Bonjour à tous.
Je vais tacher d'être le plus précis possible dans mon problème.
Au mois de Mars dernier, j'ai fait un ghost total de mon "disk 1" à l'aide de Ghost 2003, sur un autre disk dur ("disk 2" ). C'est à dire que je n'ai pas compressé les données, les deux disks sont alors identiques. Je ne me rapelle plus dans les détails comment le ghost s'était passé, et c'est sans doute là le problème. Toujours est-il qu'il avait tres bien fonctionné et que j'ai travaillé sur ce nouveau disk "clone" "disk 2" jusqu'à hier, car il s'est mangé un beau virus.
J'ai donc formaté "disk 2", puis j'ai mis "disk 1" en maitre, "disk 2" en esclave, je boot sur le cd de ghost 2003, je recommence l'opération, partition 1, partition2, j'ai tout rigouresement vérifié, car j'ai fait toutes ces manoeuvres 3 fois depuis hier. Je boot alors sur "disk 2", que j'ai mis en maitre, windows se lance, l'ecran bleu de windows s'affiche (celui ou l'on a les differents profils d'utilisateur). Sauf que là, je n'ai pas les utilisateurs, et j'ai le logo "windows XP" à la place. La souris marche, donc c'est pas une image figée apparement, mais le disk ne "travaille" plus. Il ne me reste alors plus qu'à rebooter. J'ai exactement le même problème en mode sans échec.
informations : Disk 1 et Disk 2 sont deux disks en SATA, possedent tous deux 2 partitions, Disk 1 a une capacité de 160 Go, divisés en deux pour chaque partoches, Disk 2 a une capacité de 200 Go, divisés en deux pour chaque partoche. J'ai utilisé le meme logiciel (ghost 2003), et strictement le meme ordinateur (point de vue hardware) lorsque j'ai ghosté -avec succes- en Mars.
Disk 1 n'a bien sûr plus été utilisé depuis Mars, sauf hier car j'ai booté dessus pour voir au moins s'il se lançait toujours et s'il n'y avait pas de problemes liés à l'usure. (fonctionnel à 100 % donc)
Je sais que ce n'est pas courrant comme probleme, vu l'inexistance de probleme similaire apres les longues recherches que j'ai fait, mais même si vous avez juste une vague idée, un conseil quelconque ou quoi que ce soit, je suis tout ouvert et vous en remercie.
Ceci m'éviterait la longue installation de windows, son paramétrage et les installations des milliers de softs, comme il est évoqué dans un excelent topic sur le ghost dans ce meme forum.
Message édité par olipro85 le 23-10-2006 à 16:33:54