Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1516 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Formatage Win XP réussi mais comportement étrange...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Formatage Win XP réussi mais comportement étrange...

n°2912130
alebrann
poum
Posté le 17-11-2009 à 20:02:47  profilanswer
 

Salut,
 
Je me trouve face à ce qui pourrait être un problème de Windows, mais j'arrive pas à comprendre, j,ai besoin de votre avis, et de votre aide si problème il y a.
 
J'ai un laptop HP dv4275 EA que j'ai acheté il y a 4 ans. il commence à dater mais il fonctionne très bien (enfin presque).
J'ai 3 partitions dessus dont une (C:) pour Windows. Les autres sont pour mes datas (D: et E:).
 
J'ai formaté mon laptop ce weekend, mais seulement la partition C: (que j'avais préalablement effacée pour réinstallé Win XP). Et j'y ai réinstallé le Windows XP Home que j'avais eu avec mon laptop.
Le formatage s'est bien passé, et j'ai installé les drivers que je suis allée récupérer sur le site du constructeur, pas de problèmes non plus.
 
Mais  depuis j'ai eu une multitude de fonctionnements bizarres. J'ai trouvé plusieurs pistes pour certains d'entre eux sur le forum, mais étant donné que ma partition système est toute nouvelle, je penche plus pour un problème d'ensemble que plusieurs problèmes non-reliés.
 
Ma config :
- Laptop HP dv4275 EA  
- Windows XP HOME SP2
- J'ai donc une partition fraichement formatée
- J'ai 28Go de libre sur ma partition C:, seulement quelques programmes starndard que j'avais avant formatage (VLC, FileZilla, Firefox, IE malheureusement, etc...)
- J'ai 2Go de RAM
 
 
Les symptomes :
- Mon Explorer windows galère un peu à s'ouvrir et pour la naviguation c'est pareil
- J'ai une fenetre de l'assistant d'ajout des periphériques qui s'affiche à chaque démarrage mais sans rien dedans.
- A chaque démarrage j'ai une vérification de l'intégrité de mon disque E: (l'un des deux non formatés car juste des données dessus)
- J'ai voulu installer Sony Vegas Pro 8 et 9 que j'avais ramené du boulot mais dès que je lance le soft, j'ai un erreur windows du genre ''la mémoire 0x011e77 ne peut être read (et je sais pas d'ou ça vient, pourtant avec 2Go de RAM je doivrais pouvoir l'ouvrir ça fonctionne au Boulot)
 
- Et maintenant que j'y repense, à aucun moment pendant l'installation de Windows XP il m'a demandé d'entrer la clé notée sur le CD... c'est pas un peu étrange ça ? pourtant d'habitude je devais le faire il me semble.
 
Mes manips :
- J'ai tenté la commande chkntfs /d pour la vérification d'intégrité du disque, mais rien n'y fait. J'ai pas osé la chkntfs /x car le problème serait toujours là quand mème
- J'ai testé la RAM avec MemTest86 : aucun problème
- J'ai lancé un scan disque pour les virus ce matin en partant bosser (je verrais bien ce soir ce qu'il en est, mais bon... ça fait seulement 2 jours que je l'ai formaté)
- J'ai fait toutes les mises à jour Windows (SP2)
 
J'ai toujours pensé que quand on formatait une partition on repartait clean et sans problèmes, d'autant plus que mon Windows est une version légale qui a toujours fonctionné.
Donc si je dois formater je voudrais comprendre d'ou ca vient avant pour pas avoir le meme probleme une nouvelle fois.
 
Alors voilà ou j'en suis. Tout à l'air normal de l'extérieur, Il y a forcément un truc. D'ou est-ce que ca vient ? Est-ce un problème de machine ou d'OS ? Qu'est-ce qui a foiré ? Comment éviter ça ?
 
vos avis m'interessent,
 
Merci d'avance :)

mood
Publicité
Posté le 17-11-2009 à 20:02:47  profilanswer
 

n°2912279
RabzorGT
│RabzorGT®│ - Linux'zgood
Posté le 18-11-2009 à 13:25:47  profilanswer
 

Slt à toi ami forumien

 

Pour éliminer le doute avant de suspecter le disque dur, perso j'aurai tous sauvegarder sur un disque externe USB ou sur un autre PC (en réseau) si t'as un fixe, puis je raze tout le disque et ses partoches et j'installerai mon OS + mes 2 partitions comme avant.

 

Sinon je pense que ton blem est bien matériel, si ca peut t'aider, j'avais eu un problème similaire sur mon vieux toshiba A10 (de 2001) un clique droit sur le bureau mettait 10 plombe pour s'afficher alors que je venais de réinstaller :sweat: .. j'ai changé le vieux disque par un samsung 120Go et ca tourne nickel.


Message édité par RabzorGT le 18-11-2009 à 13:28:55

---------------
[VDS] Zalman, CG, HDD, P4 3.2Ghz, Switch .. - [FeedBack] [8800GTX]
n°2912281
gor123
Posté le 18-11-2009 à 13:29:39  profilanswer
 

Même avis que rabzorGT
 
Pour la key windows c'est surement un cd de restauration que utilises


---------------
Feed Back
n°2912651
alebrann
poum
Posté le 18-11-2009 à 23:26:52  profilanswer
 

Oui un formatage complet des disques j'y avait pensé mais j'avais pas assez de place de stockage pour mes backups, va falloir que je m'organise ^^
 
Quand au fait que ca puisse être un problème matériel, je comprends pas pourquoi d'un copu comme ça, pile au moment ou je formate ? Il n'y avait pas autant de bug avant que je formate, j'arrive pas à bien saisir d'ou ca vient.
Mais bon je vais tenter un nouveau formatage complet, mais j'ai un doute.
 
gor123 une petite question : quand je fais une restauration système, est-ce que ça affecte l'ensemble de mes partitions ou est-ce que je peux seulement le faire sur une seule partition sans craindre de perdre mes docs sur les autres partitions ?
 
Parce que je sur d'avoir fait un formatage la dernière fois.
 
merci bcp pour vos réponses en tout cas :)

n°2912715
RabzorGT
│RabzorGT®│ - Linux'zgood
Posté le 19-11-2009 à 10:13:41  profilanswer
 

Pour le formatage je penses aussi que ca ne va pas changer grand chose.
Pour revenir à mon cas, mon disque non plus n'avait rien et je le massacrait jamais je m'en servais d'une façon normale et pourtant ...
 
Pour la résto ca n'affectera que ta partition system.


---------------
[VDS] Zalman, CG, HDD, P4 3.2Ghz, Switch .. - [FeedBack] [8800GTX]

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Formatage Win XP réussi mais comportement étrange...

 

Sujets relatifs
[XP] Convertir un XP pro en tablet PC Edition?Install XP Home -> Pro sur Toshiba Satellite
Ajouter un XP sur un seven 64Un problème étrange
Quelle carte wifi compatible avec Win 7 64 bits ?Réassigner la combinaison Win+E
Win7: Problème avec XP Mode.[Firefox 3.5.5] Problème étrange : interaction parfois impossible.
Démarrage XP impossible suite à spyware.FIXBOOT ou récup données ?!Avoir IE 6, 7 et 8 sur le même windows (XP pour faire simple)
Plus de sujets relatifs à : Formatage Win XP réussi mais comportement étrange...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR