Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1049 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Réassigner la combinaison Win+E

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réassigner la combinaison Win+E

n°2911248
zoliver
Voyageur du temps
Posté le 14-11-2009 à 15:48:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je pose la question sait-on jamais. J'ai installé un autre explorateur (bien mieux), mais quand je fais Win + E j'en arrive avec le même basique explorateur.
 
Y a t'il une solution, soit en faisant comprendre à Windows d'utiliser mon nouvel explorateur comme seul et unique, ou en réassignant la touche Win + E (ce que je n'ai su faire avec Clavier+ car quand je le fais il me lance évidemment l'explorateur au lieu de prendre en compte ma combinaison (et pour moi AutoHotkey est trop complexe).
 
Merci de votre réponse (en attendant j'ai assigné Win + X mais j'ai toujours ce désagréble réflexe de faire Win + E

mood
Publicité
Posté le 14-11-2009 à 15:48:34  profilanswer
 

n°2911278
blazkowicz
Posté le 14-11-2009 à 17:11:09  profilanswer
 

autohotkey est très simple! j'ai réassigné win+e pour qu'il me lance un raccourci vers le poste de travail (c'est mieux que le win+e de base).
 
dans ton fichier autohotkey.ini, ou startup.ahk, je sais plus comment il s'appelle (celui qui sera exécuté au démarrage) tu mets :
#e::Run c:\chemin\bidule.exe
 
et c'est tout..
en option :  
#NoTrayIcon
#a::Menu,tray,icon  (je crois)
 
ça cache l'icone autohotkey en bas à droite et te la remet si tu presses win+a
 
franchement autohotkey a une aide simple et très détaillée (à condition de lire l'anglais)

n°2911366
zoliver
Voyageur du temps
Posté le 15-11-2009 à 00:29:12  profilanswer
 

Ok merci de ta réponse je vais voir ce que je peux faire.
Autant il y a 10-15 ans j'étais fan de mettre la main dans le cambouis (basic, turbopascal, html, javascript, php, ...) autant maintenant parfois j'y comprends plus rien :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Réassigner la combinaison Win+E

 

Sujets relatifs
Problème avec Samsung PC Studio sous Win 7[Win 7] Probleme connection au net
Super Ultra lenteur WPA sur Win 7Problème de reconnaissance RAM sous Win 7 64bit
Photos perdues suite a installation Win 7Boulette lors de l'installation Win 7
Verrouiller Win XP en laissant le film tourner sur ecran secondaire ?Help Win 7 & Pilotes CG 5870
Win 7 familliale OEM et changement carte mère?RESOLU - Plantage au démarrage de Win XP, help :(
Plus de sujets relatifs à : Réassigner la combinaison Win+E


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR