Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2284 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Partition Recovery Automatique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Partition Recovery Automatique

n°2963587
cyber-sola​ris
Posté le 01-10-2010 à 19:14:49  profilanswer
 

Hello à tous !

 

Je suis en train de faire le master pour une 100ène de PC portables que je compte déployer début janvier. Ils seront sous Windows 7 Pro.
J'ai créé 2 partitions : C et D. Sur C, il y a le système (seven) et sur D, j'ai basculé les profils, les documents, bref, tout ce qui est amené à être modifié par l'utilisateur.

 

J'aimerais mettre en place un système de restauration simple et efficace, en cas de gros pépin (virus...)
En gros, l'utilisateur n'arrive plus à démarrer son PC, donc il presse, au hasard, la touche F11 au boot et sa restaure la partition C comme à l'origine. Il garde ainsi ses données et son profil, qui étaient sur D.

 

Donc si quelqu'un connais la manip et les outils pour faire ça, ça me sauverait la vie.

 

Ce que je recherche :
Une partition cachée sous Windows qui contient l'image de la partition C.
Lors du boot du PC, l'appuie sur une touche spéciale lance la restauration
La restau doit se faire automatiquement. L'utilisateur ne doit pas intervenir sur quoi que ce soit.

 

J'ai testé 2, 3 trucs, comme les solutions d'Acronis ou Symantec, rien ne correspond à mes attentes. En effet, il faut faire quelques manip pour restaurer (cliquer sur suivant, sélectionner la source, la destination...). Moi je veux du 100% automatisé. Juste l'appuie sur F11 et basta.

 

Merci pour vos retours.


Message édité par cyber-solaris le 01-10-2010 à 19:15:52

---------------
Mon Feed-back
mood
Publicité
Posté le 01-10-2010 à 19:14:49  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Partition Recovery Automatique

 

Sujets relatifs
partition magic : partition volatiliséeacer aspire m1201 qui ne boot pas sur le dvd "recovery"
Mauvaise partition du disque dur, que faire ?operating system not found après activation partition
enlever la partition linux avec partition magicPB de boot (partition ? mbr ?)
[Résolu] Démarrer sur une partition "non-système"Ajustement automatique son micro
Restaurer fichiers sur partition éffacéeTransfert partition systeme vers autre HDD
Plus de sujets relatifs à : Partition Recovery Automatique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR