Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1414 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Erreur chargement OS apres un Ghost

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Erreur chargement OS apres un Ghost

n°2282971
Shamanix01
See you, space cow-boy !
Posté le 06-01-2006 à 21:18:17  profilanswer
 

Yo.
 
Voila, mon disque systeme etant une antiqueitée (Un vieux Seagate 20 Go IDE), je decide de le remplacer, par un Maxtore 80 Go, 8mo de cache (IDE aussi).
Donc, pour évité d'avoir a réinstaller tout mes softs (Tres nombreux), d'en oublier la moitiée au passage, de perdre la moitier de mes Bookmark, ect... je decide de faire un ghost avec Norton Ghost.
 
Donc, je copie mon disque C: unitée 1 NTFS, sur le nouveau: I: unitée 2 NTFS (J'ais aussi un autre disque de stoquage 120 go en SATA), je coche les options qui vont bien, a savoir: "Set Drive Active" Pour faire une partion active (quoi qu'innutile puisque le disque est deja Partitioné actif et formater avec le gestionaire de disque Win XP)
et:       "Copy MBR" pour copier le secteur de boot.
La, il me fait ma copie, no probleme, les fichers sont bien sur le dur (je les vois dans l'explorateur), sa devrais marcher.
 
Donc, j'arette la machine, je débranche mon vieux 20 Go, et je met le nouveau a la place en Master (comme l'ancien), et la au boot, il me detecte bien le disque, mais au moment de charger l'OS, il me met: "Erreur lors du chargement du systeme d'exploitation".
J'ais essayer de faire un "Fixboot" depuis la console de démarage du CD d'install de XP, mais rien n'y fait, je ne comprend pas pourquoi je ne peut pas booter depuis ce disque allors que le vieux boot nickel.
 
Dans le pire des cas j'essairais une instal au propre, mais ca me ferais bien chier j'avoue  :sweat:  
 
PS: J'avais deja rencontrer le probleme lorsque j'avais essayer avec un Western Digital 36 go, en SATA a 10.000 rpm, j'avais abandoné l'idée penssant que mon BIOS n'etais pas asser récent (je peut po le metre a jour, le soft ne fonctionne pas sur mon Win *_*), et la je me retrouve avec exactement le meme prob, sur un dur en IDE.
 
Donc: HELP, svp  :jap:  
 
 
D'avance: Merci


Message édité par Shamanix01 le 06-01-2006 à 21:19:10
mood
Publicité
Posté le 06-01-2006 à 21:18:17  profilanswer
 

n°2283040
Shamanix01
See you, space cow-boy !
Posté le 06-01-2006 à 21:51:16  profilanswer
 

mmm, du nouveau: Apres avoir forcer le nouveau disque a demarer en mode "LBA" le systeme accepte de booter !... Mais reste bloquer justa avant la page d'ouverture de session (la ou l'on choisit la session a ouvrir et ou on rentre son password) *_*

n°2284334
Shamanix01
See you, space cow-boy !
Posté le 08-01-2006 à 11:53:22  profilanswer
 

C Booooon ! Ca boot, la classe.
Bon, allors, premierement: Norton Ghost, hop A LA POUBELLE !, Ilm se contente de copier le dique systeme, mais on ne peut pas booter dessus a cause de la lettre de lecteur (Votre ancien disque a C:, et tout l'adressage pointe donc vers C:, votre nouveau disque avec une copie exacte de c:, garde donc le meme adressage, il faut donc changer la lettre de votre nouveau disque en C:, et ca NG ne le fait pas, et c'est un gros bordel).
J'ais donc utiliser Acronis True Image, qui enterre largement N Ghost, non seulement il fait une iso parfaitte de votre ancien systeme sur votre nouveau disque, mais il s'occupe aussi de changer la lettre de lecteur en C: (avec un reboot), de syncro votre systemle avec le nouveau disque, et il s'occupe meme du partitionage nickel de votre nouveau HD (qui est en général plus grand que l'ancien).
Bref, vous voulez changer votre disque systeme sans avoir a tout réinstall ? La meilleur soluce: True Image, sans oublier de forcer le demarage du disque en LBA et non en auto, dans le BIOS, si jamais il refuse de booter, comme sa a été mon cas.

n°2284342
loudiwik
Posté le 08-01-2006 à 11:57:40  profilanswer
 
n°2284343
loudiwik
Posté le 08-01-2006 à 11:58:05  profilanswer
 

Phok! Erreur de post :( Mes excuses :(

n°2286489
Qingdan
Posté le 09-01-2006 à 21:43:27  profilanswer
 

Tu es sur qu'il faut mettre "copy MBR" dans ce cas ?  Je trouve ca bizarre, il doit y'avoir des infos sur la geometrie du disque dans la MBR et si tu la copies sur un disque different ca ne marchera plus .
 
Sauf si tu te mets en LBA comme tu l'as dit .  
 
Perso j'aurai pas fait tout a fait comme toi dans ce cas, j'aurai fait une image compressee ghost du 1er dur sauvegarde sur une part temporaire du 2nd dur  en FAT.  Vire le vieux dur et fait un recovery partition a partir de l'image sur le noveau dur.
 
Jamais essaye la copie de dur a dur comme tu dis, mais il doit bien y avoir des softs d'install de dur (genre softs maxtor , hitachi qui doivent faire ca mieux que Ghost et gratuitement)

n°2286584
soft_c_har​d
Posté le 09-01-2006 à 22:45:58  profilanswer
 

Lorsqu'on veut cloner un ancien sur un nouveau (disque à disque ou partition à partition), il ne faut jamais partitionner / formater avec XP >>> XP va mettre des lettres sur les lecteurs/partitions.
Utilise le cd-xp ou la diskette de démarrage 98 pour ces 2 opérations puis fais un ghost >>> ça boote tout seul.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Erreur chargement OS apres un Ghost

 

Sujets relatifs
Drôle d'erreur de Firefox 1.5sauvegarde ghost de fat32 sur ntfs
[ W2003 Server + TSE ] Erreur Windows InstallerMessage d'erreur sur réseau
Script Ghost > déploiement image disque en localmsg erreur livebox: pronleme reseau
Disquette Ghostrestauration d'une image dd GHOST 9 et programmes
erreur 0x1000000aOS avec sauvegarde ghost
Plus de sujets relatifs à : Erreur chargement OS apres un Ghost


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR