Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2423 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Xp ne fonctionne plus: écran bleu avec message

n°2793265
Lanstack
Posté le 17-07-2008 à 19:27:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Les disquettes de démarrage c'est fini... Tu mets le cd xp dans le lecteur cd


---------------
« Mais j'vous jure, y'a dix minutes, ça marchait très bien... »  
mood
Publicité
Posté le 17-07-2008 à 19:27:13  profilanswer
 

n°2793428
alex538
Posté le 18-07-2008 à 14:32:56  profilanswer
 

1) j'ai branché le disque dur du PC qui déconne ( le DELL) en esclave sur mon PC qui fonctionne bien ( le HP). Au démarrage j'ai eu un message qui me disait qu'il fallait vérifier ce disque dur. L'écran s'est rempi de données qui défilaient. Ca a duré 10 inutes ouis windows a démarré. Le disque dur a parfaitement été reconnu.

  

2) Au lieu de formater le disque dur sur le HP,  j'ai voulu réessayer de réinstaller XP sur le DELL. J'ai réinstallé le disque dur (sans l'avoir formaté) dans le dell, j'ai paramétré le bios pour démarrer sur lecteur cd. J'ai mis le cd windows. Tout s'est bien déroulé, un  formatage a commencé à se faire, j'ai attendu la fin du formatage. Xp s'est installé et à la fin j'ai eu un message me demandant de redémarrer le PC. J'ai redémarré et là au lieu de me demander mon numéro de série XP, le PC a affiché un écran noir me disant que le disque dur n'était pas reconnu ( harddisk 0 not found). j'ai cliqué pour continuer et là le cd de windows XP s'est remis en route et l'installation de XP a redémarré.

 

J'ai paramétré le bios pour démarrer sur le disque dur. J'a démérré mais ça ne changeait rien. D'ailleurs dansle bios, dans boot sequence, j'avais l'info suivante : harddisk : not détected.

 

Apparemment le disque dur n'est pas reconnu. J'ai installé le disque dur d'un autre PC et celui-ci était reconnu.

  

3) j'a décidé de formater le disque dur du DELL sur le PC HP en espérant repartir de 0 et qu'il sot ainsi reconnu.

 

Voilà ce que j'ai sur mon PC HP:

 

C et D c'est le disque dur du HP.
E et le l'icône qui précède c'est le disque dur du DELL. Je ne sais pas ce que c'est que la partie "fat" (et non fat 32) configuration eisa.  ?????

 

http://www.hebergementimages.com/images/1216384339_disque-dur-dell.jpg


Message édité par alex538 le 18-07-2008 à 14:37:44
n°2793451
joel75
Posté le 18-07-2008 à 14:57:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
As-tu bien remis le disque en position master avant de le remettre dans le PC DELL (petit cavalier à déplacer) ?

n°2793492
alex538
Posté le 18-07-2008 à 16:19:03  profilanswer
 

Dsl j'avais pas vu que j'avais changé de pseudo.

 



Message édité par alex538 le 18-07-2008 à 16:27:14
n°2793493
alex538
Posté le 18-07-2008 à 16:26:09  profilanswer
 

.

n°2793494
nathalie01​23
Posté le 18-07-2008 à 16:27:41  profilanswer
 

Oui tout à fait.
 
Quand je l'a mis sur le HP je l'ai mis en slave.
 
Quand je l'ai remis sur le Dell je l'ai remis en master.  
 
Je viens d'aller vérifier, il est bien en master. J'ai également bien vérifier la connexion des nappes (côté carte mère et côté disque dur).
 
 
Ne s'agit-il pas d'un disque tatoué?
Il semble mort mais bizarement le dell ne le reconnaît pas alors que le Hp le reconnaît. Quand je l'a branché sur le Hp , j'ai transféré des documents dessus et il marchait très bien.
 
J'ai également branché un autre disque dur dur le DEll et il l'a bien réconnu. C'est curieux , il ne reconnaît pas son dusque dur d'origine et reconnaît un autre disque dur.
 
Je pense qu'il ne me reste pus qu'à trouver un autredisque dur IDE pour le DELL et garder son disque d'origine purde la sauvegarde car il fonctionne.
 
 

n°2793502
joel75
Posté le 18-07-2008 à 16:37:44  profilanswer
 

C'est effectivement très étrange.
 
Essaie toujours la position cable select (CS), 3ème position en dehors de la position slave et master. Voir comment positionner le cavalier sur le dessus du disque.

n°2793505
nathalie01​23
Posté le 18-07-2008 à 16:58:35  profilanswer
 

Oui j'y avait pensé. J'ai essayé et même chose.
 
Je trouve bizarre cette partition : 39 mo FAT configuration eisa.

n°2793507
joel75
Posté le 18-07-2008 à 17:11:10  profilanswer
 

Cette partition EISA peut avoir différent rôles :
 
- hébergement d'outils de diagnostics
- "tatouage' permettant aux CD de restauration de vérifier qu'ils s'installent bien sur le disque dur d'un PC du constructeur
- partition permettant de lancer la procédure de resturation lorsque l'image du système est stockée dans une partition cachée
....
 
Ton CD est un CD fourni par DELL ou un CD XP acheté séparément ?

n°2793513
nathalie01​23
Posté le 18-07-2008 à 17:37:38  profilanswer
 

C'est un CD fournit par DELL. Le problème est peut-être là?

 

Mais le PC reconnaitrait quand même le disque dur, non?

 

Sinon, sur la carte mère, la nappe du disque dur est branchée sur primary IDE, et la nappe du lecteur cd est branchée sur l'autre prise IDE.

 

Et en essayant de brancher le disque dur sur l'autre prise IDE de la carte mère?


Message édité par nathalie0123 le 18-07-2008 à 17:41:57
mood
Publicité
Posté le 18-07-2008 à 17:37:38  profilanswer
 

n°2793516
joel75
Posté le 18-07-2008 à 17:47:47  profilanswer
 

Je me posais la question pour savoir s'il était possible de supprimer cette partition. Si c'est un CD de DELL il ne vaut mieux pas.
Il est quand même étrange que le disque soit reconnu une fois puis plus ensuite par le BIOS.
Peux-tu inverser les connexions ?
Brancher le lecteur CD sur le port IDE où est branché actuellement le disque dur et inversement.
 
Edit : tu as anticipé ma pensée


Message édité par joel75 le 18-07-2008 à 17:48:40
n°2793590
nathalie01​23
Posté le 19-07-2008 à 01:24:07  profilanswer
 

C'est bon j'ai réussi à installer XP.

 

J'ai remis le disque dur sur le DELL  là bizarrement dans boot séquence dans la rubrique harddisk  "not identified" avait disparu.

 

J'ai essayé de réinstaller XP mais toujours rien.

 


Avant de faire ce que tu me conseilles (inverser les nappes), je me suis rappelée que le ventilateur du radiateur processeur avait été débranché et remplacé par un ventilateur beaucoup plus silencieux branché sur une molex.

 

Au démarrage quand il bloquait et refusait d'installer XP, il y avait le message "CP fan failure".
J'ai rebranché le ventilateur d'origine. J'ai démarré avec le CD de XP et toute l'installation de Xp s'est parfaitement déroulée.

 

Là c'est bon, XP est installé.

 

Mais il y a des trucs bizarres:
- la définition es bloquée sur sur 640x800
- on ne peut pas régler le son
- impossible de choisir la présentaion de mes fichiers (grandes icones, liste, ...)
- impossible de mettre le PC en veille (icône orange quand on éteint)
En somme, je ne peux rien faire.J'ai l'impression d'avoir affaire à une version de démonstration de XP

 

Je sais que l'installation a été bizarre car il ne m'a même pas demandé mon numéro de série ni d'autres renseignement qu'il aurait dû me demander ( selon mon magazine Micro hebdo)

 

C'est un Cd windows XP DELL; est-ce que ça viendrait de là?


Message édité par nathalie0123 le 19-07-2008 à 02:01:37
n°2793598
joel75
Posté le 19-07-2008 à 08:34:13  profilanswer
 

Ton CD doit uniquement installer le système d'exploitation.
Tu dois avoir un autre CD pour les pilotes.
 
Si ce n'est pas le cas ils sont disponibles ici :
 
http://support.euro.dell.com/suppo [...] id=&impid=
 
Catégorie Applications : n'installe rien
Catégorie Son : installe Analog Devices ADI 198x Integrated Audio
Catgorie BIOS : n'installe rien
Catgéorie CD/DVD : n'installe rien
Catégorie Chipset : à installer en premier
Catégorie Communications : seulement si tu as un modem - si oui voir la marque à l'intérieur du PC et choisir le pilote qui convient (l'installation peut attendre)
Catégorie Contrôleurs de disques : ne pas installer
Catégorie Diagnostics : ne pas installer
Catégorie Réseau : Broadcom 4401 Integrated NIC
Catégorie Vidéo : très certainement Intel 845 G/GL Integrated Video
 
"Je sais que l'installation a été bizarre car il ne m'a même pas demandé mon numéro de série ni d'autres renseignement qu'il aurait dû me demander ( selon mon magazine Micro hebdo)"
 
Je ne suis pas étonné qu'il ne t'es pas demandé un numéro de licence car les installations windows des grands constructeurs sont autoactivées.

n°2793604
Lanstack
Posté le 19-07-2008 à 09:25:09  profilanswer
 

Sur tous les dell, il y a un n° de série derrière. Tu vas le site de Dell et grâce à ce n°, tu vas trouver les drivers correspondant à la machine.
 
Effectivement, un cd xp dell ne réclame pas le n° de série XP.  
 
Fais-moi confiance, je viens de réinstaller un dell dans le cadre de mon travail.


---------------
« Mais j'vous jure, y'a dix minutes, ça marchait très bien... »  
n°2793633
nathalie01​23
Posté le 19-07-2008 à 12:05:33  profilanswer
 

Je vous remercie infiniment joel75 et lanstack pour votre amabilité, votre patience et pour votre solidarité.
L'informatique me passionne. Là, j'en ai beaucoup appris; grâce à vous

 

;-)

  

http://imagik.fr/thumb/76667.jpeg

  



Message édité par nathalie0123 le 19-07-2008 à 12:54:06
n°2793647
joel75
Posté le 19-07-2008 à 13:21:40  profilanswer
 

Je t'en prie ce fut avec plaisir.
Si tu veux approfondir tes connaissances dans certains domaines je te conseille cet excellent site : http://www.bellamyjc.org/
 
Attention la visite de la base de registres est à faire avec précaution. La suppression ou la modification d'une clé ou valeur est prise en compte immédiatement (pas de voulez-vous enregistrer les modifications ? avant de quitter le programme).


Message édité par joel75 le 19-07-2008 à 14:07:20
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Résolu]Probleme Detection Mémoire Windows XP Sp3installation impossible de windows XP
Icônes XP impossibles à restaurerTheme style Norton 2008 pour Windows XP
blocage au demarrage après boot-defrag de diskkeeperGreffe de disque dur avec Xp
Récupérer 2Go de donnée car Windows XP HS ?Ecran bloqué sur "Pour commencer, cliquez sur votre nom d'utilisateur"
Pbl avec la dernière MAJ Sécurité Win XPvérouillage Vista écran noir ..
Plus de sujets relatifs à : Xp ne fonctionne plus: écran bleu avec message


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR