Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1494 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Formater er partitionner PC Asus avec CD "Recovery"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Formater er partitionner PC Asus avec CD "Recovery"

n°2963591
nicolaiev2
Posté le 01-10-2010 à 20:42:36  profilanswer
 

Bonsoir,
J'ai une amie qui possede un ordinateur portable Asus. Elle l'a acheté avec une licence Vista (systeme pré-installé avec sauvegarde CD à faire soi-meme), ainsi qu'un CD de "downgrade" Windows XP.
N'etant pas très fan de Vista (tu m'etonnes…), elle est rapidement passée à XP.
Tout marchait très bien sauf qu'elle avait des problemes pour copier des fichiers volumineux. Après examen, il s'avere que son disque dur est au format FAT !
Je suis donc passé chez elle pour lui formater le disque en NTFS et en profiter pour le partitionner. Seulement voilà… Les seuls disques qu'elle possede sont des disques "Recovery" et, meme après avoir booté dessus, ils ne proposent pas d'option de formatage mais lancent automatiquement une restauration du systeme. De plus, après cette dernière restauration en XP, le PC demande le numero de serie XP (qu'elle ne possede pas, seulement celui de Vista collé au dos mais qui ne fonctionne pas pour XP bien sur…) C'est franchement relou !
Comment proceder ?
Je possede bien quelques versions d'XP trouvées ci et là, mais sans licence…
Y aurait il moyen d'en utiliser une pour formater le bouzin et ensuite lancer une restauration avec son CD original pour qu'elle soit en regle ?
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 01-10-2010 à 20:42:36  profilanswer
 

n°2963713
zonka
x58 forever!
Posté le 03-10-2010 à 11:11:45  profilanswer
 

Hello.
 
Je ne comprends pas bien le probleme.
 
Si tu es sous XP, la conversion de FAT à NTFS se fait en ligne de commande, on est bien d'accord : "convert [PARTITION] /fs:ntfs"
 
Tu parles de restauration, mais dans ce cas tu te retrouves avec la partition Vista initiale, dans son format original a priori (FAT).
 
Au total, si ton souci principal est la license XP, a part en avoir une ou user de moyens inavouables, on ne peut rien faire de plus ici :(


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°2963739
nicolaiev2
Posté le 03-10-2010 à 12:53:41  profilanswer
 

Salut Zonka et merci pour ta reponse.
Le souci principal en fait, c'est de pouvoir formater et partitionner le disque dur à l'aide des seuls CD de restauration en sa possession…
Ces versions ne proposent pas le traditionnel ecran bleu du debut d'installation qui permet de créer des partitions, de choisir leur format et de selectionner laquelle recevra le systeme…
Peux tu m'en dire plus sur ces lignes de commande… Cela permet il de convertir le format du disque avec le systeme "en place" ? Ca serait deja ca…
Merci d'avance

n°2964021
zonka
x58 forever!
Posté le 05-10-2010 à 16:14:37  profilanswer
 

oui, tu peux tout a fait passer une partition (meme systeme comme "C" ) de FAT32 à NTFS, une fois installé.
 
tu ouvres une console ("cmd" ) et tu tapes
 

Code :
  1. convert c: /fs:ntfs


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Formater er partitionner PC Asus avec CD "Recovery"

 

Sujets relatifs
Partition Recovery AutomatiqueComportement bizarre du PC
CD gravé sans rien dessus ??!acer aspire m1201 qui ne boot pas sur le dvd "recovery"
Transfert de bibliothèque iTunes vers un autre PCMon PC se met en veille sans raisons.
Nouveau Pc et besoins de vos conseils pour bien partionner DDPC qui s'éteint pendant Installation XP
probleme avec incredimail et XP (redemarrage PC !)PC freeze quand USB pour install win 7 branchée (Ecran bios)
Plus de sujets relatifs à : Formater er partitionner PC Asus avec CD "Recovery"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR