Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2454 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  Démarrage XP impossible suite à spyware.FIXBOOT ou récup données ?!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Démarrage XP impossible suite à spyware.FIXBOOT ou récup données ?!

n°2910900
tupacamaru
Posté le 12-11-2009 à 21:36:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
Suite à une mauvaise manipulation, je soupçonne fortement d'avoir attrapé un spyware. (firefox qui s'ouvre et se ferme de manière intempestive).
 
J'effectue une analyse avec malawares qui détecte et supprime des éléments et qui me de demande de redémarrer pour confirmer la suprression.
 
Je m'exécute et là quand le pc arrive jusqu à la barre de progression de windows XP, puis écran bleu d'un quart de seconde et il redémarre, et ainsi de suite ...
Le mode sans échec ne fonctionne pas mieux.
 
J'ai juste pu voir dans le bios que mon dd est détecté.
Après avoir fait des recherches sur google j'ai vu que les commandes FIXMBR et FIXBOOT pouvaient être utilisées pour réparer le boot.
 
Cependant, est-ce que ces opérations peuvent endommager mes données ?
Est-ce qu il serait possible de mettre les données sur un autre dd avant toute opération ? (sachant que je n'ai qu'un portable à côté).Si oui, comment ?
 
Merci d'avance pour vos conseils et vos avis.

mood
Publicité
Posté le 12-11-2009 à 21:36:26  profilanswer
 

n°2911222
tupacamaru
Posté le 14-11-2009 à 14:27:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai finalement réussi à accéder à la console de récupération, mais la commande FIXBOOT n'a rien changé au problème.
 
Que faire pour au moins récupérer mes données ?
Merci par avance


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  Démarrage XP impossible suite à spyware.FIXBOOT ou récup données ?!

 

Sujets relatifs
Mises à jour windows impossible !Avoir IE 6, 7 et 8 sur le même windows (XP pour faire simple)
Impossible d'ouvrir les pages d'un siteBlocages divers et variés, cohabitation avec XP
Problème avec Samsung PC Studio sous Win 7vieux pc portable avec XP SP1, comment passer au SP2 apres l'install?
[WORD] impossible de créer une table des illustrationssuppression de programmes inutiles au démarrage de Windows
suppression de programmes inutiles au démarrage de WindowsHelp !! XP ne se démarre pas complètement. Besoin d'idées !
Plus de sujets relatifs à : Démarrage XP impossible suite à spyware.FIXBOOT ou récup données ?!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR