Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1403 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [Prob:] partage de fichier winXP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Prob:] partage de fichier winXP

n°2017302
torrent_mt
Posté le 02-05-2005 à 19:09:29  profilanswer
 

Bonjour a tous
 
J'ai un problème concernant le partage de fichier sous winXP pro SP1.
 
Mon laptop (win xp pro sp1) est connecté sur mon réseau local "workgroup". Tous les autres pc du réseau peuvent se partager les fichiers entre eux via la commande "\\le_nom_du_pc".
Avec le laptop je peux acceder aux répertoires partagés des autres pc, mais aucun des autres pc (tous en win xp pro sp1) ne peuvent se connecter sur mon laptop "\\LAPTOP" (qui n'a pas de firewall).
 
Tous les pc se logguent sans mot de passe en mode administrateur, sauf mon laptop ou j'ai mis un mot de passe "BONJOUR" sur le compte "FRED". C'est peut être le problème mais j'aimerais garder le mot de passe.
 
Donc quand les autres pc essayent de se connecter sur mon laptop "\\LAPTOP". Ils ont une fenetre avec "Connection à LAPTOP".
Entrez le nom d'utilisateur:LAPTOP\FRED
mot de passe:BONJOUR
 
ils ont ensuite le message d'erreur "LAPTOP n'est pas accesible. Vous ne disposer peut être pas des autorisations nécessaires ... bla bla bla".
 
J'ai regardé partout dans l'onglet "sécurité" du partage de fichier, je n'arrive pas à donner l'autorisation aux autres pc.
 
Merci pour votre aide
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 02-05-2005 à 19:09:29  profilanswer
 

n°2022021
torrent_mt
Posté le 06-05-2005 à 18:50:35  profilanswer
 

up

n°2022053
Jinroh
Posté le 06-05-2005 à 19:17:21  profilanswer
 

Up aussi, je sais qu'il faut aller voir dans les stratégie de sécurité locale mais je ne sais plus où cherchr.
 
Jai PC1, PC2 et PC3.
Le PC1 accède à PC3 mais pas à PC2.
le PC2 accède à PC1 et PC3
PC3 accède à aucun.
 
Ou est ce qu'il faut faire les réglages ??
Est ce PC1 qui n'a pas le droit d'accéder à PC 2 ou PC2 qui refuse l'accès de PC1 ?  
A priori c plus la 2° idée mais dans ce cas pkoi le PC3 n'accède à aucun alors ue le PC2 le peut.
 
Le message exact est :  
\\PC1 n'est pas accessible. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contact admin
Accès refusé
 
Et le message arrive immédiatement pas de temps de recherche.
Merci pour votre aide
 
P.S : pense à modifier peut etre le titre de ton topic, tu n'en es pas encore au partage de fichier faut déjà pouvoir avoir accès au portable (si j'ai bien compris ton problème bien sûr..)

n°2034635
zeshadok
Posté le 18-05-2005 à 11:41:20  profilanswer
 

Bonjour,
même problème que vous (XP pro et XP home : le pro voit le home, mais accéder du home au pro : message d'erreur...). cela n'a évidement pas changé depuis que j'ai installé un modem routeur wifi (et partagé la connection wifi du pro car j'ai un autre ordi qui se connecte dessus via RJ45... et l'internet marche sur les 3 :) )... Donc le pro se laisse voir mais pas accéder.
 
Je ne reviens pas sur le fait que tout est bien partagé, pas de pare-feu (autre que celui du routeur pour le net et de toute manière en cable c'est idem), que j'ai qu'une session en admin... etc.
 
J'ai aussi cherché là :
http://www.infos-du-net.com/forum/page-36957_8_0.html
Mais pas de réponse qui fonctionne pour moi...

n°2034712
zeshadok
Posté le 18-05-2005 à 13:09:21  profilanswer
 

arghhh ! je suis trop content depuis le temps que je me galèrais ce pb !!
Je suis parvenue à acceder dans l'autre sesn grâce à ce didacticiel ! Merci infiniment à Yves !
http://ycathala.free.fr/pages-htm/acces-reseau.htm
Je précise que mon XP pro ne montrait pas l'onglet "sécurité" des dossier ou lecteur partagés, mais que cela n'a rien changé. c'est la méthode 3 qui a tout fait fonctionné chez moi...

n°2037353
Jinroh
Posté le 20-05-2005 à 20:41:41  profilanswer
 

Un petit Up pour ce topic

n°2037375
adminbibi
Posté le 20-05-2005 à 21:06:01  profilanswer
 

jinroh c'est quoi les OS sur tes 3pc ? tous en Xp ?
sinon tu es aller voir : panneau de conf/outils d'administration/ parametres de securite locale/acceder a cet ordinateur depuis le reseau.
 
sinon c'est quoi l'ip des trois ils ne sont pas sur un sous reseau different ?
quant au groupe de travail essaie de ne pas les mettre sous workgroup, met tous les trois sous un autre nom des fois  ca regle ce soucis
 
sinon pour le soucis d'Xp home il ne gere par l'exploration via le reseau donc faut aller trifouiller la base de registre.

n°2037418
Jinroh
Posté le 20-05-2005 à 21:53:46  profilanswer
 

Les 3 PC sont sous XP (Pro pour le 1 et 2, home ou pro pour le pc3 il faut que je re vérifie)
Les réglages de sécurité n'ont rien réglé :(
Tous en 192.168.0.x avec un masque en 255.255.255.0
Tous dans le Groupe HOME
 
Je vais refaire des test ce we

n°2037427
adminbibi
Posté le 20-05-2005 à 22:04:14  profilanswer
 

si ton pc3 est effectivement un Xp home alors c'est normal que tu ne puisse acceder aux autres.
pour ce faire va sur le lien donne plus haut par zeshadok deux-trois post plus haut. sinon je vois pas dsl

n°2037429
Jinroh
Posté le 20-05-2005 à 22:07:19  profilanswer
 

Ok je test tout cela c we et je vous tiens au courant :)
Merci

mood
Publicité
Posté le 20-05-2005 à 22:07:19  profilanswer
 

n°2037933
torrent_mt
Posté le 21-05-2005 à 15:29:58  profilanswer
 

zeshadok a écrit :

arghhh ! je suis trop content depuis le temps que je me galèrais ce pb !!
Je suis parvenue à acceder dans l'autre sesn grâce à ce didacticiel ! Merci infiniment à Yves !
http://ycathala.free.fr/pages-htm/acces-reseau.htm
Je précise que mon XP pro ne montrait pas l'onglet "sécurité" des dossier ou lecteur partagés, mais que cela n'a rien changé. c'est la méthode 3 qui a tout fait fonctionné chez moi...


 
merci pour le lien. J'ai utilisé la méthode 3 et après un rédémarrage ça fonctionne parfaitement.

n°2037967
Jinroh
Posté le 21-05-2005 à 16:05:15  profilanswer
 

Les 3 pc sont sous XP Pro.
C bizarre car sur le 1 j'ai des raccourci vers les durs du PC3 qui focntionnent toujours. LAors que si j'essaye \\pc3 il me refiuse l'accès.
Je vais essayer la méthode 3.

n°2037994
Jinroh
Posté le 21-05-2005 à 16:47:01  profilanswer
 

C'est bon, en utilisant le reg dispo ds la méthde 3 tout est accecible :)
Merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [Prob:] partage de fichier winXP

 

Sujets relatifs
PC connecté à un Routeur ADSL -> partage internet à partir du PC ?Réseau Local 2pcs/partage de connexion (AOL)
plus de partage net avec Sygate?!!Impossible de télécharger n'importe quel fichier
securiser le partage de fichier avec xp homegraver un fichier avi sur un DVD RW
Partage de connection internet Win2k serveurconvertir un fichier
Partage Internet Ethernet / WIFI 
Plus de sujets relatifs à : [Prob:] partage de fichier winXP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR