Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1554 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

Formatage de E:, qui formate H: la palce!

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2056947
quarkalex
Poussières d'etoile
Posté le 08-06-2005 à 18:15:58  profilanswer

Bonjour j'ai aqueri un disque dur maxtor de 80Go, dont l'unique partition est nomé H:, j'ai un autre disque dur samsung de 160Go divisé en 2 partitions, dont une de 109Go nomé E:

J'ai copier tout les fichiers de E: vers H:, puis à partir du DOS (sa voulait pas à partir de windows XP)j'ai formaté E:

Je redemarre, j'ai un scan disk au demarrage qui me dit qu'il y a des problème sur E, je passe, vais dans poste de travail et voit que E: n'a pas été formaté comme je l'avait demandé, mais que en revanche H était vide!

Comment faire pour formater E pour de bon?

Merci!

mood
Publicité
Posté le 08-06-2005 à 18:15:58  profilanswer

n°2056956
xphanoo
Posté le 08-06-2005 à 18:25:05  profilanswer

ben essaye de formater H:, avec un peu de chance il va là formater E:   :D  :lol:

n°2056990
Requin
Posté le 08-06-2005 à 19:01:22  profilanswer

Les lettres sous Windows XP et sous MS-DOS ne sont pas attribuées de la même manière, de plus MS-DOS n'attribueras pas de lettre aux paritions qui ne sont pas dans un système de fichier qu'il comprend (FAT16 ou FAT32 uniquement)... raison pour laquelle tu n'as pas formaté la bonne partition.

Format depuis le gestionnaire de disque de Windows XP et non pas depuis l'explorateur ou un invite de commande.

n°2056995
titouweb
Réfléchir Avant D'Agir
Posté le 08-06-2005 à 19:09:30  profilanswer

quarkalex a écrit :

Bonjour j'ai aqueri un disque dur maxtor de 80Go, dont l'unique partition est nomé H:, j'ai un autre disque dur samsung de 160Go divisé en 2 partitions, dont une de 109Go nomé E:

J'ai copier tout les fichiers de E: vers H:, puis à partir du DOS (sa voulait pas à partir de windows XP)j'ai formaté E:

Je redemarre, j'ai un scan disk au demarrage qui me dit qu'il y a des problème sur E, je passe, vais dans poste de travail et voit que E: n'a pas été formaté comme je l'avait demandé, mais que en revanche H était vide!

Comment faire pour formater E pour de bon?

Merci!

joli !  

Sous dos les partitions peuvent différer de WinXp
Fais dir sur tes lecteurs sous dos pour voir ce que tu formates.

n°2057008
blackhawke​r
IWH and almost anywhere
Posté le 08-06-2005 à 19:17:22  profilanswer

formatte avec le cd d'xp ou de linux (en arrêtant l'installation juste après)
tu verras la taille des disques en plus

n°2058232
quarkalex
Poussières d'etoile
Posté le 09-06-2005 à 20:18:12  profilanswer

J'ai réeussi, merci!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

Sujets relatifs
formatage ecran noirProbleme de Formatage
acces internet en wifi (freebox) impossible depuis formatageProblème de formatage
récupérer données après formatagesauvegarde avant formatage
formatage du mbrFormatage
Formatage et sauvegardePerte de données et demande de formatage
Plus de sujets relatifs à : Formatage de E:, qui formate H: la palce!

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR