajout de 1, 2 ou autres chiffre.
 
A bientôt.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [Résolu] Gros souci XP (Connexions Réseau) !

 

Sujets relatifs
Disque dur externe non détecté [RESOLU]installation xp
Probleme Windows XP reboot au premier demarrage DCOM DHCPNACK et IPSECLe formatage complet de Windows XP n'efface rien du tout !
Installer XP sur un Sony ViaoEcran noir lors de l'installation de XP
Vpn vista vers XP proErreur Logon Process au démarrage de Xp pro
PB Flash Player IE 7 - XP ProDD 160Go + 400Go reconnus à 128Go sous XP mais pas dans BIOS!
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Gros souci XP (Connexions Réseau) !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR