Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2934 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Formatage et sauvegarde

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Formatage et sauvegarde

n°2034118
Askolein
Posté le 17-05-2005 à 20:24:24  profilanswer
 

Bonjour à tous,
J'ai un desktop depuis un peu plus d'un ans et je n'ai jamais formaté mon DD!
Alors mon pc est régit sous windowsXP et contient 2 DD (1 avec l'OS et 1 autre avec la compta de mes parents).
Sachant que le logiciel de compta de mes parents se trouve sur le DD en escalve je me demande s'il n'y a pas des fichiers necessaires au lancement du logiciel voir meme de sauvegarde. De plus, un ami ma configuré ma connexion internet de manière simplifiée (cad que la connexion se fait automatiquement au démarrage et sans utilisé le logiciel de connexion du fournisseur d'accès).
Que puis-je faire pour préserver ces données?
Comment dois-je procéder pour formater mon DD?
Comment recréer une connexion automatique(cf. ci-dessus)?
 
Je précise que je désire faire un formatage du DD car après un an d'utilisation mon pc commence a rammé pour rien et surtout commence à buggé au démarrage surtout au niveau d'internet (windows reconnait mon modem qu'une fois sur 2 et ne comprends pas trop le fait qu'il y est à la fois ie et firefox) enfin bref si vous connaissez d'autre moyen pour nettoyer mon DD et réparé les bugs merci de me les partager.
 
En vous remerciant d'avoir ne serait-ce lu ce post et aussi pour vos réponces futures
 
+++Askoleïn
 
___________________________
qui repart à zéro sur ce forum ;)

mood
Publicité
Posté le 17-05-2005 à 20:24:24  profilanswer
 

n°2034124
Sebou77
French Tech powaa :-)
Posté le 17-05-2005 à 20:30:11  profilanswer
 

Pour faire du ménage rien de mieux qu'un formatage, pour formater le plus simple tu boot sur ton cd d'installation de xp et à l'installation il va te proposer de formater :)
Surtout fais une sauvegarde de tes données même si en mettant tout sur ton 2ème DD ça devrait suffir.
Pour la connection le plus simple : tu install les driver de ton modem, il va te créer une nouvelle connection, après tu install adsl autoconnect et ça se connectera automatiquement :) C'est d'ailleur ce que ton amis à du faire

n°2034169
Askolein
Posté le 17-05-2005 à 21:18:37  profilanswer
 

Merci pour ces informations assez précieuses bien que je n'est pas tout compris au sujet de l'installation du modem car l'explication est un peu rapide :) ! Sinon je ve etre certain que la compta de mes parents ne va pas etre affectée!
Comment puis-je faire pour en etre certain??
Un logiciel peut-il fonctionné sur un DD esclave sans passer par windows du DD maître ??
 
Merci d'avance ;)

n°2035531
ghalaad1
Posté le 19-05-2005 à 02:39:15  profilanswer
 

Tout dépend du logiciel.
La plupart ont, heureusement, une fonction de "restauration" des données.
Si tu utilises Money, à part le réinstaller puis réimporter tes données,il n'y aura pas moyen de récupérer.
Tu devrais donc utiliser l'outil de sauvegarde probablement fourni avec le logiciel de compta de tes parent puis le réinstaller une fois le disque formaté.
Reste que le formatage est une solution de facilité. Si le pc tourne bien tu n'as pas de raison de le faire ... Mon xp est installé depuis 1an 1/2, est passé par XPSP1,XP-SP2 et toute une tonne de soft, a même été ghosté (copié intégralement) sur un autre disque dur pour cause de panne moteur et tourne TRES bien.

n°2037877
Askolein
Posté le 21-05-2005 à 14:15:54  profilanswer
 

Merci pour tous ces conseil mais c'est trop tard je n'est pas eut le choix j'ai du formater!
Je me suis servi de mon DD esclave pour mes sauvegarde et cela a fonctionné!
Pour information ghalaad1, mon pc avait de plsu en plus de bugs, de ralentissements et de fichiers introuvés ... donc je n'avais vraiment pas le choix car ca a fini par empecher le logiciel de compta de se lancer! Maintenant tout est rentré dans l'ordre!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Formatage et sauvegarde

 

Sujets relatifs
Sauvegarde de post sur serveurSauvegarde 10 fois plus lente ...pourquoi ?
Sauvegarde SBS 2003 trop lente !!Perte de données et demande de formatage
copie de sauvegarde de diablo 2Combien pour un formatage avec sauvegarde et remise à neuf?
Formatage de disque dur avec sauvegarde sur un deuxième disque durSauvegarde sur foxmail avant formatage?
sauvegarde couriers + contacts liste (outlook) avant formatage ????sauvegarde paramètres OE+IE avant formatage
Plus de sujets relatifs à : Formatage et sauvegarde


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR