Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1635 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [XP] Convertir un XP pro en tablet PC Edition?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[XP] Convertir un XP pro en tablet PC Edition?

n°2911936
___trankil​ou___
Posté le 17-11-2009 à 11:14:46  profilanswer
 

Bonjour à tous!
 
Ma société souhaiterai mettre en place une solution de mobilité pour ces techniciens de maintenance.
Celle-ci consisterai à leur mettre à disposition un tablet PC avec un module 3G.
 
Le but est d'installer le socle commun de l'entreprise (cette image respecte tous les critères de securité et contient toute la configuration commune à chaque poste de l'entreprise) sur le dit PC.
Problème cette image à été réalisé avec une édition de windows XP Pro. Je pense alors qu'avec un tel OS mon table PC ne sera pas reconnu en tant que tel et que je n'aurai pas toutes les fonctionnalités de disponibles.
 
Voici donc les questions que je me pose:
Est-il possible de migrer de windows XP Pro vers Windows tablet PC edition?
Ou est ce qu'il suffirai d'installer les composants contenu dans le dossier \CMPNENTS\TABLETPC\I386\TABLETPC.cab du cd d'installation de windows XP Pro? Et si oui comment doit-on procèder? Cela ne va t-il pas poser un problème de licence?
 
Voilà je suis ouvert à toute vos solutions pouvant m'aider à transformer mon XP pro en windows tablet PC si c'est possible...
 
Merci de votre attention
 
trankilou

mood
Publicité
Posté le 17-11-2009 à 11:14:46  profilanswer
 

n°2911942
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 17-11-2009 à 11:56:40  profilanswer
 

Il te faut un Windows Edition Tablet PC, pas un XP Pro. Pas le choix...ce n'est pas la même licence.

n°2911944
___trankil​ou___
Posté le 17-11-2009 à 12:19:19  profilanswer
 

Salut Wolfman,
 
merci beaucoup pour ta réponse.  
Si je comprend bien d'après toi je n'ai aucune possibilité de "transformer" mon XP Pro en tablette PC. Ce qui implique que je ne peut pas conserver mon image existante et que je dois repartir de zéro à ce niveau là?
 
Donc autres questions:
Si jamais je décide de conserver mon image Windows XP Pro pour mon tabletPC, comment celui-ci réagira t-il? Est ce que XP Pro me permettra tout de même d'avoir accès à quelques fonctionnalités de mon tabletPC comme la gestion du stylet ou nada???
Si je dois repartir de zéro, ne serait-il pas préférable d'opter pour un Windows zeven plutôt qu'un Windows tabletPc Edition, si mon architecture matérielle me le permet. (Asus EEE PC T91 vraissemblablement). En effet il a l'air beaucoup plus abouti pour ce type d'utilisation.
 
Si d'autre personnes ont des retours interessant par rapport à mes interrogations, n'hésitez pas ;-)
 
Merci à tous;
 
trankilou

n°2911993
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 17-11-2009 à 15:15:37  profilanswer
 

Si tu veux les fonctionnalités TabletPC, il te faut du Windows XP Tablet PC. Tu ne pourras rien faire la Pro.
 
Sinon, si le matos te le permet, tu peux effectivement passer à Win7 Pro, qui intègre les fonctionnalités TabletPC.

n°2912026
mephisto66
Vivez les instants décisifs...
Posté le 17-11-2009 à 15:54:07  profilanswer
 

Windows 7 est PARFAIT pour un tablet PC.  
 
C'est le choix numéro 1 du fait de ses fonctions tactiles natives.
 
L'EEEPC doté de W7 est une tuerie.


Message édité par mephisto66 le 17-11-2009 à 15:55:27
n°2912085
___trankil​ou___
Posté le 17-11-2009 à 17:27:10  profilanswer
 

Super merci à vous de m'avoir confirmé ce que je pensais!!!
Maintenant c'est pas moi qui déciderai mais j'aurai des arguments à mettre sur la table ;-)


Message édité par ___trankilou___ le 17-11-2009 à 17:29:37

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [XP] Convertir un XP pro en tablet PC Edition?

 

Sujets relatifs
Install XP Home -> Pro sur Toshiba SatelliteAjouter un XP sur un seven 64
Cloner un PC licence windowsProblème d'accès entre PC W7 et Vista [résolu]
Win7: Problème avec XP Mode.Démarrage XP impossible suite à spyware.FIXBOOT ou récup données ?!
[Résolu] changer mon fond d'écran avec édition starter de win 7version OEM recuperé pour mon PC
Avoir IE 6, 7 et 8 sur le même windows (XP pour faire simple)Rechercher des fichiers sur son PC
Plus de sujets relatifs à : [XP] Convertir un XP pro en tablet PC Edition?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR