Citation :
Windows XP réclame Hall.dll pour démarrer
La rédaction , Micro Hebdo, le 04/11/2004 à 00h00
J'utilise Windows XP et je ne peux plus démarrer mon micro. Il se bloque toujours sur un message qui me dit que le fichier Hal.dll est absent ou endommagé. Comment faire ?Jérôme Capon
A moins de réinstaller Windows, il vous faut utiliser la Console de récupération pour résoudre votre problème. Il est possible, si vous possédez un ordinateur ancien, que vous soyez obligé de modifier le bios afin de placer le lecteur de CD-Rom en première position de démarrage (boot) pour pouvoir utiliser le CD de Windows XP, dont vous avez besoin pour cette opération.1 Placez le CD de Windows XP dans le lecteur de CD-Rom et redémarrez votre micro. Lorsque l'écran de bienvenue apparaît, appuyez sur la touche R du clavier pour lancer la fonction Réparation. Dans l'écran suivant, répondez aux questions qui vous sont posées. Par exemple, à la question « Sur quelle installation de Windows voulez-vous ouvrir une session ? », il faut taper le chiffre 1 (à moins que vous ayez plusieurs installations de Windows) et appuyer sur Entrée. Vous devrez peut-être appuyer sur la touche Verr num pour pou-voir utiliser le pavé numérique. Tapez enfin votre mot de passe administrateur, si vous en avez un, et appuyez sur Entrée.2 Lorsque l'invite C:\Windows> s'affiche et tout en respectant les espaces représentés par un point (*), tapez la ligne de commande suivante : Expand*D:\i386\Driver.cab*-F:hal. dll*C:\Windows\System32\ puis appuyez sur Entrée.Il est probable qu'un message vous demande alors de confirmer le remplacement du fichier Hal.dll. Dans ce cas, tapez la lettre O (pour Oui) et appuyez sur Entrée.Si votre lecteur de CD-Rom possède une autre lettre que D, par exemple E, la commande à taper est alors : Expand*E:\i386\Driver.cab*-F:hal. dll*C:\Windows\System32\Enfin, lorsque l'invite C:\Windows> réapparaît, tapez Exit et appuyez sur Entrée pour redémarrer votre micro
|