Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1199 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Fonction de recherche sous XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fonction de recherche sous XP

n°2696787
philaplomb
Posté le 18-06-2007 à 21:50:03  profilanswer
 

Bon, je dois être très fatigué;
informaticien, 15 ans de métier, actuellement développeur Java J2EE.
 
L'explorateur de fichier, dans mes répertoires de développement,
je lance une recherche sur les fichiers *.java qui contiennent
"import"... et bien XP ne trouve rien???
 
il est évident qu'il y a bien des fichiers qui portent cette extension,
274 pour être exact, et le premier que j'ouvre contient 15 fois le
mot import    :pt1cable:


Message édité par philaplomb le 18-06-2007 à 21:51:25
mood
Publicité
Posté le 18-06-2007 à 21:50:03  profilanswer
 

n°2696789
freds45
Posté le 18-06-2007 à 22:04:47  profilanswer
 

Par défaut, Windows ne cherche le texte que tu précises uniquement dans certains types de fichiers. Ca se configure quelquepart, je ne sais plus où :/
http://support.microsoft.com/defau [...] -US;309173

Citation :

When you search for files that contain text by using the A word or phrase in the file search criterion, the search results may not contain files that contain the text that you specified. For example, .log, .dll, .js, .asp, .xml, .xsl, .hta, .css, .wsh, .cpp, .c, or .h files, or files with no file name extension, may not appear in the search results even if the files contain the text that you specified. This problem may occur even if you specified the file name or type in the All or part of the file name box.


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°2696839
philaplomb
Posté le 19-06-2007 à 08:12:20  profilanswer
 

Merci fred, j'avais bien pensé à un truc pareil, mais ce que Windows2000 pouvait faire par défaut, je pensais qu'XP pouvait aussi (planter?)
 
Je vais chercher en ce sens.

n°2696861
xanack
Posté le 19-06-2007 à 10:07:10  profilanswer
 

perso je trouve la fonction recherche toute pourrie sur XP, ya moyen de revenir a l'interface de w2k :
 
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\CabinetState
- creer une clé valeur chaîne Use Search Asst et donnez lui la valeur no, si vous souhaitez   revenir en arrière, il suffit de lui donner la valeur yes
 
 
 
bon je ne sais pas si ça influer et eventuellement resoudre ton pb par contre..... :/

n°2696880
blueteen
Posté le 19-06-2007 à 11:01:40  profilanswer
 

j'avais rencontré ce souci lors de recherche dans des fichiers .php
effectivement au boulot, sous win2k ps de problèmes, mais à la maison, avec xp, je ne trouvais rien.
j'ai donc appliqué ce qui suit, et depuis, plus de soucis !

 
Citation :


1. Click Start, and then click Search (or point to Search, and then click For Files or Folders).
2. Click Change preferences, and then click With Indexing Service (for faster local searches).
3. Click Change Indexing Service Settings (Advanced). Note that you do not have to turn on the Index service.
4. On the toolbar, click Show/Hide Console Tree.
5. In the left pane, right-click Indexing Service on Local Machine, and then click Properties.
6. On the Generation tab, click to select the Index files with unknown extensions check box, and then click OK.
7. Close the Indexing Service console.

 

sinon, tu peux passer par la base de registre

 
Citation :


dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\ContentIndex
place la valeur de FilterFilesWithUnknownExtensions (DWORD) à 1

 


 

au pire, précise si tu as besoin d'une traduction :)

Message cité 1 fois
Message édité par blueteen le 19-06-2007 à 11:03:37
n°2697347
philaplomb
Posté le 20-06-2007 à 20:44:53  profilanswer
 

merci blueteen;  j'ai pu mettre en oeuvre, mais ce n'est pas ce que j'appelle une méthode intuitive...
 
pour un standard sous W2K, c'est fort tout de même.  Peut mieux faire, faudra voir sous Vista.
 

blueteen a écrit :

j'avais rencontré ce souci lors de recherche dans des fichiers .php
effectivement au boulot, sous win2k ps de problèmes, mais à la maison, avec xp, je ne trouvais rien.
j'ai donc appliqué ce qui suit, et depuis, plus de soucis !
 

Citation :


1. Click Start, and then click Search (or point to Search, and then click For Files or Folders).
2. Click Change preferences, and then click With Indexing Service (for faster local searches).
3. Click Change Indexing Service Settings (Advanced). Note that you do not have to turn on the Index service.
4. On the toolbar, click Show/Hide Console Tree.
5. In the left pane, right-click Indexing Service on Local Machine, and then click Properties.
6. On the Generation tab, click to select the Index files with unknown extensions check box, and then click OK.
7. Close the Indexing Service console.


 
sinon, tu peux passer par la base de registre
 

Citation :


dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\ContentIndex
place la valeur de FilterFilesWithUnknownExtensions (DWORD) à 1
 


 
au pire, précise si tu as besoin d'une traduction :)



Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Fonction de recherche sous XP

 

Sujets relatifs
recherche freeware arbre type généalogiqueRecherche navigateur tenant sur CD-ROM
Recherche de fichiers dont le nom contient des parenthèses"Erreur Sérieuse Sur Windows XP" Le son ne marche pas 1 coup sur 3
Recherche logiciel pour envoie de courrier (fichier) [résolu][Excel] Fonction RechercheV
Soft d'architecture [recherche]recherche drivers pour speed touch usb pour vista
a la recherche de drivers pour pavilion HP... 
Plus de sujets relatifs à : Fonction de recherche sous XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR