Hello...
J'ai un petit problème...enfin problème est peut-être exagéré...
J'ai donc actuellement mon PC, équipé d'une carte-mère MSI K8N Diamond (chipset nForce 4 SLI, et contrôleur RAID nVidia intégré).
J'ai dessus les disques suivants :
* 2 Maxtor 80 Go IDE montés en RAID1, constitué de 3 partitions : 1 pour le système, 1 pour les programmes, et 1 pour les documents
* 1 Maxtor 250 Go SATA de stockage (MP3, fourre-tout, etc.)
Mon but : passer mes disques RAID1 en RAID0, sans avoir à tout réinstaller.
Pour cela, je dispose de Norton Ghost 2003.
J'ai donc tenté de me lancer. J'ai créé une disquette de boot Ghost, sur laquelle j'ai démarré.
Une fois dans Ghost, j'ai vu que Ghost m'avait détecté semble-t-il mon RAID1 correctement, directement (je voyais un seul disque de 80 Go, et pas deux). Je me suis dit "super ça va être du gateau".
Je fais donc un ghost Disque->Image, image que je stocke sur mon disque SATA.
Ensuite, je reboot, je rentre dans le paramétrage du contrôleur RAID, je fais sauter la RAID1, et je monte le RAID0.
Je reboot sur la disquette Ghost, et je me lance à restaurer l'image sur le nouveau volume RAID.
Malheureusement, au moment du choix du disque de destination, il me trouve un disque de ... 80 Go !
En fait, au final, il ne détectait que mon premier disque dur sur les deux...je sais pas pourquoi, mais bon passons.
Il me faudrait donc tout logiquement les drivers DOS pour gérer le contrôleur RAID, mais impossible de mettre la main dessus. Quelqu'un saurait-il où je pourrais les trouver ? Ou quelqu'un aurait-il une alternative me permettant de faire ce que je veux, à savoir passer du RAID1 au RAID0 sans tout réinstaller ?
Message édité par Wolfman le 10-01-2006 à 12:06:14